Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-01-21 12:49:08

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Gardes-frontières : Phase 4.

Purstheim et Bern s’engagent dans une rapide conversation afin de conclure les termes de l’accord. L’österlichois semble plutôt heureux de la façon dont les choses tournent : s’il chasse les rebelles (ou comme il les appelle, les chiens de Baudouin-le-traître, en un seul mot imprononçable) des terres, son supérieur pourra peut-être lui arranger une place de magnat. Il en très heureux.
D’après lui, les armées du grand duc Baudouin ont été immobilisées au Sud après une série de batailles contre les loyalistes du roi. La situation semble dans l’impasse, mais Purstheim est confiant sur le fait que Baldir va remporter la victoire.

Alors qu’il s’apprête à entamer la question de l’argent avec vous, deux brefs coups sourds, suivis d’un coup long ont lieu non loin, quelque part dans la brume. Des cors de guerre. Purstheim prononce une phrase rapide et se retourne vers ses Strolatz, puis à nouveau vers Bern, en riant presque.

Ausgh an Okord ! Pour votre, c’est la test du flamme ! »

Il se tourne ensuite vers la brume, de là où est parti le son. Déjà, des bruits de métal qui s’entrechoque se font entendre, ainsi que les cris des soldats. Quelque part, des hommes se battent.

« Va feg aus’nj, Podeszwa. Aus’nj dum drieg. »

———————

Du côté de la troupe de Grimm, on a suivi de loin la conversation entre le Burgeister et la Garde Pourpre, en essayant de ne pas se faire repérer par la petite trentaine de Strolatz qui constituent la garde rapprochée de Purstheim. De ce côté là, les éclaireurs ont été particulièrement aux aguets, et tout s’est bien déroulé. Le problème vint de l’arrière de la troupe.
Il est difficile de rendre silencieuse une équipée de 600 hommes. Le hennissement des chevaux, la toux étouffée de certains hommes, un éternuement... ou simplement un coup d’œil malchanceux ? Toujours est-il que d’autres éclaireurs Strolatz ont repéré l’assemblée, et ont donné l’alarme.
Puis, au hurlement de « Podeszwa », de « Baldir » et de « Raymond », ont chargé droit dans vos rangs.

Il n’y a qu’une autre trentaine de Strolatz pour mener la charge dans vingt fois leur nombre : le mouvement peut paraître suicidaire. Mais l’aspect effrayant des chevaliers österlichois, combiné à l’effet de surprise presque total leur donne l’avantage sur les soldats d’Okord, et leur permet de se tailler leur route jusqu’aux lignes pour commencer le massacre. Le temps que les défenseurs puissent s’organiser et réaliser le faible nombre de leurs adversaires, un grand tumulte se fait entendre en contrebas de la petite colline.
Dans la brume, Grimm constate avec horreur qu’une autre troupe d’österlichois, celle-ci beaucoup plus importante, fonce vers son armée. Il ne s’agit pas là de Strolatz mais de simples soldats d’infanterie, équipés de longues lances et d’épées pour le corps à corps — probablement la colonne d’hommes commandés par Purstheim, qui avait presque terminé de vous dépasser.
Il ne voit pour le moment que quelques dizaines d’hommes, mais la brume cache peut-être des effectifs bien plus élevés. De surcroît, les arbalétriers ont le plus grand mal à aligner correctement leurs cibles, et une fois celles-ci arrivées au corps à corps, leurs armes seront nettement moins utiles.

Que la bataille commence.

12597.png

- Les troupes montées d'Oman peuvent décider se replier à tout moment vers Okord. Tous les cavaliers et chevaliers survivants devraient parvenir à quitter le champ de bataille. L'infanterie et le ravitaillement seront perdus, ce qui signifiera la fin de l'expédition.

- La Garde Pourpre d'Ixarys a le choix des armes. Purstheim s'attend à son soutien, et il lui est possible d'aider l'österlichois en attaquant l'armée d'Oman.
Ou de le trahir. Cela décidera du camp dans lequel la Garde passera la bataille.

- Tous les autres seigneurs sont encore camouflés. Grâce à la brume, ils peuvent décider individuellement de fuir en abandonnant seulement les chariots derrière eux (ce qui met fin à l'expédition mais sauve leurs hommes).
Ils peuvent décider d'attaquer les österlichois.
Ils peuvent décider, dans le fracas de la bataille, de se faire passer pour des Gardes Pourpres, et attaquer l'armée d'Oman. Purstheim et ses Strolatz seront sans doute trop occupés pour voir la supercherie.

(Österlich est une contrée fertile, mais en raison de la taille très imposante de l’expédition, le ravitaillement pourra s’avérer plus difficile que prévu...)
- Mais on est en phase de bataille. L'horloge ne tourne pas. Pas de ravitaillement déduit.

Décompte des troupes suite à la phase 4
- Seigneur Oman, 99 Chevaliers, 98 Cavaliers, 189 Fantassins, 197 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 20 Cavaliers
- Seigneur Piland, 200 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 35 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 20 Chevaliers, 50 Cavaliers, 20 Arbalétriers

#27 2016-01-21 16:51:53

Olonais

Re : Expédition - zone Est

HRP pour le MJ je passe être Oman et Ixarys pour prendre le seigneur et ses chevalier par derrière , me faire signe si à changer merci


Sur le qui vive, armes en mains, au premier frémissement ils jaillirent au galop pour effleurer la troupe du seigneur Osterlichois par l’arrière, il serrait fort la crinière au souvenir de sa première jument Akia une pensée … nostalgique. 

Des chevaliers émérites en armure complète, mais un chevalier n'est qu'un homme oubliant ce qu'il doit à sa monture. Ayrald admirait l'Animal, noble fier …  bien plus que n'importe lequel d'entre eux, grâce à lui il ne tombait pas dans la folie totale transmettant des valeurs fortes. Leur seul défaut ne pas imaginer la perfidie qu’amène une race plus évolué, c'est donc eux qu'ils viseraient en premier. Dans le bruit de ce début de bataille ils fondaient sur cette masse noir, penchaient de coté dans le vide a 1m du sol , inexistant dans les airs saturés de brouillard
.
Sous leurs heaumes réduisant leur sens, combattant la garde pourpre, le climat...  juste quelques strolatzs eurent le réflexe de viser par instinct à hauteur de cavalier pour trouver à la dernière seconde le néant. Tandis que sous leurs pieds la terre se dérobait, les hennissements affreux couvraient l' étonnement des hommes comme le bruit de leurs armures.

les pattes tranchées, les croupes transpercées, au delà d'entendre on pouvait voir se transformer ces  pointillés noir en une explosion sanguinaire. Les bêtes éclaboussaient , leurs corps puissants tempêtaient un fracas rouge dans cette infiniment blanc, une litanie à vous figer sur place. Le spectacle offert par des spectres.

Après ce premier passage Tirlboux son amis n’étais plus,  la mêlée à venir serait peut être sa fin à lui aussi ,se relevant, son destrier faisait demi tour pour une nouvelle charge. Il donnait pour consigne de garder pour survivant ce chef aperçu au passage, vêtu de son précieux tissus rouge sous son masque de revenant. Lui couvert de sang mettait la mort dans sa lance pas de tromperie dans l'intention.

aux cris de leur devise : "Telle la dernière charge du cavalier sans tête." il se relancèrent dans le combat

Dernière modification par Olonais (2016-02-09 12:35:26)

#28 2016-01-21 22:08:32

piland

Re : Expédition - zone Est

Les minutes s’écoulaient lentement. La brume ne partait pas et toute la cavalerie attendait dans l’obscurité du bois. La tension électrique était toujours présente. Les espions étaient dispersés un peu partout. Seul le lieutenant se tenait au côté du chef.

Un homme courait vers Hucholoup en essayant de ne pas trop faire de bruit.

- Grand Intendant !! Grand Intendant !! Il y a un problème. Prononça l’espion.
- Qu’est ce qui se passe ? Tu as vu quoi ? Que font-ils ? Enfin parle !!
- Des hommes ont attaqué le groupe du lieutenant Grimm !!
- Comment !!! Mais qu’est-ce que tu racontes ? Des Strolatz ?
- Non de simples soldats, grand Intendant.
- Et Ayrald ?
- Il semblerait que ses troupes se mettent en mouvement. A priori, ils sont prêts à se battre.
- Et Forln ? Et les autres ?
- Il est toujours en discussion mais il semble surpris par le bruit. Quant aux autres, il semblerait qu’il n’y ai pas encore d’action. Peut-être que eux aussi, ils ne savent pas ce qu’il se passe.
- Surpris !!! Tu m’étonnes, tiens. Il pensait peut être qu’il n’y avait que ce petit groupe.

Le lieutenant s’approcha et demanda à Hucholoup :

- Que souhaitez-vous faire, Intendant ? Nous avons encore la possibilité de partir. Avec cette brume personne n’en saura rien.
- Je suis d'accord avec le lieutenant.

Hucholoup se tourna vers l’espion d’un regard méprisant.

- Merci de ton avis plus que pertinent. Tu devrais retourner à ton poste et faire ce que tu sais faire, c’est-à-dire espionner.

L’espion repartit à son poste d’observation.

- Nous n'allons certainement pas partir comme des couards.

Hucholoup regarda de chaque côté. Le premier rang de cavaliers, soit une soixantaine de cavaliers, prirent leur lance et se préparèrent a chargé.
Des cris et des bruits de chocs se faisaient entendre au loin. Mais on ne pouvait rien voir et ça allait être compliqué de chargé en plein brouillard.

Dernière modification par piland (2016-01-21 23:56:51)

#29 2016-01-21 23:43:18

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Des bruits de lutte ?
Forln jeta un coup d'œil à Bren, et ce simple échange de regard suffi à choisir quel option prendre.
Pour Forln, la scène se passe presque au ralenti.
Il s'entend dire :

- Je veux le Burgeister vivant !

Il voit Bren armer son arbalète, la dirigeait vers la Garde du chef Strolatz et appuyer sur la détente.
Le tireur d'élite fait mouche, et un cri de douleur émane d'un Strolatz, celui là même qui avait entamé la conversation lors de la rencontre avec la colonne d'Österlichois.
Le Burgeister se retourne, jettant un regard rempli de surprise et de désarroi à Forln, droit dans les yeux.
Il croit voir également de la déception, peut-être.
Il voit, plus qu'il n'entend, ses troupes, ses fidèles Gardes Pourpres s'élancer vers les soldats adverses en hurlant des cris de guerre. Il répète :

- Le Burgeister vivant !

Il suit machinalement le mouvement, mêlant sa voix à celles des autres.
La brume autour de lui donne à l'environnement un air surréaliste.
Les arbalètriers tirent leurs premiers traits vers les ennemis, dirigeant leurs carreaux sous les directives de Bren.
Ses soldats de mêlée se jetent sur la Garde de Burgeister, qui disparait sous une masse de capes pourpres.

Une autre partie de son groupe continue sa cavalcade jusqu'à l'origine des bruits de combat entendus, pour tomber sur les flancs surpris de soldats plus réguliers de la colonne Österlichoise.

Toujours tout au ralenti.
Il en avait déjà parlé à Logan, commandant des Gardes Pourpres.

- Le temps du combat, lui avait simplement répondu Logan.

#30 2016-01-22 10:57:59

Djanto
Inscription : 2015-12-12
Messages : 39

Re : Expédition - zone Est

Je vous suivrai si y a bataille a la mort Sir Olonais et noble seigneurs attend vos ordres d'attaque si il le faut pour l'instant suis caché a votre droite dans la brume épaisse et mes espions confirme l'ordres de bataille des gens qui sont devant nous, leurs nombre reste un mystère!

Hors ligne

#31 2016-01-22 16:24:13

Oman

Re : Expédition - zone Est

Les secondes sont interminables, le menton reposant dans une flaque boueuse aux aspects de fiente, les pourparlers ont l'air de plutôt bien se passer sinon ça ne prendrait pas autant de temps !  J'aurais bien bu une gorgée dans la jarre de rhum, dommage qu'elle ne soit pas à portée.. Si ..

Grimm' fût coupé dans ses pensée par des hurlements suivit d'une charge d'une trentaine de cavaliers surgit de la brume

-P'tain ! ARBAAA' RESTEZ A TERRE !!

Trois arbalétiers ne suivirent pas les ordres ce qui leur couta la vie, décapité par la cavalerie ennemie. Celle ci continua sa charge jusqu'aux fantassins enfonçant la première ligne désorganisé, faisant virevolté une cinquantaine d'entre eux. Onze perdirent la vie sur la simple violence du choc.

Par Antaka ! il faut réagir vite, stopper l’hémorragie !

Grimm' se releva brandissant son épée en direction de ses hommes montés et décrivit un arc de cercle.

-ARBAAA' LEVEZ VOUS, AVANCEZ JUSQU'A PORTÉE ET ABATTEZ LES CHEVAUX !!
pointant son épée en direction des éclaireurs persévérant dans le massacre des premières lignes de fantassins. Une fois les montures éliminées, il serait plus évident aux fantassins de vaincre les éclaireurs.

Cavaliers et Chevaliers contournèrent le combat engagé suivant les ordres en se positionnant entre l'armée en déplacement et l'espace occupé par le lieutenant et ses arbalétriers, faisant front et permettant aux arbalétriers de se réunir une fois les éclaireurs tombés à terre. L'affrontement allait être sanglant..

Il faut faire vite, une armée sort du brouillard et j'ai ce très mauvais pressentiment ...

Dernière modification par Oman (2016-01-22 16:42:22)

#32 2016-01-22 17:51:17

piland

Re : Expédition - zone Est

Des bruits venaient de partout. L'humidité de l'air rendait la vision opaque. Le sang était en train de couler. Maintenant c'était une certitude....

Hucholoup se leva sur ses étriers et se tournant vers sa droite et sa gauche. Le premier rang de cavalerie. Il y en avait 60 et tous, étaient prêts à pourfendre la brume.

- Tenez-vous prêt !!! Vous passerez derrière le groupe face à Forln pour partir en direction du plus gros de l'armée. La première partie puis la deuxième avec un intervalle de 5 minutes. Les 80 qui restent vont partir avec le lieutenant pour donner un coup de main à Forln.

Les ordres avaient été donnés. La première ligne baissa leurs lances. Les chevaux trépignaient d'excitation. La tension contenue allait être lâché, comme on lâche des chiens pour attaquer.
Un flot de cavaliers partirent derrière les troupes du Burgeister pour traverser les lignes de l'armée Österlichoise. Le choc fut brutal. Des lances se brisèrent, d'autres s'enfoncèrent dans les corps des soldats ennemis. Comme des brochettes!!!
Le premier acte prit au dépourvu les Österichois mais les cavaliers avaient déjà traversée le groupe laissant un carnage de chaires et de sang. Les survivants ébahie et pantois par le choc se reformé pour faire face aux cavaliers qui étaient passé.
De ce fait, ils tourneraient le dos à la deuxième vague qui allait arriver dans 5 minutes.

- Deuxième ligne!! Tenez-vous prêt.

Un rang de cavaliers s’avança. La première ligne étaient partit et avait déjà effectué sa mission. Hucholoup qui avait déjà sorti son épée pointa en direction de l'armée qui semblait lui  tourner le dos....

- A mon signal. Allez apprendre à ces barbares la signification du mot TERREUR. Charggggeeeezzzzzzzzzzzzz.

La deuxième vague chargea en ayant à la tête Hucholoup. Les cavaliers arrivant dans le dos des soldats, ils firent encore plus de dégâts. Pour ensuite se rassembler et ce regrouper avec les survivants de la 2eme vague un peu plus loin.
Les 80 cavaliers restant partirent en direction des troupes de Forln en renfort. Il fallait à tout prix prendre coute que coute le burgeister. Alors le lieutenant décida d’encercler le groupe.

charge%20des%20templiers.jpg

Dernière modification par piland (2016-02-11 18:22:01)

#33 2016-01-23 00:44:02

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Expédition - zone Est

Quand  Galdor vit les hommes d'Oman se faire attaquer d'une part , et les autres seigneur se joindre à la bataille il sût qu'il fallait à présent agir . Rentrer en okord n'était envisageable ! Nous ne pouvions rentrez sans rien . Le seigneur Galdor prit alors l'initiative de venir se placer sur la droite d'Oman vers le fond de ses troupes de façon à pouvoir charger en diagonale les storlaz qui se trouvait en face de Forln et pouvoir aider les troupes du seigneur Oman en cas de besoin .


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#34 2016-01-23 15:38:40

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Gardes-frontières : Phase 4 (suite)

Sur le flanc droit, la Garde Pourpre décide d’attaquer les Strolatz et Purstheim.

Les chevaliers österlichois ne semblent pas surpris par cette trahison. Bien qu’ils soient deux fois moins nombreux, ils décident unanimement d’engager le combat au hurlement conjoint de « Podeszwa ». Pendant l’espace d’un instant leur rang semble céder sous le choc, mais leur équipement est meilleur que celui de leurs adversaires, unité constituée de cavalerie globalement plus légère et incapable d’utiliser ses arbalètes dans la mêlée. Les Strolatz attendent que l’assaut initial s’écrase sur leur ligne pour contre-attaquer, leur Burgeister en tête. Les premiers Gardes Pourpres commencent à tomber sous leurs coups quand, surgissant de la brume, la cavalerie de l’intendant Hucholoup prend à revers les österlichois.
Les Strolatz ne peuvent plus estimer clairement la menace, et pris en tenaille, commencent à leur tour à être jetés à bas de leurs montures. Purstheim finit par aviser sa situation comme critique et hurle un ordre. Ses hommes encore montés font faire volte-face à leurs puissants destriers, puis fendent les rangs de l’intendant en massacrant les cavaliers qui s’opposent à eux. Leur élan leur permet de rapidement disparaître dans la brume.
Ceux qui n’ont pas fuir faute de cheval se regroupent autour de leur Burgeister pour livrer un combat à mort. Il ne sont plus qu’une dizaine, mais il est évident que pour ces fanatiques le mot « reddition » n’a jamais été d’actualité.

———————

Sur le flanc gauche, le lieutenant Grimm parvient tant bien que mal à organiser la défense de ses hommes, et son astucieux mouvement tournant lui permet de reformer des rangs compacts face aux Strolatz, qui cessent enfin leur charge pour entrer dans la mêlée. Mais l’encerclement est empêché grâce à l’infanterie österlichoise qui ne cesse de surgir du brouillard pour rejoindre le combat.
Le combat en lui-même est plutôt chaotique : vous avez pu empêcher les österlichois de former une ligne ordonnée, mais si l’arrivée des cavaliers d’Hucholoup a pu rétablir l’initiative en faveur des hommes d’Oman, elle a également achevé de les désorganiser. Les fantassins, enfoncés, se sont repliés vers l’arrière pour reformer leurs rangs et rengager le combat. Utilisant l’espace ainsi laissé libre, les cavaliers d’Ayrald ont pu attaquer une partie de l’infanterie österlichoise.
Dans la mêlée, les soldats de Purstheim se battent comme des forcenés. Il ne s'agit pour la plupart que d'hommes sans prétention et sans formation particulière, mais que le fanatisme et l'esprit de corps rendent particulièrement dangereux, surtout en combat rapproché. Motivés par l'exemple des Strolatz survivants qui ont été stoppés par les chevaliers d’Oman, ils ne cèdent aucun pas en arrière.

12601.png

- Toutes les troupes engagées sur le flanc gauche ne peuvent plus se replier. Le combat est en pleine mêlée.

- En raison de la phase de mêlée, les chefs d'expédition engagés sur le flanc gauche ne peuvent compter précisément leurs morts. Dîtes vous juste que le compteur monte.

Décompte des troupes suite à la phase 4
- Seigneur Oman, ??? (Phase de mêlée)
- Seigneur Olonais, ??? (Phase de mêlée)
- Seigneur Piland, 194 Cavaliers - Pertes en augmentation
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 35 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 14 Chevaliers, 41 Cavaliers, 20 Arbalétriers - Pertes en augmentation

#35 2016-01-24 13:45:51

piland

Re : Expédition - zone Est

Hucholoup et sa charge arrivèrent quand soudain Hucholoup compris que sa stratégie n'avait pas fonctionnée. Déjà ses premiers cavaliers se battaient comme des lions. Il était clair que le combat n'allait pas être gagné aussi facilement.

Alors que le sol était jonché de corps d'humain et de chevaux. La deuxième charge menée par Hucholoup arriva sur place quand il comprit son erreur.

- Bon sang!! En avant et tuez tous ceux qui serons sur votre passage.

Le cheval d'Hucholoup avait stoppé net alors que le reste l'avait dépassé. Le deuxième choc fut moins violent que le premier. Certains cavaliers avaient prit la décision de mettre pied à terre. D’autres avaient été désarçonné par les lances. Quelques-uns étaient morts avant de toucher le sol. Ceux qui avaient décidé de se battre à pieds se battaient à deux contre un ennemi.
Ils étaient à se battre coute que coute. Pourquoi? Parce que le Comte Piland avait promis à la famille une rente à vie. Il était toujours reconnaissant via à vis des hommes qui donnaient leurs vie pour lui.

- Battez-vous jusqu'à la mort!!! Pensez au Comte.

Hucholoup, toujours sur son cheval, tailladait tous ceux qui s'approchaient de lui. Le sang giclait dans tout les sens. Des cranes étaient fracassé, des boucliers étaient brisé. Beaucoup pleuraient et certains hurlaient pitié. Il était clair que beaucoup ne voulait pas mourir ici. Dans cette brume et loin, très loin, de chez eux....
Hucholoup ne pouvait plus voir son lieutenant. Il espérait que son encerclement avait fonctionné.



L’encerclement avait été décidé et le lieutenant avait appliqué la stratégie qu’avait mise en place le Grand-Intendant.

Les cavaliers avancèrent à pas lent. Ils avaient tous baissé leur lance en direction des Strolatzs et du burgeister. La pression se faisait sentir mais il savait que les Strolatz préféraient mourir plutôt que de se rendre. Cela ne dérangeait nullement le lieutenant. Il fallait prendre le châtelain coute que coute, quit même à le blesser.

- Tenez les rangs !!! Personne ne doit s’enfuir. Tuez tous ceux qui ont une arme à la main et épargnez ceux qui déposent les armes.

Il attendait ce qu’allait faire Forln.



Le groupe d'espion d'Hucholoup attendait en lisière de foret. Ila attendaient surtout un ordre qui ne venait pas.

Le groupe d'espion était cacher derrière des buissons et des fougères quand soudain, l'un d'eux, dit:

- Il faut qu'on fasse quelque chose. On peut pas rester là a rien faire quand même. C'est pas ce que nous a appris Dame Noorunissa Inaya. Il faut que nous allions voir ce qu'il se passe.

L'espion se tourna vers deux compagnons et dit:

- Vous deux, montez sur la colline voir ce qui se passe. Essayez de voir l'effectif de cette armée qui semble sans fin. Dès que vous avez des renseignements, revenez me voir.... et surtout faites très attention à vous. Il me faut ces informations!!!

Les deux espions partirent en direction de la colline qui surplombait la bataille ou était Hucholoup. Cette information est primordiale pour l'avenir du combat....
moyen-age-repenser-societe-trois-ordres-1-com-L-PJyyjO.jpeg

Dernière modification par piland (2016-02-11 18:11:02)

#36 2016-01-24 17:31:15

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Expédition - zone Est

Galdor avisa avec le peu d'information qu'on lui avait donné .
Un lança alors l'ordre de charger en direction des hommes d'Oman et de Olonais , arrivé asser près il vit qu'un petit groupe était séparé de l'armée principale et s'attaquait aux hommes d'Olonais .
Formation Pointé Renforcé ! cette formation permettait de passer à travers les lignes ennemies et de les diviser , les hommes de Galdor s'enfoncèrent donc entre ces deux blocs et ressortit rapidement de l'autre côté , un regard en arrière et il vit qu'il ne restait à Olonais qu'une poignée d'hommes qu'il était en train de tuer .

Il donna l'ordre de venir se mettre sur le bord des ennemies , cette manœuvre cossistait elle aussi à encerclé l'ennemie .


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#37 2016-01-24 17:48:31

Oman

Re : Expédition - zone Est

Une fois le rang d'infanterie reformé derrière elles, les unités montées continuèrent leur mission de tenaille et s'engouffrèrent dans l'espace entre les fantassin et la cavalerie d'Ayard, par le sud-est. Elle contourna celle si par le sud chargeant l'ennemie sur son flan droit.


-GLOIRE AUX OMBRES !! hurlèrent unis les chevaliers et cavaliers de Grimm'

Pendant ce temps l'infanterie en rang, avança au contact laissant les arbalétriers se replacer derrière, accompagné du lieutenant. Une fois en place ceux-ci lancèrent une première salve au dessus des têtes de premières lignes.

#38 2016-01-24 20:17:12

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Le temps reprit brutalement son cours avec le secours des troupes d'Hucholoup.
Les renforts de celui-ci permirent à Forln et ses hommes d'encercler pleinement les hommes du Burgeister, malgré la résistance farouche de ses gardes du corps.
Les quelques bribes d'informations l'informaient que les combats étaient rudes contre la colonne un peu plus loin, aussi se tourna-t-il vers Bren.

- Bren ! hurla Forln. Je reste avec une vingtaine d'hommes m'occuper du chef ! Prends tes éclaireurs et le reste des gars pour aider les autres là-bas !

Le chef-éclaireur hocha la tête et réarma son arbalète avant d'enjoindre ses troupes à le suivre d'un large mouvement de bras.
Les Gardes Pourpres se dirigèrent vers la direction dans laquelle les soldats au blason du Seigneur Piland étaient partis un peu plutôt, afin de le soutenir sur le flanc droit face à la nombreuse colonne d'Österlichois.

#39 2016-01-24 22:14:02

Olonais

Re : Expédition - zone Est

Surpris s'attendant à retrouver les Strolatzs il tomba face à la piétaille, tenant sa lance au plus ferme celle-ci transperçait 2 hommes mais ce n'étais rien comparés aux violentes vibrations des corps propulsés vers le sol, cassant comme de  la glace  sous le fer et les râles en proportions. Pourtant les gueux ne semblaient apeuré, se jetant hardiment sur lui. Une fois à l’arrêt Ayrald les dominait tous, déjà son épée à la main il jouait du moulinet tout en faisant virevolter son bouclier pour repousser cette ferveur qui voulait l'agripper, une main prenant sa ceinture le temps de planter la gorge qui lui appartient aussitôt une autre en arme s'abattait sur sa protection.

Combien de spectres restant, suffisamment. Habile cavalier face à des Osterlichois mal équipés ils faisaient valoir sans défaut leur prouesses. Sa moitié attirait vers le sol, le combat se pursuivrait pied à terre, avec le mur de bouclier offert par ses hommes. Préparer cette énième charge, empêcher l'ennemie qui de toute part tentait de les déborder. au loin il sentait venir cette lourde terreur.

" aigle noir fond rouge et aigle noir fond jaune " lui glissa Leana. Les nombreux cavaliers auraient tôt fait de labourer les sillons d'un champs prospère où il s'empresserait d'ensemencer la mort. Se serrant et hurlant de toute leur force de nombreuses injures Okordienne des plus connus pour se faire entendre, se donner du courage.

Dernière modification par Olonais (2016-01-25 21:31:23)

#40 2016-01-25 21:32:03

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Crépuscule en Österlich : Phase 5.

Sur le flanc gauche, l'arrivée successive des hommes de Galdor et d'Ixarys dans l'infanterie österlichoise permet de semer le trouble dans leurs rangs. Leurs effectifs restent très importants, mais leur moral et leur volonté commence à flancher : sans leur Burgeister et sous une pluie de carreaux d'arbalète, avec la plupart des Strolatz morts et face à de nouveaux ennemis qui jaillissent encore et encore, leur motivation vacille sérieusement. Ils continuent encore le combat pendant de longues minutes, avant qu'une poignée d'entre eux ne jette leurs armes pour abandonner la bataille et fuir dans le brouillard. La couardise est contagieuse, et bien vite les rangs österlichois s'éparpillent aux quatre vents. Les rares Strolatz survivants finissent par rompre pour éviter d'être encerclés, et disparaissent à leur tour. Vous tentez de poursuivre les fuyards, mais ils sont trop nombreux pour que vous n'en attrapiez plus que quelques uns.
La victoire est votre.

Vos hommes restent hagards un moment. Le temps qu'ils reprennent leurs esprits, le froid de la soirée qui s'annonce dissipe une partie des nappes de brouillard, et permet aux survivants de constater l'ampleur du désastre. Dans les collines qui bordaient la route, des cadavres s’amoncèlent. Sur le millier d'hommes d'Okord, vous pouvez déjà dénombrer plusieurs centaines de morts ou de moribonds, auxquelles s'ajoutent les nombreux blessés et vos propres couards qui ont fui le bain de sang. Du côté österlichois, il est plus difficile d'estimer. Il devait y avoir entre quatre et six centaines de gardes-frontières, ainsi qu'une centaine de Strolatz. Il y a de nombreux cadavres de part et d'autre, la couleur pourpre des hommes d'Oman se confondant avec les tenues des österlichois.

Quand au Burgeister, le bougre s'est battu comme un lion, et sa cape n'en est devenu que plus rouge. Vous avez fini par le maîtriser après avoir massacré jusqu'au dernier de ses Strolatz, mais il a tout de même été blessé à plusieurs endroits, surtout par des coups d'épées. Une poignée de fantassins se sont également rendus.
Vous trouvez sur le Burgeister plusieurs papiers, écrits en österlichois, qui détaillent des ordres de mission de surveillance, ainsi qu'une lettre à son intention, lui confirmant le commandement temporaire d'une unité de garde frontalière. Ce papier est frappé du sceau à l'épée et au croissant de lune, et signé par un grand W.
Enfin, rare bonne nouvelle, vous avez également fait main basse sur les vivres de Purstheim. Celui-ci transportait avec lui un chariot rempli d'or dont vous ignorez l'usage, ainsi qu'un important ravitaillement. Il vous sera difficile de tout emporter avec vous, mais avec moins de bouches à nourrir, la nourriture ne sera plus un problème avant longtemps. Faire l'inventaire exact de ces biens prendra probablement une partie de la soirée.

12617.png

La victoire est votre, mais elle se paye au prix fort. Il est en effet vain d'espérer qu'aucun österlichois ne s'en soit sorti : il suffit qu'un seul des Strolatz ait eu la présence d'esprit de rejoindre au galop la plus proche garnison pour que la nouvelle de votre intrusion fasse le tour de la région. Rester là est dangereux, mais vos hommes sont hélas épuisés. Vos survivants doivent monter le camp dans la forêt non loin du champ de bataille, et aviser au matin de la situation. Si matin il y a, car pour beaucoup de vos blessés, il est évident que cette nuit sera la dernière.

- Phase de jeu libre. Notez que, dû à l'épuisement de vos hommes comme de vos chefs d'expédition, d'éventuels mouvements de nuit sont beaucoup plus difficiles.

(Österlich est une contrée fertile. Il vous reste assez de nourriture pour 6 phases de jeu, soit 12 jours IRL.)

Décompte des troupes suite à la phase 4
- Seigneur Oman, 51 Chevaliers, 32 Cavaliers, 78 Fantassins, 106 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 8 Cavaliers
- Seigneur Piland, 98 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 31 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 9 Chevaliers, 36 Cavaliers, 20 Arbalétriers

Prise de guerre : Tous les seigneurs se partagent l'or du Burgeister, et gagnent chacun 2000 pièces d'or.
Mémorable : Tous les seigneurs sauf Djanto ont participé à une bataille. +75 d'honneur chacun !

#41 2016-01-26 00:44:49

Olonais

Re : Expédition - zone Est

la chaleur des brasiers contrastaient avec ce froid tombant en fin de jour, transformant ce rideau épais en drap poisseux fait de la chaleur émanant des corps éparpillés, des cendres de ceux en train de bruler. Le vent glaçait sur son sourire laissait une trainées de buée dans ce miasme humain, son regard flirtait avec l'avenir au fond des yeux fermés ou distraits dans le vide. 

Ayrald ne se faisait d'illusion, vue le fanatisme du Burgeister et son allure lui rappelant les soirées gang-bang BDSM teutonne donnaient au Croc, il serait dur d'en tirer grand choses mais fonder grand espoir sur la piétaille restante, pince en main il s'en saisissait.

"tu parles, tu gardes ta langue sinon j’enlève et si après tu ne parles tjr pas je te coupe la main tout jusqu’à la tête"  forçant les autres à regarder. D’où venaient ils qu'elle en était les défenses … sa seule obsession. Pas de temps à perdre l'appétit venant il fallait expédier les gueux

il lui fallait nommer aussi un nouveaux second  lorsque d'un coup il vit ses hommes sourire entonnant "Héécureuil  Hééééécureil …" bien sur c’était Léana tête de Strolaz en main, la coupure net ne pouvait être réalisé qu'à dos de cheval "Héééééééécureil..."  reprenaient ils tous au milieu des gémissements hallucinés des vaincus, il se réjouit, la mort de son amis et second Tirlboux était effacé d'une nomination idéale.

"En tout point le destin fait bien les chose" dit il a Léana lui confiant son grade et sa confiance

-----------------LÉANA ---------------------------

Léana était une de ses femmes, sans beauté ou laideur, sans ages , sans vices apparents, une passeuse à la limite du monde des morts et des vivants. On ne voyait en elle que son sourire avenant , sa grâce naturel, sa grande taille et sa façon de glisser, en démonstration permanente, malgré sa vie rude et son destin de guerrière toute sa féminité scintillait en surface.

les initiés savaient que cette agilité trahissait des prouesses assassines, sa silhouette précision et allonge, les autres se laissaient facilement manipuler sur la route qu'elle leur traçait séduisant hommes comme femmes de toutes conditions,  les enfants l'adorer.

une rose pour l’épine, sa passion pour les armes la poussait à en dissimuler de nombreuses sur elle et d'un cure dent, sur une table, saoul dans une échoppe elle vous le plantait dans l’œil, ils rigolaient tous à chaque fois.

cure œil son surnom pour cette habitude comme pour son allure captivante.

--------------------------------------------------

Sur un nouveaux cheval de Strolaz avec Léana informations en poche ils allaient au conseil de l'exploration . Camper dans cette foret au risque de devoir livrer une nouvelle bataille ? Disparaître dans la nuit avec fantassins et blessés ? Qu'elle direction prendre ?

Dernière modification par Olonais (2016-01-26 12:08:11)

#42 2016-01-26 20:39:44

piland

Re : Expédition - zone Est

Le combat était rude. Beaucoup d'hommes étaient morts et certains n'allaient surement passer la nuit. Les Österichois étaient partit comme des lâches, mais ils étaient certains  d’être en vie.... eux. La brume n'avait pas fui, elle.

Les hommes étaient arasés de fatigue. Certains hurlaient de douleurs et bien sûr la victoire avait couté " la peau des fesses". La nuit allait tomber. Il faut faire vite et réfléchir rapidement.

- Grand Intendant!! Grand Intendant!! Un espion descendit de la colline.

Hucholoup descendit de son cheval et tout en s'essuyant son épée sur un corps, il se tourna vers l'homme qui l'appelait.

- Que veux-tu?
- Les Österichois se replient dans toutes les directions.
- Va voir le lieutenant. Je veux savoir combien d'hommes nous avons perdu.
- A vos ordres Grand Intendant

Hucholoup s'assit sur le sol est scruta tout autour de lui. C'était un véritable carnage.
Il prit sa gourde de vin pour en boire une bonne rasade, quand soudain il entendit un sanglot. Il tourna la tête et vit un de ses cavaliers. Celui-là était jeune, même trop jeune pour participer à une telle aventure.
Huholoup se leva vers lui et approcha la gourde près de sa bouche.

- Bon sang!!! Mais qu'est-ce que tu fais là? Tu as quel âge ?

Le gamin s'accrocha au bras d'Hucholoup de toutes ses forces. Il but une gorgée et se mit à tousser.

- Sir... J'ai... dou...j'ai douzeeee ans....

Hucholoup fut surpris de son âge.

-  Douze ans!!!  Mais ce n’est pas possible!! Comment tu as fait pour être incorporé?????

- Ma....mama maman....

Le gamin venait juste de rendre son dernier souffle. Hucholoup n'aurait pas sa réponse.
Le lieutenant arriva pour lui annoncer le nombre de mort qu'ils avaient compté, lui et les espions.
Hucholoup se releva et vit la sale tête de son lieutenant.

- Depuis quand on enrôle des gamins comme cavalier?? Tu savais?
- Non Intendant, je ne savais pas. Surement un gamin qui a mentit sur son âge. Depuis l'histoire de la bataille où la forteresse de Wanderer fut détruite, nous avons eu beaucoup de demande et beaucoup de gamins. Malheureusement celui-là nous a échappé.

La mâchoire d'Huchoup se crispa.

- Intendant. Nous avons compté le nombre de morts.
- Je t'écoute.
- Nous avons perdu 102 cavaliers. Aucun espion ne manque à l'appel et moi... bah... je vais bien. Un peu fatigué mais ça va aller.
-  Nous avons perdu un peu plus de la moitié!!
- Mais nous avons pris le Burgeister vivant mais il me semble bien blessé. Je ne sais pas s’il va survivre à la nuit. Nous avons aussi une poignée de fantassins.
- Très bien. C'est déjà  ça de prit.

Hucholoup se leva et s'approcha vers le petit groupe de fantassin. Il prit le premier et lui demanda.

- D'où tu viens et où tu vas? Qui est le seigneur avec ce blason? Tu as une carte?

L'Österichois le regarda avec surprise. Il ne comprenait pas et essaya de dire quelque chose mais ce fut trop tard...

- Alors, tu vas répondre oui???

Devant ce manque de réponse, il se tourna vers deux cavaliers et leur dit:

- Pendez-le à cet arbre.

Les deux cavaliers s'avancèrent pour exécuter l'ordre de l'Intendant.

- Intendant!!! Ne faites pas ça!!! Il ne comprend pas ce que vous lui avez demandé!! Laissez Forln les interrogés. Lui, il connait cette langue.

Les deux cavaliers s'arrêtèrent. Pour savoir s’ils devaient vraiment le pendre.

- Laissez-le. Le lieutenant a raison. Ça ne sert à rien de les tuer pour rien. Enfin pour l'instant. Lieutenant, préparez le camp. Je ne sais pas si on part ou bien si on reste. Je vais voir Forln.

Il commença à partir puis il s'arrêta. Il prit une autre bourse que lui avait donnée l'espionne en chef du Comte piland et là donna au lieutenant.

- Tu donneras ça à tous nos mourants. Ce sont des capsules de poison. C'est pour tuer ceux que nous ne pourrons pas emmener ou nous perdre du temps. Il parait que c'est rapide. On verra ça...

Le lieutenant prit la bourse.

- Merci pour eux Intendant.
crecydebutcharge2.jpg

Dernière modification par piland (2016-02-11 18:28:27)

#43 2016-01-26 23:21:42

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Le hurlement des mourants, les armes qui s'entrechoquent, qui tranchent, qui perforent.
Et subitement, le silence.
Les derniers fuyards qui s'enfuient discrètement.
Mais il n'y a pas de grands éclats de joie après la victoire. Pas chez Forln, en tout cas.
La bataille avait été rude. Une boucherie correspondrait mieux.

Au début de la bataille, ses décisions lui semblaient logiques, comme un emboîtement parfait, mais maintenant, la mesure de leurs actions l'assomait comme s'il venait de percuter un mur à toute vitesse.
Ils étaient désormais moins de cinq cent.
Épuisés.
En territoire hostile.
Détectés par les forces armées adverses.

Ces pensées le submergèrent d'un coup, et un vent de panique le traversa.

- Bren ! Regroupes-moi les prisonniers ! Siegfrid ! Ramènes les blessés et comptent les morts ! Nessa ! Trouves-moi plus de chevaux et prends le butin et les vivres !

Et Forln continua à débiter des flots d'ordres, sa façon à lui de se calmer en prenant les choses en mains.
Rapidement, les Gardes Pourpres survivants s'affairèrent à leurs tâches.

Forln se dirigea vers les chefs des autres groupes.
De son avis, il était urgent de se regrouper et de se trouver un campement discret loin d'ici pour se reposer et souffler...

#44 2016-01-27 10:39:56

Olonais

Re : Expédition - zone Est

Décision était prise d'établir un campement dans les bois mais les couards ramèneraient peut être des renforts d'ici demain, il fallait s'y préparer . Pour commencer ils faisaient creuser des petits fossés de 60cm de profondeur sur 80cm de large, la terre un peu plus dur méritant les coups de fouets aux Osterlichois (pas une si bonne décision d'en découper 4) et mauvais Okordiens. Ils coupaient les lances, taillaient des piques, les plantaient dans le sol entre les herbes à l'intention des chevaux ou autres quidam, du bois vert dans les brasiers humains pour une combustion plus longue, donnant plus de flagrance, une atmosphère intime,  à la limite de la ligne de tir des arbaletriers. Il revêtirent ses lourdes armures Strolaz pour charger, se faufiler en traitre au cour de la bataille ou pour fuir vers l'Est toujours l'Est.

De face une vision parfaite et de nombreuse embuches, de dos le bois que l’ennemie serait forcé de traverser donnant le temps de la manœuvre, les espions de Djanto et Huchouloup pour assurer sécurité au périmètre et prévenir de leur cors afin d'anticiper toutes surprise sur 1 km de rayon .

la nuit froide Autour du feu le dernier repas il respirait le rires des plus assurés, la peur de ceux qui avait à perdre, le pleur de l'enfant de douze ans agrippant Huchouloup qui le rappelait à lui même.

Ayrald attendait ce lever de soleil aux hardeurs érotique, cris de corbeaux perdu et fin de gémissement soulagé par la mort, les yeux nécrosés des hommes repus d'horreur,  la brume descendante, adoucissant les contours des visages incolores presque transparents, s’endormir .

« à deux doigts de la mort ne sommes nous tous pas des spectres  » une armée maintenant de quoi vaincre la plus grande force, prendre la plus grande citée. 

!!!!!!!!!!!!!Pauvre fou!!!!!!!!!!!!!!!!

si demain ils le pouvaient, ils reprendraient la route vers l'Est juste avant l'aube

Dernière modification par Olonais (2016-01-27 13:41:12)

#45 2016-01-27 18:26:09

piland

Re : Expédition - zone Est

Après avoir abrégé les souffrances. La troupe décidèrent de préparer les chariots pour le départ. Les hommes qui étaient légèrement blessés furent soignés.

Hucholoup s'approcha du petit groupe de chefs pour connaitre la décision. Après quelques minutes de discutions, le choix fut très claire. Malgré sa réticence, il retourna vers sa troupe et dit au lieutenant:

- Stop!! Arrêtez tout. Nous restons ici ou du  moins nous allons partir pas très loin vers l'Est. Mettons nous en lisière de foret.

Le lieutenant fut surpris de cette décision mais c'était un ordre.

- A vos ordres Intendant.
- Récupérez tout ce que vous pouvez prendre. Il faut mettre à disposition d 'Ayrald nos espions. Ils auront comme mission de surveillé le camp. Je veux aussi que les cavaliers puissent se reposer comme il faut.
- A vos ordres Intendant.
- Et pas la peine de monté ma tente, je vais dormir avec eux cette nuit.

L'intendant fit demi tour pour annoncer les ordres qu'il avait reçu.
Hucholoup s'interrompit, puis poursuivit en monologue.

- Il y a eu assez de morts comme ça.

Il était claire qu'il n'y aurait pas feux, ni de ripaille digne de la victoire et encore moins de chants de gloire.

Quelle gloire il y aurait eu à fêter autant de morts ?

Le nombre allait peser sur sa conscience jusqu'à la fin de ses jours..... Mais ce n'était pas fini et demain sera un autre jour!!! Si jour il y a.....

Dernière modification par piland (2016-01-27 18:29:50)

#46 2016-01-28 16:07:18

Djanto
Inscription : 2015-12-12
Messages : 39

Re : Expédition - zone Est

TOUS mes espions sont en place autour du camp et forme un quadrillage,que même un fantôme ne pourrai passer !!!
Je veut signaler qu'étant derrière a quelque lieu de vous,en couverture me retrouve sans points d'honneurs.

Hors ligne

#47 2016-01-28 19:19:17

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Expédition - zone Est

Galdor était fatigué après une courte mais rude charge quand un espion lui informa que nous troupes était victorieuse , il reportat toute les paroles  dite auparavant par les autres seigneur et le laissa réfléchir . Il dit à ses hommes de rejoindre le camp , de ce places la ou ils trouverait de la place et si ils ne pouvait être regroupé , d'obéir au seigneur le plus proche faute d'indication .

Galdor se planta lui même un petit pavillon afin d'y passer la nuit et partir rejoindre les autres seigneurs .


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#48 2016-01-28 21:23:09

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Conseil sous les étoiles : Phase 6.

Vous installez votre campement, prenez soin de vos blessés et de vos mourants.
Vous passez ensuite le temps nécessaire à questionner vos prisonniers.
Le premier österlichois interrogé vous répond — en promettant sous le regard de Podeszwa de dire la vérité — qu’il est originaire de la ville fortifiée de Rozen, située à l’extrême-nord de son pays. L’endroit est sous l’autorité seigneuriale du grand duc Raymond IV d’Osterlich. Il vous explique que lorsque le grand duc Baudouin s’est rebellé contre le roi Baldir, Raymond est resté fidèle à son souverain, et a envoyé ses propres troupes sur le front. Il ajoute ensuite que les anciens surveillants des postes frontaliers, plus proches des lignes de combat, ont étés dans les premiers à aller se battre au sud, et que le roi Baldir les a fait remplacer par des soldats originaires du nord. Il fait donc parti d’un des contingents sensés patrouiller le long de la frontière, mission sous le commandement du Burgeister Purstheim.
Bien vite, les autres soldats interrogés vous répondent la même chose : originaires de Rozen ou de sa région, enrôlés par le grand duc Raymond pour surveiller la frontière sous le commandement du Burgeister et de ses Strolatz. La seule notable différence dans les récits de ces hommes est leur pronostic sur la situation de la guerre civile : certains pensent qu’elle est en train de s’enliser, d’autres que le roi Baldir est sur le point de la gagner. Mais ils ne semblent pas en savoir beaucoup plus.

La soirée avançant, la plupart de vos hommes éreintés s’assoupissent, à l’exception d’une poignée chargée de monter la garde aux abords de la forêt. Il est bientôt minuit quand un Garde pourpre vient voir le conseil tenu par vos chefs d’expédition, un parchemin dans les doigts. Il vous dit avoir trouvé le document lors de la fouille des chariots de Purstheim.

12628.png

Cette carte va vous permettre de planifier vos prochaines actions. Elle est assez sommaire, mais vous parvenez à distinguer dans ses traits dessinés à la hâte la position des forêts et des montagnes qui vous entourent. Il est difficile d'estimer votre position exacte, surtout que les forêts les plus petites et les sous-bois de la région semblent ne pas avoir été représentés : mais vous devez logiquement vous situer quelque part entre le fleuve à l'est, et l'embranchement que vous avez dépassé à midi, qui est à l'ouest.
Si vous souhaitez compléter vos informations en posant des questions au Burgeister, vos hommes l’ont remis un peu d’aplomb. Il devrait être en mesure de vous répondre dans des termes compréhensibles.

- Phase de jeu libre. Notez que, dû à l'épuisement de vos hommes comme de vos chefs d'expédition, d'éventuels mouvements de nuit sont beaucoup plus difficiles.

(Österlich est une contrée fertile. Il vous reste assez de nourriture pour 5 phases de jeu, soit 10 jours IRL.)

Décompte des troupes suite à la phase 6
- Seigneur Oman, 51 Chevaliers, 32 Cavaliers, 78 Fantassins, 106 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 8 Cavaliers
- Seigneur Piland, 98 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 31 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 9 Chevaliers, 36 Cavaliers, 20 Arbalétriers

#49 2016-01-28 23:18:22

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Les informations collectées rebondissaient dans l'esprit de Forln.
Il avait presque de la sympathie pour ces pauvres Österlichois enrôlés et emmenés loin de leur terre natale, pour se retrouver à patrouiller dans un endroit inconnu, et pour le Burgeister, au mauvaise endroit au mauvais moment. Presque.

Eh bien, aussi tardive soit l'heure, il était temps d'en savoir davantage sur la carte du Burgeister rapportée par Nessa, l'une des rares femmes acceptées par la Garde.

Il interpella Bren, et tout deux se dirigèrent vers la tente où était retenu le Burgeister.
Celui-ci releva à peine la tête à leur entrée.
Le Burgeister était allongé sur un lit de fortune, attaché à un poteau à l'intérieur de la tente à l'aide d'une corde.

- Vas-y Bren, traduits-lui mes paroles : Je suis navré de l'issue de notre rencontre.
- Voï untröst der izavnt shet trev.
- Je suis le commandant Forln, et le traducteur est mon lieutenant, Bren.
- Voï er lartsen Forln, er setzer nhal lursat Bren.
- Vous étiez au mauvaise endroit, au mauvais moment, et cela est dommage.
- Jvaris ur schleter astz, ur schleter zert, is ralden.
- Notre intention est d'explorer et connaître mieux l'Österlich. Nous voulons éviter les combats, mais vous ne nous avez pas laissés le choix...
- Narz dva absirt er erforsen und entdekeden Österlich. Vom wolite vermden garz, zirt nol absie whal.
- Donc, je suppose que ceci est de votre main. Il brandit la carte. Pourriez-vous nous décrire plus en détail celle-ci ?
- Dzar, lurt dier rhas wold frau. Konorten sie rhnaler ssalit brajiden ?
- Je n'ai pas envie et suis trop fatigué pour avoir mes réponses par la force ce soir. Ne m'obligez pas à le faire demain, termina Forln avec un regard appuyé à l'égard du Burgeister.
- Nhal voï ezol und ols murd fud envörten taren irt ande. Nhal wold tur der morge.

Bren et Forln patientèrent, en attente devant la réponse du Burgeister.

#50 2016-01-29 14:26:17

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Le Burgeister a un sourire qui étire douloureusement ses lèvres rouges. Il commence par désigner la ville représentée à l'est de la carte, et grommelle un "Kamdaus". Ce mot ne correspondant pas à un terme österlichois connu, ce doit être le nom de la cité. Puis il répète plusieurs fois les termes "Lunfgauser" et "Danöke" qui signifient respectivement "destin" et "trépas".

« Durs... eb'vile Magnad Daursterner eugh ner fruilich ha regadl ner danök. Brygjn, afven har'us nuveraus Österlich drelnunds. »
(Le Magnat Daursterner va se faire un plaisir de tous vous tuer. Je ne l'aime pas, mais il saura venger Österlich.)

Le Burgeister éclate ensuite d'un rire sinistre, et finit par reprendre la parole, presque amusé. Il vous explique calmement et avec un contentement certain que vous êtes des morts en sursis. Et que, si tenté que vous vouliez revoir votre patrie en vie, vous feriez mieux de cavaler aussi vite que possible vers la frontière, sans vous retourner. Il ajoute qu'il n'a fait que suivre les consignes qu'on lui avait données, et que c'est vous qui ne lui avez pas laissé le choix. Si vous aviez vraiment voulu explorer Österlich sans chercher le combat, vous n'auriez pas envoyé un millier d'hommes armés.
Il adresse ensuite un message à Forln en particulier, en prenant pour la première fois de la conversation la peine de regarder le commandant droit dans les yeux. Son sourire a disparu, et ses mots sont prononcés d'une voix froide.

« Jaus hervund den, deksin valvör am Okordzen ungestudlunr. Herim aus'nj Podeszwa, albe nei ur Podeszwa klejiyus as nefmehl. Aulf Podeszwa ghulm alf erey, pultherause, nem jeral rim dselverich, jeral rim grveral. »
(Tu as du cran de me menacer, raclure d'Okord. Mais je n'ai peur que de Podeszwa, car seul Podeszwa nous juge tous. Et sache que Podeszwa ne pardonne ni aux menteurs, ni aux traîtres.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB