Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-01-29 16:35:44

piland

Re : Expédition - zone Est

Tous les cavaliers dormaient avec leurs chevaux. La chaleur de ces animaux suffisait amplement à réchauffer les hommes. Tous dormaient profondément et il faut le dire, après une telle journée, c'était humain.

Un espion courait dans la pénombre. Il s'approcha de l'Intendant. Et d'une voix basse il dit:

- Grand Intendant!! Grand Intendant!! Grand Intendant, réveillez-vous. Grand Intendant. Venez, il y a quelque chose vers la tente de Forln. Grand Intendant!!

L'homme secoua un peu plus énergiquement Hucholoup.

- Hein!!  Quoi?? Qu'est ce qui se passe? On est attaqué?
- Non Grand Intendant. Ce n'est que moi!! Il faut que vous veniez voir Forln.
- Quoi? Pourquoi? Mais enfin qu'est ce qui se passe maintenant?
- Venez. Le traducteur de Forln, Brent je crois, est en train de parler avec le Burgeister. Il y a des informations que vous devriez savoir. Enfin, je pense.

Hucholoup comprit. Il sauta sur les jambes et partit en direction de Forln. Lui aussi avait quelques question à poser.
Il s'arrêta vers l'espion et dit:

- Merci de m'avoir prévenue. Va le dire aux autres chefs. Ils veulent peut être posé des questions aussi.
- A vos ordres. J’y vais de ce pas.

Hucholoup entra sous la tente. Il vit Forln qui était assis, Brent qui était penché vers le burgeister et le Burgeister lui-même était sur un lit attaché à un poteau. Il semblait être en meilleur forme que tout à l'heure et c'était tant mieux.
Le Grand Intendant se tourna vers Brent.

- Bonsoir Brent. Pouvez-vous lui poser quelques questions pour moi?

Sans attendre la réponse, il commença à poser ses questions tout en regardant dans les yeux l'homme qui était attaché comme un chien.

- Je veux savoir si: il y a d'autres troupes dans le coin? Est ce qu'il y a des troupes dans son propre château. A-t-il de la famille? Qu'est ce qu'il y a encore plus à l'Est? Il y a combien d'habitant dans cette ville? Y a-t-il de la défense et si oui, combiens il y a d'hommes en arme? Qu'est-ce que c'est que le dessin au bout du trait gris? Le pont est surveillé. Et si oui, combiens il t’y a d'hommes. La rivière est-elle profonde? Il y a un guet où nos hommes peuvent passer?

Il s'interrompe une minute pour reprendre son interrogation.

- S'il vous plait, dites-lui que s’il fait son malin, j'enverrai sa tête à son épouse ou à sa mère si il en a encore une..

Il se tourna vers Forln et lui dit:

- De toute façon, nous avons ses armes et il restera notre prisonnier le  temps nécessaire. Pour l'instant c'est notre protection et notre sauf conduit. On trouvera bien le moyen de lui trouver un rôle.....

Dernière modification par piland (2016-01-29 16:44:13)

#52 2016-01-29 17:10:31

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Purstheim suit des yeux l'arrivée de l'intendant Hucholoup, et prend note de ses questions en haussant un sourcil. Puis, il retrouve le sourire, et lâche laconiquement que non, tous les hommes d'Österlich ne sont pas partis à la guerre au sud, et qu'il y a encore en haut des murailles de Kamdaus "plus qu'assez de soldats pour enterrer jusqu'au dernier Okordien de votre troupe". La ville ne compte que quelques milliers d'âmes, mais comme elle sert de première ligne de défense à la forteresse qui la surplombe et d'entrepôt à blé, la garnison est assez importante. La forteresse garde une passe montagnarde que les gens du coin nomment "la traversée de Baldir", qui permet d'aller jusqu'aux plaines situées de l'autre côté sans avoir à faire un grand tour par le nord, ce qui peut prendre des jours.
Il finit par ricaner en vous avouant qu'il a ordonné aux survivants de sa garde personnelle de filer jusqu'à la forteresse en question, et que dès demain, les Strolatz royaux du magnat Daursterner seront à votre poursuite avec pour ordre de ne faire aucun quartier. Pour d'éventuels gués à la rivière, il hausse les épaules en vous disant qu'il connaît trop mal la région pour de tels détails. Il refuse de vous répondre quand à la situation au pont du nord et à l'existence d'autres armées potentielles dans le secteur, répète qu'il n'a nulle peur de vos menaces et que "tôt ou tard, vous paierez pour vos crimes".

Ses derniers propos sont d'une voix plus triste : le Burgeister mentionne qu'il a une femme et trois filles, famille qu'il a laissée à Rozen quand Raymond l'a envoyé surveiller la frontière. Mais il ajoute qu'il n'a pas d'espoir de les revoir, car il ne s'entend vraiment pas bien avec le magnat Daursterner et que ce dernier n'a aucune raison de l'accepter comme monnaie d'échange.
Enfin, il semble se rappeler du détail au centre de son dessin, et vous dit qu'il s'agit d'une vieille ruine que les locaux considèrent comme hantée. Il ne croyait pas en de telles superstitions, et avait décidé d'aller voir en personne de quoi il en retournait avec son armée quand il est tombé sur vous.

#53 2016-01-29 22:01:49

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Aux paroles du Burgeister, Bren sentit le sang lui monter à la tête, tandis qu'une émotion qui ne l'avait plus prise depuis bien longtemps.
La colère.

- "Et tu as du cran de t'amuser de la situation, pauvre abruti ! Je préfère encore être une raclure et un menteur okordien qu'un fier Strolatz ! La Première Guerre d'Österlich, ça te parle ? Tu te rends compte que les Österlichois étaient heureux de nous voir quand nous arrivions, vos fameux Strolatz ne s'amusaient qu'à les piller et brûler après la mort Baldir !?" termina-t-il en hurlant en Österlichois, sa voix ayant progressivement augmenté en volume.

Forln lui ordonna d'un ton sec de se taire, avant de regarder à son tour le Burgeister dans les yeux et lui répondre d'un ton aussi dénué d'émotions.

- Je vous respecte, Burgeister, mais ma patience n'est pas sans borne. Je n'ai pas cœur à la torture, et vous avez de la chance là-dessus. Soit nous réussissons à vous ramener en Okord, soit vos hommes retrouveront votre cadavre. Je vous souhaite la seconde option, car en Okord, votre bourreau n'aura pas autant d'états d'âme que moi. Vous me prenez déjà pour une raclure. Attendez de voir Djoll.

Il marqua une pause, avant de continuer d'une voix sèche.

- En attendant, je suppose que je dois vous remercier pour vos informations. Podeswa vous juge, et c'est votre problème. Mais ne me jugez pas avec votre dieu. Il se pencha pour se trouver face au Burgeister. Mais qui êtes vous pour savoir ce qui se cache après la mort ? Je ne viens pas vous sermonner sur des représailles divines de mes dieux ! Alors foutez-moi la paix avec Podeswa, j'ai déjà assez de problèmes ici pour me soucier de ceux qui m'attendent dans les cieux.

#54 2016-01-30 11:52:31

Olonais

Re : Expédition - zone Est

Ce fourbe ne pouvait que mentir Ayrald fulminait à l'idée de l'interroger mais ce fut Léana qui prit l'initiative sur d'elle, elle tenterait de bluffer messire voyant des incohérences dans son récit elle se montra d'entrée de jeu avec un ton arrogant .

"Tu te crois homme courageux et tu prends toute une armée pour vérifier des comptes d'enfants , l'or c'était pour offrir aux esprits ? dit elle en s'esclaffant, La guerre fait rage et tu joues au chasseur de fantômes ou allait tu vraiment ?  Et au fait ta bannière est la même que celle de la région mais tu ne connais rien ? Explique moi ."

"Cet or Pour financer des mercenaires ? alors que vous êtes des milliers un peu plus loin ."

"Tu nous veux mort mais nous déconseilles d'aller vers une citée garantissant notre destin funeste.  Tu nous conseille même une route au nord pour l'éviter ou de rentrer chez nous  très aimable de ta part ."

"Quelles sont les défenses de cette ville ? ses points faibles ?"

"Je ne vais pas te mentir et tu l'as bien compris 1000 hommes ne font pas qu'explorer nous ne sommes pas ici par hasard nous sommes en alliance avec  le Duc Baudouin qui nous confirmes par ses espions  que ta citée est mur prête pour la récolte."

"d'autre groupe d'Okordien se sont introduit à l'est nous aussi nous avons une armée qui n'est pas en guerre celle-là, qui arrive forte d'au moins 40 000 hommes déjà le village un peu plus à l'Ouest sur cet route doit bruler"

"Arrête tes mensonges raisonne pour le bien des tiens ta cité d'ici bientôt elle sera notre mais si tu collabore tu pourras revoir ta familles je m'y engage. Nous t’accueillerons en Okord sur Osterord et garantirons à vous tous une vie confortable c'est ceux que tu as de mieux à gagner dans ta situation ."

"refuse nous prendrons cette ville sans tes augures mais le destin de ta famille nous le feront notre et te ramènerons 3 têtes sauf si tu compte sur Podeszwa  mais nos épées sont plus sur que tes croyances, tu viens de le vérifier ."

"Voilà je te donne cette capsule qui me vient d'Huchouloup, je suis généreuse choisit la mort de suite condamne femme et filles vas y cela t’évitera de te suicider de mauvaise façon et à moi de décapiter des innocentes pour les ramener ici "

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien sur la capsule n'est remplie que d'eau Léana sait rester prudente, il restait encore la torture ...  mais cela n'inspirait
guerre la guerrière.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par Olonais (2016-01-30 11:58:53)

#55 2016-01-30 12:34:28

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Purstheim fronce les sourcils. Il semble interloqué. Il prend le temps de vous expliquer que vous avez du mal comprendre ce qu'il vous a déjà dit. Sa bannière n'est pas celle de la région, mais celle de Rozen (et la même que celle du grand duc Raymond) alors que la bannière de la région est celle du magnat, celle avec une biche verte sur fond blanc. Mais une fraction des hommes du magnat sont partis à la guerre au sud, et c'est pour ça qu'il n'assure plus les patrouilles seul.
Pour l'or des chariots, Purstheim vous dit qu'il s'agit d'une mesure de tradition. Les Strolatz d'Österlich ont pour soin de sacrifier chaque matin à Podeszwa une partie de leurs richesses terrestres, et quand ils sont en campagne, cet or leur permet de le faire. Il ajoute que cela peut également être utile dans d'autres circonstances, pour payer des soldats ou arranger un octroi de passage. Pour le vieux château hanté, il se contente de dire que des gens disparaissent effectivement de temps à autres, mais qu'il était plus sensé de mettre ces disparitions sur le compte de bandits. Et après tout, en tant que garde-frontière, il était là pour s'assurer que la région soit sûre : aller au château hanté faisait partie de son travail.

Il vous encourage ensuite à aller voir Kamdaus vous même si vous voulez en connaître ses points faibles, avec comme sous-entendu que cette petite visite sera fatale. Et si 40.000 hommes peuvent sans doute prendre la ville, ils n'arriveront pas à faire tomber la forteresse qui est juste derrière avant que la guerre au Sud ne soit gagnée, et que les hommes du roi ne reviennent en force. Il dit que sa propre cité et sa famille sont bien loin d'ici, et qu'il ne peut pas trahir son pays pour les revoir car il a peur de finir puni par Podeszwa. Enfin, il laisse tomber votre capsule par terre et vous dit que si vous voulez le voir mort, vous devriez avoir la prestance de faire le travail vous même.

#56 2016-01-30 13:20:36

piland

Re : Expédition - zone Est

La discussion continuait sans trop de problème. Chaque chef de groupe avait été invité à poser des questions.

Hucholoup décida de s'installer confortablement. Et tout en écoutant les questions et les réponses à celles-ci, il sortit l'épée de son fourreau. Il fallait bien comprendre ce qui avait été dit. Démêler le vrai du faux était une question de survie. Plus les minutes passaient, plus il sentait que son retour en Okord était plus que compromit. Après cette interrogation il demandera une réunion mais pour l'instant il a soif et faim. Il se tourna vers l'espion et dit:

- Va nous chercher à boire et à manger.

Il annonça à l'ensemble des personnes qu'il était temps de manger un peu et que la discussion pouvait se poursuivre autour de vivres Österichoise.

- Il va de soi Seigneur Purstheim, que vous allez manger avec nous. Et puis je voudrais savoir si votre château est loin d'ici?

#57 2016-01-30 19:46:18

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Troisième jour : Phase 7

Vous vous installez avec Purstheim pour votre repas du soir, et continuez de l'interroger. Purstheim mange avec appétit, mais refuse de continuer à vous répondre, en disant qu'il n'a pas le droit de vous aider car vous êtes des envahisseurs. Il vous indique quand même que sa ville natale, Rozen, est située à un mois de marche de la frontière, et que c'est une région difficile d'accès une fois l'hiver venu. Ensuite, il accepte de discuter avec vous d'un peu de politique österlichoise (un sujet qui semble le passionner), et explique que la mort de Baldir XXXII n'a pas été si néfaste que cela pour le pays. Si tout le monde à l'étranger disait qu'il était un roi modèle, il a aussi été un dirigeant vain dans ses considérations de politique intérieure, qui ne cessait d'augmenter les impôts et de priver de liberté les petits seigneurs. Il était apprécié dans les régions qu'il gouvernait directement car il donnait l'image d'un roi proche du peuple, mais le reste de la noblesse d'Österlich croulait sous les obligations. Depuis sa mort, l'impôt royal est descendu de 50 à 10%, ce qui a permis au pays de commercer à nouveau vers l'extérieur et à mis fin aux famines hivernales qui étaient monnaie courante.
Vous finissez par prendre congé du Burgeister quand un des gardes à l'extérieur vient vous prévenir du changement de tour de garde. Si vous voulez pouvoir dormir quelques heures avant l'aube, c'est maintenant ou jamais.

Mais c'est avant l'aube qu'on vient vous réveiller. Vos chefs d'expédition, encore abrutis de sommeil et de courbatures, peuvent admirer Österlich dans la faible lueur du soleil pas encore levé : il y a encore un peu de brume, mais rien de comparable à la veille. À l'Est, la route continue au milieu de champs bien entretenus, pour arriver au loin à une petite forme sombre qui se détache des montagnes. La ville de Kamdaus, sans doute. Et vos hommes de garde désignent sur cette route une multitude de petits points rouges qui se déplacent lentement vers vous.
Vous sentez votre sang vous glacer en comprenant qu'il s'agit là de torches. La sinistre prédiction du Burgeister vous revient en mémoire : le magnat local a visiblement décidé de ne même pas attendre l'aube pour partir à votre poursuite, et ses chasseurs ont déjà quitté Kamdaus.

12635.png

Vous réveillez dans la plus grande hâte cotre campement (ce qui vous permet de revoir à la baisse vos effectifs et à la hausse vos stocks de nourriture, car certains de vos blessés graves sont morts). Il va vous falloir prendre dans l'urgence une décision sur la marche à suivre : vous n'avez pas plus d'une heure ou deux avant que les österlichois ne soient sur vous.

(Österlich est une contrée fertile. Il vous reste assez de nourriture pour 6 phases de jeu, soit 12 jours IRL.)

Décompte des troupes suite à la phase 7
- Seigneur Oman, 51 Chevaliers, 28 Cavaliers, 65 Fantassins, 104 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 6 Cavaliers
- Seigneur Piland, 89 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 28 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 8 Chevaliers, 31 Cavaliers, 20 Arbalétriers

#58 2016-02-01 00:03:09

Djanto
Inscription : 2015-12-12
Messages : 39

Re : Expédition - zone Est

Mes seigneurs,alerte mes espions on vue des torches dans le lointain,que faisons nous replis ou traverser a travers champs pour s'éloigner au plus vites.

Hors ligne

#59 2016-02-01 01:00:35

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

- Ça doit être les gars dont parlait le Burgeister, proposa amèrement Forln.
- Quoi d'autre ? répliqua avec lassitude Bren.
- Va voir Siegfrid et ordonne-lui d'embarquer le Burgeister et les autres prisonniers sur des chevaux. Ensuite, va réveiller ceux qui dorment encore. Moi, je vais réunir quelques gars pour calmer et équiper les chevaux. Il devrait en avoir assez pour tout notre groupe.
- Compris, j'y vais.
- Ah, et si tu pouvais préparer un petit truc pour mettre le feu aux bois à notre départ. Le chef des Gardes Pourpres lui lança un clin d'œil. Une petite diversion, si tu vois où je veux en venir.
- Je vois très bien où tu veux en venir, fit Bren, un sourire amusé aux lèvres. Je vais voir si c'est possible. Et éviter de mettre le feu si le vent souffle dans le mauvais sens. D'ailleurs, on se prépare pour aller où ?
- L'Est, c'est foutu, le Nord il faut traverser une montagne, et l'Ouest c'est marche arrière vers Okord... Je crois qu'on est bon pour le Sud, mais je vais voir avec les autres meneurs.

Dernière modification par Ixarys (2016-02-01 01:01:26)

#60 2016-02-01 10:31:49

Djanto
Inscription : 2015-12-12
Messages : 39

Re : Expédition - zone Est

Moi mais  Fantassins,on creuser toute la nuit des petites rigole et on verser de l'huile pour faire mèche de façon que sa atteigne les les 10 petits foyers qui s'embraserons quelque heures après notre départ se qui leurs fera croire que nous sommes toujours là.

Hors ligne

#61 2016-02-01 11:21:15

Oman

Re : Expédition - zone Est

Grimm' après un amère calcul des pertes et devant l'urgence de la situation fît lever le camp pour le sud. seule direction à ce jour envisageable.

#62 2016-02-01 12:50:28

piland

Re : Expédition - zone Est

Après cet interrogatoire, il était temps d'aller se recoucher.

Le bruit de l'agitation fit sortir Hucholoup du domaine des songes. Tout autour de lui des hommes en armes s'affairaient dans tout les côté. Les cavaliers qui dormaient à côté de leurs chevaux furent déjà prêt à partir.
Hucholoup se tourna vers son lieutenant et lui demanda:

- Tu sais ce qu'il te reste à faire?
- Oui Intendant. Tout est déjà prêt.

Hucholoup espérait que son stratagème allait leur faire gagner un peu plus de temps. Tout en regardant dans la direction des lueurs de torches, la luminosité du matin qui se lève lui sauta aux yeux.

- Mon dieu!!! Que ce coin est vraiment beau....

Le lieutenant avait récupéré plus de 200 lances. Il avait fait plonger les tissus dans les petits foyers remplis d'huile qu’avaient fait les hommes de Djanto.  Les tissus accrochés aux lances allaient être allumé pour faire croire à des torches; Le but étant simplement de faire croire qu'une armée d'au moins 800 hommes les attendaient  pour se battre. Ce qui ralentirait l'armée Östrerichoise et nous permettrait de gagné peut être de gagné quelques heures....

- Intendant. Nous sommes prêts.
- Très bien, allumez tout.
- A vos ordres.

L'ensemble des troupes étaient prêtes à partir vers le Sud, comme il avait été décidé lors de la réunion.

#63 2016-02-01 20:33:01

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Le Skarn : Phase 8

Vos hommes quittent le campement, et font route plein sud aussi vite qu’ils le peuvent. Votre colonne avance à bonne vitesse, et la matinée passe sans que vous ne voyiez le moindre österlichois sur vos traces. Vous ne vous arrêtez pas pour le repas de midi, et il vous apparaît rapidement que vous avez bien fait : une paire de cavaliers en livrée verte finissent par apparaître dans votre dos, sur une colline que vous venez de dépasser. Vous ne tardez plus à entendre les cors de guerre résonner : les éclaireurs du magnat ont retrouvé votre trace.
Vous comprenez qu’après être arrivé à votre campement vidé, Daursterner n’a pas eu d’autre choix que de disperser sa cavalerie légère disponible dans toutes les directions : maintenant que celle-ci vous a rattrapé, elle va relayer l’information jusqu’au groupe principal. La traque reprend, mais vous êtes plutôt confiants car votre petite ruse vous a donné presque une demi-journée d’avance sur le magnat.

Hélas, votre entrain est vite douché quand vous arrivez devant la rivière.

12650.png

Sur la carte, ce n’était qu’un petit trait bleu gribouillé sur du parchemin. Une fois en face vous vous rendez compte que c’est une large et profonde étendue d’eau. Le courant ne vous apparaît pas si fort, et il serait possible à vos hommes de traverser s’ils se débarrassent de leurs armures, mais cela amènerait un autre problème : la nourriture pour votre infanterie, transportée sur des chariots, ne pourrait arriver intacte de l’autre côté.
Le Burgeister, sous bonne garde, esquisse une sourire en comprenant en même temps que vous le problème qui se pose. Il devine votre question, et répète ce qu’il a dit la veille : non, on ne lui a indiqué aucun gué quand il est arrivé ici, et non, il ne connaît pas la région.

Vous avez de l’avance sur les troupes du magnat Daursterner, mais difficile de savoir combien exactement, et quelle est la force de vos poursuivants. Derrière, ses cavaliers vous observent toujours de loin. Devant, la grande rivière serpente, impassible.
Certains de vos hommes vous pressent de filer vers l’ouest. D’autres avancent qu’il devrait être possible de trouver un gué en sondant la rivière en aval et en amont. Une poignée souhaite traverser sans attendre, quitte à devoir rentrer jusqu’à Okord faute de nourriture.

Il va à nouveau falloir que vous preniez une décision.

(Österlich est une contrée fertile. Il vous reste assez de nourriture pour 5 phases de jeu, soit 10 jours IRL.)

Décompte des troupes suite à la phase 8
- Seigneur Oman, 51 Chevaliers, 28 Cavaliers, 65 Fantassins, 104 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 6 Cavaliers
- Seigneur Piland, 89 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 28 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 8 Chevaliers, 31 Cavaliers, 20 Arbalétriers

#64 2016-02-01 23:15:05

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Dire que Forln fut pris au dépourvu face au vaste fleuve était un doux euphémisme.

- Quel pays de merde ! s'exclama-t-il. Même le terrain est contre nous !
- Sors la carte, demanda Bren sans se démonter face à la réaction de son supérieur.

12628.png

- Si cette foutue carte dit vrai, on devrait pouvoir passer à peu près... Ici, dit Forln en posant son doigt sur la petite montagne au Sud-Ouest de la carte, abritant la source d'une des rivières qui alimentaient le fleuve. Mais ça serait franchement mieux de pouvoir se trouver un gué pour passer au plus vite...

Il se tourna vers la colonne d'hommes, et mit ses mains en parabole autour de sa bouche pour porter plus loin sa voix.

- Ouvrez grand vos oreilles les gars ! Voilà ce qu'on va faire : on va avancer vers l'Ouest jusqu'à la source de la rivière pour pouvoir passer au Sud ! Mais on essaye quand même de se dégotter un gué pour passer plus vite ! Plusieurs groupes prendront de l'avance vers celui principal, et tâteront les berges de la rivière avec les hampes de leurs lances pour savoir si c'est possible de faire passer tout le mon ! Si le sol est trop profond, ils passeront devant un autre groupe, pour qu'un roulement continu se fasse pendant que le reste des soldats avance vers l'Ouest ! Si vous trouvez un gué pour passer hommes, chevaux et où c'est possible de porter les chariots jusqu'à l'autre bout du fleuve ! Compris ? Siegfrid, formes une dizaine de groupes avec les plus grands gaillards de l'expédition !  Prenez un peu d'avance, le temps que l'on s'organise pour le départ.

La colossale montagne de muscle qu'était Siegfrid se chargea rapidement de sa tâche, et bientôt, des groupes de lanciers touchaient le sol du fleuve ça et là.

- Bien joué, fit Bren. Mais si on trouve un gué, comment on fait pour faire passer les chariots de provisions ?
- On les fera porter par les chevaux et les hommes ! N'importe quel moyen pour qu'ils ne soient pas plongés sous l'eau... Ah Bren, tu auras aussi une tâche à accomplir.
- Mmmhhh... ?
- Toi et tes éclaireurs, butez-moi ces foutus bonhommes en vert qui nous observent depuis tout à l'heure depuis les bois, et tout les autres qui feront pareil pendant notre ballade.
- Avec plaisir, répondit Bren en clignant de son unique œil.

#65 2016-02-02 20:21:00

piland

Re : Expédition - zone Est

La troupe d'explorateur avait fait aussi vite qu'elle avait pu mais c'était sans compter sur cette étendu d'eau. La lumière du soleil réverbérait et cela rendait l'eau scintillante comme du diamant. 

La troupe se déplacer tant bien que mal le long de la berge. Les chariots remplis de marchandises, d'armes mais surtout de vivre cahotait sur des galets et le sable.
Debout sur son cheval, Hucholoup regardait passer les cavaliers et les chariots. Il avait, lui aussi, vu qu'un petit nombre de cavaliers les suivait depuis le départ de ce matin.

Il se tourna vers son lieutenant et pontant l'index vers les cavaliers:

- Tu as vu?
- Oui, Intendant. Par contre ils sont différents.
- Oui, en effet. Ils sont verts, ceux-là donc rien à voir avec le Burgeister. C'est très certainement sont chef...
- Qu'est ce qu'on fait?
- Déjà, il faut s'occuper de ces cavaliers mais laissons les autres s'en charger. Un bon carreau d'arbalète en pleins front devrait suffire.
- Mais ensuite?

Hucholoup se tourna surpris par le ton de son lieutenant. Il était clair qu'il avait peur.

- Laisse-moi réfléchir quelques instants....

Le lieutenant le regardait avec attention. Après tout, le stratagème des torches avait bien marché!!
Soudain un rictus s'afficha sur le visage d'Hucholoup.

- MAIS OUIIIII. Mais c'est bien sûr!!! Comment je n'ai pas pu y penser plus tôt. Les chevaux!!!!

Le lieutenant fut interloquer pas les exclamations du Grand Intendant.

- Les chevaux????
- Bah oui!!! Les chevaux. Fait un effort bon sang, utilise ton cerveau.

Le Lieutenant avait un air ébahit mais tout en regardant les cavaliers sur leur chevaux passer, son visage changea. De la peur jaillit une joie immense.

- Mais bien sûr!!! Les chevaux!!! Les chevaux.... lesss chevaux!!!
- Ca y est!! Tu as enfin compris. Bravo tu mérites finalement ton grade de lieutenant. Et si on survit, je ferai de toi un capitaine.

Le lieutenant rigolait sans s'arrêter.

- Il faut que tu ailles me chercher les autres chefs de groupe. J'ai un plan à leurs exposer.
- A vos ordres, Intendant!!  A vos ordres....

Le lieutenant fit demi-tour pour aller chercher les autres chefs.

#66 2016-02-04 08:31:51

Olonais

Re : Expédition - zone Est

Les gueux participaient au débat !!!!!!!!!!!!!!!!! Proposant même la fuite à l'Est !!!!!!!!!!  Ils avaient cette sensation comme si la peste venait et qu'il fallait bouger vite.  Marche forcé  le long de ce rempart serpentant la foret ,  un pont, un guet , un passage … survivre mais Ayrald avait l'impression que les dés était truqués, eux croisant les doigts.


-------------------------------------------------------------------------
pendant ce temps sur Osterord

de la plus haute tour du Croc le Baron Olonais méditait devant le spectacle du soleil levant ,inondant les grande plaines, sur ses latrines lui aussi vivait les reflux de sa soirée le tout s'accordait harmonieusement. "l'odeur comme les algues ,les flatulences comme le grondement des vagues" pensait il poète , un pigeon se posa sur le rebord de sa fenêtre le sortant à son grand détriment de ses songes  , il demanda à son serviteur d'aller lui chercher.

il pris la bandelette autour de la patte  pour y lire de bonnes nouvelle d'Ayrald ,  "Guerre / famine / condition climatique idéal pour filer à l'Est". Cela le décongestionna, il commanda au serviteur de déposer le tissus en soie et de lui ramener une bonne bière pour accompagner le quart d'heure à venir propice aux grandes réflexions.


----------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par Olonais (2016-02-07 11:59:30)

#67 2016-02-05 19:53:43

piland

Re : Expédition - zone Est

Les hommes s'agitaient et grosse tension se faisait sentir. Un groupe d'homme discutait ensemble et indiquait différente direction.

Hucholoup avait envoyé son lieutenant pour demander une réunion. L'instant était tendu mais pas critique ou du moins pas dans l'immédiat. L’entretien terminé, Hucholoup regroupa ses cavaliers et leur annonça:

– Approchez-vous. J'ai des choses à mettre au clair. Beaucoup d'entre vous avez peur. Même si je le comprends, sachez que je ne l'accepte pas. Si jamais vous désertez... si jamais vous fuyez... je vais tout faire pour vous retrouver. Le Comte sera, bien sûr, au courant de tout acte de trahison et vos familles seront pendu.

Les mots, trahison, famille, pendu s'insinuaient dans l'esprit des cavaliers qui avaient maintenant une raison réelle d'avoir peur.

- Bon. Cela étant dit voilà ce que nous allons faire. Nous pouvons traverser cette rivière pour atteindre la rive d'en face. Pour cela je veux que 90 cavaliers s'allègent au maximum mais vous gardé vos épées. Vous serez sous les ordres du lieutenant.
Les 8 autres cavaliers devront mettre les tenues des Stolatz. Vous allez rester avec moi et les chariots. Il est possible qu'il n'y ait pas assez d'armures donc ceux qui n'en ont pas feront comme moi.... des prisonniers.
Maintenant les espions. Il y en a un qui va partir en Okord avec un message. Deux autres vont surveiller les éclaireurs du Magnat. Essayer de récupérer un cor dès qu'ils seront éliminés. Dès que c'est fait. Un des deux devra partir dans une autre direction. Cette mission demande un grand sacrifice puisqu'il est possible de ne pas nous rejoindre. Partez si c'est possible vers la ville sinon vous avez du poison et si vous êtes capturé vous savez comment le prendre.
Les sept autres, vous cherchez un gué ou un passage avec très peu d'eau mais le mieux ça serait un pont. Si vous voyez une de ces choses faite la chouette. Et bien sûr vous serez sous les ordres du lieutenant et partirez avec les cavaliers dès que possible.

Tous les hommes furent estomaqués par ce plan. Certains se regardèrent mais le plus surpris fut le lieutenant qui avait appris le plan comme les autres. Une seule question sortit de sa bouche.

- Mais Intendant, vous divisé le groupe? Vous me faites partir avec le plus gros des troupes mais vous? Vous? Vous risquez la vie si l'armée du Magnat vous attrape!!

Hucholoup regarda ses troupes et dit:

- Qu'est-ce que vous faite encore là? Mes consignes sont claires donc exécutez.
Bonne chance à vous et ne vous inquiètez pas, on se retrouve de l'autre côté quoi qu'il arrive...

Il se tourna vers le lieutenant qui était maintenant écarlate.

- Lieutenant, vous venez avec moi. Il y a quelque chose qui doit être clair. Vous estimez que j'ai tort?
- Non Intendant.... enfin oui. Sauf votre respect, je devrais prendre votre place et vous la mienne.
- J'apprécie ton offre mais tu as déjà compris que ça sera non. Par-contre, j'ai une mission pour toi, si je suis capturé.

Les deux hommes s'éloignèrent un peu plus loin afin de mieux s'entendre.

#68 2016-02-06 10:30:47

Djanto
Inscription : 2015-12-12
Messages : 39

Re : Expédition - zone Est

Tous mes hommes et moi même malgré la peur au ventre acceptons le plan par l'intendant,et nous suivrons le lieutenant pour traversé cette maudite rivière.
Et j'envoi 2 espions en longent les bergers pour trouvé un pont pour les chariotes.

Hors ligne

#69 2016-02-06 10:42:04

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Le Skarn : Phase 8 (suite)

Les dernières heures de la journée vont en s’écoulant, tandis que votre armée descend les berges du Skarn. Le crépuscule est en train de tomber lorsqu’un des Gardes Pourpres envoyé sonder la rivière revient enfin avec de bonnes nouvelles : son groupe a déniché un gué un peu plus loin, un passage étroit mais constant qui vous permettrait de faire passer vos chariots de l’autre côté. Vous vous rassemblez près du site en question alors que le soleil disparaît à l’horizon. C’est alors qu’un cavalier revient vers vous, porteur d’un bien mauvais présage...
Il s’agit d’un des éclaireurs de Bren, son armure de cuir déchirée ça et là par des coups d’épée ou de lance. Vous le pressez de s’expliquer.

« Z’avons tué les deux premiers cavaliers, pis les deux suivants... on a encore embusqué une troisième fois. Pis la quatrième, c’nous qu’nous sommes faits avoir. Z’ont du finir par s’douter d’un truc, car z’avaient des Strolatz avec eux. D’gaillards en plate noire, des montagnes ‘vec un dragon couronné sur leurs armures, au moins vingt.
- Et Bren ? »
L’éclaireur baisse les yeux. « Mort, mon commandant. 
- Comment ça, mort ?
- Aussi mort qu’on peut l’être ‘vec une épée dans la gorge. »
Un pesant silence s’abat sur votre colonne, jusqu’à ce qu’un accent glacé vienne le trancher.
« Dragon couronne ? Les hommes de roi Baldir, qui regardaient le forteresse. » Purstheim se rapproche de vous et crache à vos pieds. « Le trépas est bientôt là pour votre, envahisseurs. Faîtes. Votres. Prières. »

Tout autour, les hommes allument précautionneusement leurs torches pour préparer la traversée. Avec la nuit tombée, le moindre faux pas peut en effet vous emporter dans une noyade atroce. Le gué est trop étroit pour que vous puissiez faire passer tout le monde côte à côte, et vos poursuivants seront sur vous d’une minute à l’autre.
C’est le moment de donner vos derniers ordres pour la bataille à venir, car il est évident que si quelques unes des troupes du magnat se lanceront à la poursuite d’Hucholoup, une part notable de sa force tentera quand même de vous empêcher de traverser. Maintenant que les éclaireurs de Bren ont été écrasés, vous n’avez que le temps de vous organiser pour la suite. Si un jour doit vous voir faire les bons choix, c’est bien celui-là. De votre intelligence et de votre stratégie dépend la survie de votre groupe, et c’est à chaque commandant d’expédition de décider de ce que va faire sa troupe.

=> Pour les évènements qui suivent, votre nourriture est dispersée sur 5 chariots. Chacun d’entre eux vaut 1 phase d’approvisionnement. La perte de tous les chariots contraindra tous les éventuels survivants de la bataille à venir à rentrer en Okord.
-> Six des Gardes Pourpres, sous le commandement de Siegfrid, ont déjà traversé le gué.
-> Il est possible de demander à vos hommes de traverser la rivière n’importe où en s’allégeant, mais s’ils ne traversent pas sur le gué, ils ne pourront pas faire marche arrière une fois engagés, et ne pourront pas se battre tant qu’ils n’auront pas mis le pied sur l’autre rive.

(Österlich est une contrée fertile. Il vous reste assez de nourriture pour 5 phases de jeu, soit 10 jours IRL.)

Décompte des troupes suite à la phase 8
- Seigneur Oman, 51 Chevaliers, 28 Cavaliers, 65 Fantassins, 104 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 6 Cavaliers
- Seigneur Piland, 89 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 28 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 7 Chevaliers, 26 Cavaliers, 20 Arbalétriers

#70 2016-02-06 12:18:16

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Forln ferma un instant les yeux pour encaisser la nouvelle.
Bren, par son âge et son expérience, était devenu un véritable pilier des Gardes Pourpres.
Sa mort laisserait un vide irremplaçable parmi eux.
Il fut tenté d'aller chercher son cadavre pour en être sûr, mais au fond, c'était trop dangereux.
Et il vallait mieux faire courir le mythe d'un Bren disparu que d'un cadavre.

Aux paroles de Purstheim, il se tourna vers lui.

-"Par Podeswa", fit-il avec ironie. Vous pouvez la fermer ? On a bien compris qu'on avait des problèmes.

Il se tourna vers sa propre colonne pour donner ses ordres.

- Nessa, Vdorak et Landal, escortez le Burgeister de l'autre côté. Nalim, prend 10 arbalètriers et leurs montures et chargez une charette de ravitaillement sur le dos de vos chevaux. Je ne veux pas que l'eau touche la bouffe ! Le reste des arbalètriers, passez le gué ! Siegfrid, toi et tes 6 hommes, délimitez les bords du gué avec des torches. Il est étroit à ce que tu m'as dit. Tu prends le commandement si il y a un problème.

Il se retourna vers la forêt.

- Moi et le reste, on va les retenir.

En dégainant son épée, il remarqua une silhouette à la bordure des bois.
Était-ce Bren ? Son ombre lui ressemblait de façon troublante.
Bah, ça n'avait plus d'importance. Les hommes de Baldir approchaient.

#71 2016-02-06 15:00:51

Olonais

Re : Expédition - zone Est

Un guet pour acrobate aveugle, déjà il apparaissait que beaucoup ne passeraient pas sur l'autre rive,  le jeu était truqué, le bateau coule et les mensonges des capitaines ne suffiraient pas , se tournant vers Léana son visage austère garant d’être magnanime.

"prends de suite le reste de nos hommes,  l'or, des vivres pour 2 jours laisse l'alcool pour les morts, une fois de l'autre coté file vers l'est faite vous passer pour des commerçants, continu l'exploration je doute que nous nous retrouvons de l'autre coté. Et n'oublie pas le gosse chouinard tu le fera passer pour ton fils... puis il va entamer le moral des troupes."

il prit un pigeons et tendit la cage à Léana . Les 5 cavaliers  donnaient cette dernière accolade à Ayrald avant de se tourner vers la suite. Au loin on les voyaient déjà chevauché sur l'eau, la foret , la nuit, finiraient de les faire disparaitre.

Goualant une longue rasade de véneriole il se rapprocha et entendit le récit de éclaireur de Bren

"voilà messire je prend décision de faire partir au plus vite mes derniers spectres qui abandonnent l'idée de nous voir revenir, à moins de croire en Podeszwa mais les Osterlichois me semble plus sur qu'une prière. Il faut décider qui doit vivre ou mourir pour ma part la mort je m'engage en 1er ligne en espérant que ma présence rassure quelque peu avec l’alcool bien sur ."

Dernière modification par Olonais (2016-02-06 15:12:03)

#72 2016-02-06 16:47:16

Oman

Re : Expédition - zone Est

Le lieutenant donna quelques brefs ordres à ses soldats.

-Arba, je veux que vous embusquiez ceux qui se pointeront par là. désignant la route vers laquelle les hommes du Magnat arrivaient. Jusqu'à la mort, n'oubliez pas qu'Antaka vous prendra en son sein selon l'honneur de votre mort !

-Fantassin, vous passez devant les chariots sur le guet pour sécuriser le passage.

-Cavalier et chevalier, allégez vos montures et faites les passer de l'autre coté au plus vite.

-Je resterais derrière les chariots.

#73 2016-02-06 16:52:03

piland

Re : Expédition - zone Est

L'excellente nouvelle de la trouvaille du gué fut vite éclipsée par le malheur. Un homme de Forln avait subi une mort horrible lors de sa mission. La nouvelle arriva comme une trainée de poudre et dans les rangs des hommes d'Hucholoup. Néanmoins l'ordre de passer le gué avait été donné.

Après la conversation avec Hucholoup, le lieutenant c'était mis à la tâche. Les chariots allaient passer sur le gué mais les cavaliers allaient, eux aussi, passé de chaque côté du gué. L'ordre avait été donné de telle sorte que les cavaliers se tiendraient à 1 mètre du gué. De cette façon, aucuns cavaliers ne pouvaient pas se retrouver noyés ou emportés par le courant.
Les deux espions étaient déjà partis mais avec la nouvelle, ils reviendraient très vite.
Un autre espion se préparait à partir en okord avec le message du Grand Intendant pour le Comte Piland. Il attendait d'être appelé.
Le petit groupe qui resterait au côté d'Hucholoup avait déjà revêtu les armures Strolatz et des armes étaient cacher dans le chariot.
Hucholoup se tourna vers l'espion qui patientait. Il était l'heure...

- Approche.

L'espion s'executa.

- Tu vas remettre ce message au Comte Piland. Tu vas aussi vite que tu peux. Tu ne te fais pas tuer. Tu ne parles à personne et surtout tu te fais discret.

Monseigneur,

C'est avec le coeur lourd que je vous annonce que votre expédition ne prend pas la tournure que vous avez espéré. J'ai prit la décision de m'associer avec les autres Maisons. Nous avons capturé un Burgeister du nom de Purstheim se qui nous a couté de nombreux morts. Nous sommes dans une situation assez critique et nous sommes poursuivis par une des armées de Baldir. Nous faisons tout pour continuer l'expédition mais l'issue risque d'être plus qu'incertaine.
Notre effectif actuel se comporte de 98 cavaliers, 10 espions et 1 lieutenant.
Je sais que vous êtes un homme de parole. Que vous accomplirez votre promesse de donner la rente ainsi qu'un lopin de terre pour la famille des morts.
Votre obligé,
Grand Intendant Hucholoup.

L'espion s'inclina et sauta sur son cheval pour apporter le message. Lui, était certain de revoir sa contrée.

Ayrald avait, lui aussi, prit sa décision. Il resterait à ses côté. Hucholoup, au moins il ne serait pas seul face à Baldir.

#74 2016-02-08 01:13:20

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Expédition - zone Est

Galdor regarda ses hommes après avoir pris connaissance de la situation .
Il avait l'air de réfléchir , droit sur sont cheval à regarder l'horizon sans dir mot .

Soudain il s'agirait et donna les ordre :

Nous sommes 28 chevaliers !
Nous formeront 4 Lançes de 7 chevaliers sous la forme suivante : Un chevalier en tête , suivit de deux chevaliers sur les côté un peut en retrait , derrière cette pointé de 3 chevaliers le même schéma , puis le derniers chevaliers bien se positionner derrière la lignée du milieu . Comprit ?

Notre rôle serat capital et décisif lors de cette bataille , vous n'avez pas le droit à l'erreur sinon tout les hommes que vous voyez ici ne seront plus !
Vous devez savoir qu'aucuns de nous ne reverra Okord je pense , alors mourez avec honneur , cette vie est une préparation à ce qui suivra , toute chose est une préparation à une autre !

C'est pourquoi, je veut  que vous vous Battiez pour moi ! pour votre pays ! votre Seigneur , mon père , Sir Galdor , premier du nom ! pour votre femme ! pour vos enfants !

Battez vous pour ceux qui vont survivre !

Montrez moi comment vous honorez vos morts !

Tuez autant d'ennemis que possible afin de venger les nôtres !

Tuez tout les ennemies !

Face à eux , nous seront invincible !

Montrez moi que vous n'avez pas peur et qu'à vous seul , vous pouvez terrasser l'armée ennemie !
D'un seul homme nous les briseront parce que nous somment Okordiens ! Vive Okord et vive la Reine !

Vive Okord et vive la Reine

Dernière modification par Galdor (2016-02-08 01:14:51)


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#75 2016-02-08 18:23:21

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

La bataille du Skarn : Phase 9

Vous entamez votre traversée du guet. Les arbalètes de la Garde Pourpre ouvrent la marche, escortant le Burgeister et une partie de la nourriture. Le reste de celle-ci se trouve juste derrière, sous la surveillance des hommes d’Oman, menés par Grimm. Viennent ensuite les hommes d’Olonais, qui ont du se préparer à leur expédition en piochant dans les chariots.
Sur les côtés du gué, les cavaliers d’Hucholoup et d’Oman, équipés légèrement, mettent également sabots à l’eau : il va leur falloir nager.

Derrière, le reste de votre troupe a le temps de se mettre dans une grossière formation défensive avant que, sur la colline qui surplombe le gué, les poursuivants d’Österlich n’apparaissent.
Cette armée est dirigée par un homme de fort embonpoint, monté sur un destrier, mais lui comme son cheval ne semblent pas porter pas d’armure. À la place, ils sont drapés de vert. De vert aussi sont la vingtaine de bannières qui s’élèvent à le lueur des torches österlichoises : une biche sur fond blanc. Plus rares, deux bannières noires les accompagnent, signe qu’une poignée de Strolatz royaux ont bel et bien été tirés de leur forteresse par le magnat pour la bataille à suivre.
Le magnat tonne alors de tous ses poumons, et son cri résonne à travers la lande :
« Wirhung snei la undlarif ! Wirhung snei la undlarif ! Va feg ausarnnj, Podeszwa ! »

En tête de la traversée, Siegfrid prend le temps d’interroger Purstheim.
« Qu’est-ce qu’il vient de dire ?
- De pas faire survivants. Puis prière rituelle...
- A Podeszwa. Oui, ça j’avais compris. »

Sur la colline, deux cors sonnent la charge, et les cavaliers de la troupe s’élancent de leur hauteur à toute vitesse, droit vers les défenseurs retranchés devant le gué. Il y a là des hommes équipés de longues lances, mais ils sont vite dépassés par les Strolatz, ceux-ci arborant sur leurs armures soit le dragon couronné de Baldir soit la biche de Kamdaus. L’infanterie les suit, portant torches, haches, épées et boucliers. Le magnat en personne n’a pas bougé de son promontoire, et un carré de soldats sont restés avec lui, toujours en formation.
Vos arbalétriers profitent du moment pour laisser filer une mortelle volée de carreaux qui jètent au sol les premiers Strolatz. Ils rechargent à la hâte, quand une pluie de flèches s’abat en sifflant dans vos rangs. Les hommes restés avec le magnat ne sont pas simplement sa garde personnelle, mais aussi une troupe d’archers ! Et, dans l’incapacité de pouvoir viser des cibles précises, ils se trouvent obligés d’entamer un tir de barrage en se repérant grâce à vos torches. Après la première volée qui vous a pris par surprise, ils passent aux flèches enflammées, projectiles fusant dans le ciel nocturne pour venir cribler le gué et ses défenseurs.

Les hommes de Grimm et d’Ayrald qui escortent les chariots se contentent de lever leurs boucliers pour se protéger, et les cavaliers sur les bords du gué qui ne portent pas de torche ne sont pas pris pour cible. Pour eux, la situation n’est pas trop dramatique et ils peuvent continuer à avancer tant bien que mal vers l’autre rive.
La situation est bien plus grave pour les défenseurs restés en arrière, qui doivent encaisser de plein fouet la charge des Strolatz. Comme vous le constatez vite, ces derniers ne possèdent pas de lance et se contentent donc d’utiliser la puissance de leurs montures et de leurs lourdes épées et masses d’armes pour massacrer à vue. Le choc est difficile, et les berges du gué se couvrent vite de cadavres d’hommes et de chevaux. Bien vite, les okordiens reculent sur toute l’ensemble de leur ligne défensive et se retrouvent à devoir combattre dos au fleuve, ou les flèches enflammées et les puissantes montures österlichoises se font un plaisir de faire un carnage.

12675.png
NdlR : Grimm est aux commandes de sa compagnie de fantassins et en train de traverser, Forln et Ayrald dans la mêlée, Galdor avec ses chevaliers qui achèvent de se dégager du combat pour ajuster leurs formations. L'intendant Hucholoup est déjà hors du secteur de la bataille. Le Magnat Daursterner est avec ses archers, à l'arrière des combats. Devant, Purstheim et Siegfrid ouvrent la marche, et une poignée de cavaliers des Gardes Pourpres sont déjà de l'autre côté.

Soudain, vous entrapercevez au milieu des corps et des bannières déchirées une cinquantaine de Strolatz qui se réunissent sous l’étendard noir de Baldir, un peu en retrait des combats. Ces redoutables guerriers s’apprêtent à repartir à la charge dans vos lignes affaiblies, avec pour objectif de les transpercer et de porter le combat directement sur le gué. Devant eux, les hommes du magnat tâchent de leur ouvrir un chemin dans vos rangs.

Vous l'aurez compris, nous sommes à nouveau en phase de bataille, donc la nourriture actuelle n'est pas en décompte. Deuxième détail, nous sommes cette fois-ci en bataille de nuit avec des troupes dispersées, donc :
-> La communication est plus difficile entre les corps d'armée trop éloignés (comprendre, plus lente voir impossible)
-> Le décompte des survivants est impossible tant que le jour ne s'est pas levé ou que les troupes ne se sont pas réunies dans un endroit plus calme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB