Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-11 21:27:38

Eugénée Anet

Expédition - zone Est

Bonjour, bonjour. Je suis... Grimlock. Et je serais votre lanterne pour cette belle aventure.

Introduction : Phase 0

L’Est.

Une contrée proche d’Okord, mais pourtant profondément méconnue. C’était de l’Est qu’étaient arrivées les armées royales de Baldir, c’était à l’Est que les österlichois avaient leurs domaines. Les braves et courageux aventuriers qu’Okord envoyait dans ces terres étrangères eurent l’occasion de voir le calme du grand canal, puis les crêtes de montagnes qui le surplombaient, avant de faire une dernière halte dans la modeste forteresse de Clair Matin. Il y avait presque un millier d’hommes, en majorité au service du seigneur Oman.


L’expédition partit à l’aube. Chariots bringuebalants, piques brillant au soleil, chevaux piaffants, sans emblèmes ni blasons. La route vers Österlich avait pour intérêt principal d’être directe : un vaste chemin de terre battue qui serpentait de colline en colline vers l’horizon. Les premières heures du voyage se passèrent dans l’allégresse, et les suivantes dans la routine qui s’installait. Vallon après vallon, l’expédition s’enfonça dans les terres d’Österlich, sans rencontrer personne. Après la guerre, les régions frontalières étaient régulièrement sujettes à des tensions militaires entre les seigneurs d’Okord installés au-delà du grand canal et les österlichois, et les villageois avaient abandonné les routes entre les deux pays, jugées peu sûres. Seul un temple à la gloire de Podeszwa attira votre attention au loin, mais il semblait lui aussi déserté.

Ce fut une heure avant la tombée de la nuit qu’enfin, enfin, quelque chose apparut dans les plaines monotones d’Österlich. La route creuse dans les collines, toujours vers le lointain, mais cette fois-ci un modeste village d’une trentaine de bicoques en pierre est bâti à quelques pas d’elle. Deux colonnes de fumées semblent indiquer que des habitants vivaient encore là, et une minuscule tour circulaire surplombe fièrement les maisonnettes. Un drapeau flotte aussi, accroché à une palissade. À cette distance il est impossible de savoir exactement de quel drapeau il peut bien s’agir, mais vous pouvez au moins deviner qu’il est en partie rouge.

12551.png

La petite armée peut observer tout cela depuis le couvert relatif de la plus proche colline. Au-delà du village, la route semble ne pas vouloir cesser, et rampe vers l’horizon. Plus au sud, une grande colline boisée se détache du reste du décor verdoyant, comme cerclée par un petit ruisseau surgissaient de son sein.

Quoi qu’il en soit, la nuit ne sera plus longue à tomber. Le lieutenant d’Oman, à la tête de la colonne, juge bien vite difficile de camper avec un millier d’hommes en rase campagne sans attirer l’attention — à moins de continuer à avancer sous le couvert de l’obscurité. L’autre solution pour les explorateurs est de s’arrêter quelque part pour prendre un peu de repos, et de repartir au matin. Pour ça, ils peuvent même tenter de rentrer dans le village.

(Österlich est une contrée fertile, mais en raison de la taille très imposante de l’expédition, le ravitaillement pourra s’avérer plus difficile que prévu... toujours est-il qu’il vous reste 5 phases de jeu avant de devoir rentrer à Okord. — Soit 10 jours IRL)


Décompte des troupes suite à l'intro - début de l'aventure

- Seigneur Oman, 100 Chevaliers, 100 Cavaliers, 200 Fantassins, 200 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 20 Cavaliers
- Seigneur Piland, 200 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 35 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 20 Chevaliers, 50 Cavaliers, 20 Arbalétriers

HRP
L'aventure du Sud-Est commence ici.
Vous avez 48h (au moins^^) pour composer entre deux posts MJ. Au bout de ces 48h, je verrouillerai ce post et rédigerai la phase suivante, prenant en compte vos choix / actions / interactions. Pour tout savoir ce qui est possible ou non dans un RP, n'hésitez pas à lire ceci : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=887

Quelques règles que nous nous fixons ensemble pour bien commencer :
- j'ai besoin du nom de 1 chevalier par seigneur, qui sera le "leader" du seigneur et que je pourrai faire interagir nommément (exemple : LEADER 1 ici)
- Vous pouvez faire ce que vous souhaitez. Parfois, je donnerai des choix clairs, parfois juste une situation à laquelle vous pourrez réagir librement. La prise de décision pour les choix est soumise à un vote, chaque seigneur ayant une voix. Je prends in fine le choix de la majorité.
- Vos choix ont des conséquences directes sur la suite de l'aventure (ça on s'en doutait mais ça fait pas de mal de le rappeler). 
- Österlich est un pays dangereux.
- Vos seigneurs sont informés de ce qui se passe uniquement si vous avez encore au moins un homme en vie (et en mesure d'envoyer un pigeon chaque soir en votre fief). Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez plus participer au RP ET vous n'êtes pas censé être au courant de ce qui se passe.

Bonne chance... vous en aurez besoin.
Grimlock.

#2 2016-01-11 23:43:25

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Forln jeta un coup d'œil inquiet vers sa propre colonne.
90 hommes, tous Gardes Pourpres, tous des vétérans d'une, voire des deux guerres d'Osterlicht.
Pour plus de clarté, le Vicomte Ixarys avait déclaré des chevaliers, des cavaliers et des arbalètriers.
Ceux-ci auraient aussi bien pu être les trois à la fois.
Les chevaliers étaient des Gardes Pourpres à cheval lourdement équipés, et la plupart n'avaient aucun lien avec la noblesse.
Les cavaliers étaient des "chevaliers" équipés de façon plus légère.
Enfin, les arbalètriers étaient des Gardes ayant troqués la lance et le cheval contre une arbalète.

Il fut en partie rassuré par le grand nombre de soldats présents au rassemblement.
Presque un millier d'hommes, qui ne seraient pas de trop en Österlich.
La longue marche qui suivit sous le soleil abrutirent ses hommes.
Le Vicomte avait néanmoins eut la brillante idée d'apporter des chevaux supplémentaires, permettant aux arbalètriers de se déplacer à cheval.

Lorsque la monotonie d'Österlich se brisa, le soir, face au village, Forln se hâta de rejoindre le Quartier Général de l'expédition afin de donner son avis.
Il avait fait les deux guerres d'Österlich, et connaissait la rancœur de ses habitants.
Selon lui, il ne fallait surtout pas alerter le village de la présence d'Okordiens. Les nouvelles iraient vite, et malgré leur grand nombre, 1 000 hommes étaient en fin de compte un nombre assez réduit en plein territoire adverse. Leur seul véritable atout serait la surprise. Il ne se faisait pas d'illusion face à la chasse à l'homme qui aurait lieu une fois découvert un groupe armé en plein cœur du territoire d'Österlich.
Il proposa donc d'installer le campement du groupe dans un endroit à l'abri des regards, et pourquoi pas envoyer un petit groupe de membres de l'expédition de culture Österlichoise se ravitailler dans le village avant de revenir.

Dernière modification par Ixarys (2016-01-12 23:03:20)

#3 2016-01-12 00:24:22

piland

Re : Expédition - zone Est

Hucholoup arriva avec sa troupe qu'il avait récupérée à Fort Tlacopan. Il décida de monté son propre camp a quelques dizaine de lieu du village. Il avait prévenu le reste de l’expédition qui n’allait pas tarder à arriver

Hucholoup leva le bras en l'air et tout en se retournant, il hurla:
Haaaaalte. Nous allons monter le camp ici. Près de l'eau.

Il mit pied à terre et s'avança devant deux espions.
Toi, tu vas repartir pour prévenir les troupes des Baron Olonais et Djanto. Et toi tu vas te faufilé discrètement dans ce village. Trouve-toi une taverne et si tu peux y recruter des hommes de confiance, recrute-les. Il nous faut un interprète qui sache parler l'Okordien et un éclaireur qui pourra aider les hommes D'Olonais.

Dès les ordres donnés, les espions s'éclipsèrent dans deux directions différentes et regarda ce village.

Et mettez moi des sentinelles en place. Je veux des tours de 2 heures.Et pour le reste vous savez quoi faire.... J'ai faim. Dépechez vous.... la nuit tombe très vite dans l'Est....

La nuit n’allait pas forcément être calme.

( LEADER: Intendant Hucholoup )

Dernière modification par piland (2016-01-12 18:21:55)

#4 2016-01-12 13:20:14

Olonais

Re : Expédition - zone Est

Des terres inconnus mais si familières , le terrain de jeu de son enfance des plaines à perte de vue saupoudrées de collines, plateaux, vallons. Ayrald natif D'Osterord s’enfonçait avec ses hommes sans encore percevoir les prémisses de cette aventure.  Choisit par son Baron pour mener cette expédition,le rôle de la troupe serait celle d’éclaireur aux seins des 250 hommes mandatés par la Tour pour explorer l'est .

L'obscur qui rode décision fut prise d'établir un campement, les premières nouvelles lui arrivaient. Un village d'une trentaine de foyer était aperçu , un espion déjà sur ordre de Hucholoup était parti prendre renseignement et tenter de recruter un guide pour la mission d'éclaireur à venir.

Les derniers instants seront consacrés à s'occuper de son cheval, entretenir son matériel, profiter du moment de repos qu'offre cette accalmie , certainement le dernier avant bien longtemps. Ces paysages à la quiétude trompeuse ne manqueraient pas de rappeler à tous le souvenir des guerres passées d'Österlich  et au détour d'une de ces collines, dans un de ces vallons, sur un  des ces plateaux on rejoueraient le même spectacle

Dressé dans cette nuit qui effaçait ses repères il prenait la pleine mesure de l'inconnue. La vigilance de mise il retourna auprès de ses comparses et s'endormit paisiblement .

Dernière modification par Olonais (2016-01-13 13:23:58)

#5 2016-01-12 22:17:04

Oman

Re : Expédition - zone Est


Le lieutenant qui patientait dans l'office fût interpellé par le serviteur d'Oman. Petit et maigrelet, Gob'thou maintenait le bras levé, la lourde porte du bureau de son maitre.


-Entrez messire, notre maitre vous attend.

La voix stridente du serviteur fît grincer la mâchoire du lieutenant qui passa la main dans ses cheveux cachant ainsi de son avant bras, un bref instant, son visage crispé. il déglutie et avança.

-Lieutenant Grimm' !!

-Maitre .. J'ai fais aussi vite que j'ai pu .. Je..

-Allons ! Tout va bien mon p'ti Grimm', installe toi

Le maitre d’hôte se leva de son siège présentant de la main une chaise rembourrée face à son bureau.

-Gob' ! Deux Rhums !
-Tout' Suite mon maitre.

le lieutenant s'installa, face à son maitre, il ne pût cacher son inquiétude. Oman, l'observa le temps que les verres soient amenées. une fois ceux ci déposé, Oman les saisît d'une main, plaçant son index entre les deux verres et s’avança sur le bureau en direction du lieutenant

-Tiens, bois ca, ca ira mieux dans deux minutes.

Grimm' bu une gorgée et senti cette douce chaleur envahir son corps, partant du fond de la gorge et se déployant dans l'estomac telle une coulée de lave. Oman, connu pour son penchant désastreux pour l'alcool vida son verre et le posa. Toujours debout, il reprit

-Grimm', on en a bien chier, mais maintenant qu'on est la, faut qu'on s'investisse. Nous avons une occasion en or. Ca va etre risqué, il y est probable que personne n'en revienne. il est certain que tout le monde ne reviendra pas. C'est pour ca que j'ai besoin des meilleurs.

Le maitre d'hote se rassît et claqua son verre sur le bureau

-GOB ! un autre !
-Oui maitre

-Nous allons la jouer à l'ancienne Grimm', tu pars avec treize compagnons de l'ombre. ils ont finit leur formation et tu leur donnera la chance d'accomplir le dernier rituel pour accéder aux rangs des armées de l'ombre. Pour faire diversion j'ai déployé cent Chevaliers, cent Cavaliers, deux cent Fantassins et deux cent Arbalétriers.

Le lieutenant vida son verre. son cœur battait à transpercer son beau veston. Il attendait depuis longtemps une mission d'une telle importance mais était-il  capable de la mener à bien ?

Gob'thou entra une bouteille en main, servit son maitre, avisa le verre de l'invité, regarda son maitre, servit le lieutenant puis reparti tout aussi vite qu'il était venu.


-Vous partirez avec les autres expéditions et aviserez de la situation lorsque cela sera necessaire. Mais dans cette contrée, se balader à coté de deux cents hommes montés et quatre cent fantassins, c'est pas ce qu'il y aura de plus judicieux à faire selon moi. Tu verras par toi même la ligne de conduite à adopter. je te fais confiance pour ca. Qu'Antaka veille sur toi et nos Ombres en devenir.

Oman se leva à nouveau prêt à trinquer avec son lieutenant qui le suivit avec précipitation.

-Gloire aux Ombres, longue vie à Okord.



[hrp] si possible le lieutenant Grimm' en leader, sinon ce sera le chevalier Greet qui apparaitra sous peu [/hrp]

#6 2016-01-12 23:24:40

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

- Je ne sais pas ce qu'on prévu les autres groupes, mais j'ai mon idée bien arrêtée sur ce que nous ferons ici, fit avec humeur Forln.
- Qui est ? l'encouragea Bren, penchant la tête de côté.

Forln étudia quelques instants Bren avant de lui répondre.
Bren le balafré, la crème de la crème des éclaireurs des Gardes Pourpres.
Œil de lynx, une vigilance de fer et une précision redoutable à l'arbalète.
Tous les arbalètriers de l'expédition étaient des éclaireurs, tous formés par Bren, et quelques uns commençaient à montrer un formidable potentiel.

- Nous nous trouvons un coin douillet et à l'abri des regards, où nous établissons notre campement. Nous enverrons quelques messagers donnant les coordonnées de notre camp aux autres groupes. Pas de feu de camp, on ne mangera que les rations et la viande salée ce soir.

Bren grogna

- Je suppose que je m'occupe des tours de garde ?
- Tu supposes très bien, Gren, dit en souriant Forln.
- Je vois... C'est mes éclaireurs qui s'en occuperont
- Ils ne vont pas s'en plaindre ?
- Bien sûr que si ! s'exclama Bren, en s'éloignant. Mais rien de tel que des veillées de nuit pour former mes gars !

#7 2016-01-13 11:48:22

Olonais

Re : Expédition - zone Est

Historique d'Ayrald cavalier de l'ordre des Spectres au service du Baron Olonais

Accroupit une main sur son épaule son oncle lui disait: "tient la crinière de ton cheval avec tes peurs il te les enlèveras, tient ton épée avec le reste, c'est la meilleur façon de séparer une tête d'un corp", d'un regard perçant il ajouta: " N’oublie jamais ".

A partir de 12 ans, peu importe le sexe tous peuvent rejoindres les Spectres, un ordre guerrier vieux de 1000 ans. seul condition décapiter un homme en fuite du haut d'un cheval. La plupart du temps un saxon est invité à courir.  Laissant une avance de 100m le cavalier s'élance , la tête du gueux doit se séparer en une fois. Très apprécié lors des joutes au Croc,  cette attraction fait le ravissement du peuple et des touristes qui se bousculent dans les arènes.

12 c'était l'age d'Ayrald  pour sa seul et unique chance. Les larmes lui montèrent aux yeux , la peur, le stress , la joie,  une intense confusion s’installa en lui. "N'oublie jamais". Il serra de sa petite main la crinière d'Akia qui redressa son buste, gonfla son poitrail, affirma une carrure puissante aux veines  débordantes, le duo avait l'allure d'un géant.  La foule s'en aperçu lorsque d'une poigne ferme ils dressèrent son épée et partirent au galop, la clameur faisait trembler les tribunes mais tous entendaient ce bruit de fer sur le sol ,et, dans cette tempête tous admiraient cette lame s’abattre sur la nuque du sprinter. Une coupure net et précise la perfection du tranchant , fieffés et seigneurs exultants se levèrent, le respect dut à un ROI .

Ce moment de gloire est à ce rappeler pour le futur, les Spectres sont largement récompensés dans ce domaine. Mais d'abord il faudra en petit groupe, en bivouac, sécuriser les routes lointaines d'Osterord et par delà le canal, rendre justice au nom du Seigneur Olonais dans les fiefs les plus isolés. Survivre dans l'insalubrité et la misère. Garder en mémoire ce jour de leur première tête touchant le sol,  la clameur de dizaine de milliers de personnes est un titre lourd à porter. Ce déshumaniser pour enfin renaitre, de 12 à 21 ans sa vie. Aujourd'hui 27 un guerrier émérite à la tête d'une troupe tout aussi valeureuse que lui, pour explorer l'inconnu ?

Non, il le connait déjà depuis longtemps, il l'est devenu pour lui même.

Dernière modification par Olonais (2016-01-13 14:20:18)

#8 2016-01-13 13:29:16

piland

Re : Expédition - zone Est

La nuit était tombée. Les tentes étaient montées et au lieu de faire un grand feu, il avait été convenu d’en faire plusieurs mais plus petit. Ceux si étaient assez profond pour que les flammes ne puissent pas ce voir du village.

Huholoup décida de sortir manger avec la troupe. En sortant il se tourna vers le village. Celui-ci paraissait assez calme mais à non point douter la région était particulièrement dangereuse et ce village surement inhospitalier.
    -Bon appétit les gars.
Les hommes se retournèrent et tout en lui laissant une petite place, ils répondirent :
    -Merci Intendant. Désirez-vous un peu de vin?
    - Non merci et je vous conseille de faire attention avec le vin. Nous ne savons pas ce que nous réserve cette région. Et moi je préfère garder l’esprit claire …
Les hommes se regardèrent. Une petite inquiétude pouvait se voir sur leurs visages. Beaucoup devaient peut-être se dire que finalement, l’expédition n’était pas forcément une bonne idée.
Tout d’un coup Hucholoup interloqua le chef des sentinelles.
    – A-t-on des nouvelles?
    – Non Intendant Hucholoup. Pour l’instant je n’ai encore eu de retour.   
    – Et du Baron Djanto? Toujours pas de campement?
La situation de ce Baron le tracassait mais que pouvait-il faire?

#9 2016-01-13 23:23:39

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Passé la frontière : Phase 1.

Devant l'absence de réponse des seigneurs Djanto et Galdor après le délai écoulé, j'ai appliqué à eux la décision majoritaire.
À savoir esquiver le village.

La nuit se passe sans incident particulier. Les divers corps de l’expédition ont choisi de camper de façon séparée, mais aucun d’entre eux n’est particulièrement inquiété. Le matin qui arrive s’annonce brumeux pour le moins, et vous tournez cela à votre avantage : les différentes troupes peuvent se réunir sans être vues sur la route au-delà du village afin de continuer leur avancée. C’est aussi à cette occasion que l’espion envoyé par l’intendant Hucholoup revient faire son rapport.

« J’ai passé quelques heures dans la taverne locale. Le sommet du village était tenu par des soldats, j’ai préféré ne pas tenter le diable. L’endroit en lui-même n’est pas très important, mais comme il surveille la route vers Okord il y a un peu de garnison.
- Des informations intéressantes ?
- Beaucoup d’inutiles, cela étant... de ce que j’ai compris, il y a la guerre dans le royaume, quelque part au sud. Les paysans ont été imposés d’une partie de leurs récoltes par le roi Baldir.
- Baldir XXXIV ?
- Peut-être, peut-être pas. Ils l’appellent juste Baldir, ici. Et leurs paysans sont pas différents de ceux d’Okord : c’est à dire pas bien malins. Les soldats en auraient su plus, mais ils ne se mêlaient pas beaucoup avec les gens du commun. »

« Une dernière chose, demanda Hucholoup. Les drapeaux ?
- Ha... heu... épée sur croissant de lune pourpre. Mais j’avoue ignorer de quel seigneur österlichois il peut s’agir. Ha, et j’oubliais... à plusieurs reprises, j’ai entendu parler d’un château. J’ignore de quoi il s’agit, mais ce ne doit pas être très loin d’ici. Peut-être la place-forte locale ? »

Après un bref rassemblement pour s’assurer de ne rien oublier d’important, l’expédition reprend la route, aussi monotone que la veille. Pendant tout le long de la matinée, vous ne croisez personne mais le brouillard va en s’épaississant. Il finit par être une véritable purée de pois, réduisant la visibilité à quelques pas à peine. Le soleil, quelque-part au-dessus de vous, a disparu sous un voile de nuages.

Vous ne pouvez donc qu’estimer l’heure à midi à peu près quand la route connaît soudain un embranchement. Son tracé principal continue vers l’est, mais un autre chemin, visiblement moins fréquenté, remonte vers le nord-est. Au sud, vous pouvez deviner qu’une grande colline vous surplombe. C’est sur ce promontoire que l’expédition s’arrête, et c’est comme s’installer sur une île cernée par une mer de brume.

12558.png

Vos chefs d’expédition profitent du repas pour tenir un bref conseil. Dans le brouillard, sans carte et dans une région qui jusqu’ici s’est montrée presque désertée de ses habitants, peu de lumières peuvent éclairer votre voie. Il va falloir vous baser sur votre instinct, votre chance, et le peu que vous savez du pays.

Un commandant avisé vous aurait conseillé d’attendre que la brume se dissipe, et attendre est en effet une possibilité, mais vos rations ne sont pas éternelles pour autant. À l’Est, la route continue, quoique vous ignorez toujours vers où exactement. Au Nord-Est, le chemin plus étroit s’enfonce lui aussi dans l’inconnu. Enfin, quelque part au Sud, au-delà de la colline sur laquelle vous êtes installés, un lointain bruit d’eau se fait entendre. Mais avec les conditions actuelles, difficile d’estimer la distance exacte.

(Österlich est une contrée fertile, mais en raison de la taille très imposante de l’expédition, le ravitaillement pourra s’avérer plus difficile que prévu... toujours est-il qu’il vous reste 4 phases de jeu avant de devoir rentrer à Okord. — Soit 8 jours IRL)


Décompte des troupes suite à la phase 1

- Seigneur Oman, 100 Chevaliers, 100 Cavaliers, 200 Fantassins, 200 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 20 Cavaliers
- Seigneur Piland, 200 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 35 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 20 Chevaliers, 50 Cavaliers, 20 Arbalétriers

Chaque seigneur ayant encore des troupes en vie a droit à une voix. 
Vous allez devoir vous mettre d’accord sur la décision à prendre à la majorité. Si vous échouez, je choisirais pour vous. 
Comme vous vous trouvez dans un endroit calme, vous pouvez aussi faire le choix de rentrer à Okord. 
Quoi qu’il en soit... c’est à vous de décider.

#10 2016-01-14 14:55:11

Olonais

Re : Expédition - zone Est

De maigres informations pour un maigre village. Le brouillard venant décision fut prise d'aller de l'avant, au dépend de l'attention des Osterlichois. De bon matin, profitant d'un sommeil réparateur Ayrald et ses hommes rejoignirent la lourde colonne pour découvrir ce qui se cachait derrière ce rideau.

plusieurs heures de chevauché sur les flancs de la troupe pour voir un peu plus large, anticiper comme un aveugle pour ne pas tomber. Les conditions d’hostilités de la province, ce brouillard persistant au fil des heures, ne devait pas amener à de malheureuses rencontres fortuites. Du matin au zénith la luminosité devenait de plus en plus rare, une journée qui s'inverse, la progression si lente que le repas de midi donnait cette impression de repas du soir.   

Le début de cette expédition ne permettait que d'entretenir son équipement, prés du feu, dans le reflet de sa lame fraichement polie il voyait son allure. Sa barbe épaisse, même le crin de son frère il l'entretenait mieux, il la brossa, lécha ses pouces pour égaliser ses sourcils, étouffa d'un  foulard  ses cheveux hirsutes. Sous le regard de ses hommes grognards bien que tous aussi impatient de son retour et d'une mission glorieuse.

perché au milieu du bivouac même un lame neuve n'aurait plus lui offrir autant de reflet pour se contenter, cette brume le cernait . Escorté de son ami de jeunesse et second Titrlboux,  à dos de cheval selon la tradition, ils se rendaient à la réunion de camps pour débattre de la suite de l’expédition.

Au nord-est un petit chemin s’enfonçant vers l’invisible peu praticable pour 1000 hommes, toujours à l'est cette route déserte, enfin au sud un grondement sourd, là ou les rumeurs parlent de guerre, le bruit de l'eau déchainé. Certainement une gigantesque cascade, la raison de cette chape qui trône en ces lieux, les plus mystiques déliraient sur un monstre ou encore une fée les attendant. Lui se débattait intérieurement, son esprit en devenait confus, ne trouvant de réponse au fond de lui même.

il se rappelait le philosophe Sontzoi

" Quand la rivière est rouge de sang, emprunte le petit chemin boueux "

Pourquoi aller au Sud dés lors, sa mission d'explorateur lui rappelait d’éviter les conflits. Cette importante route vers l'est devait bien emmener à une importante cité , ces contrées vidées par la folie des hommes révélant peut être de faible défense,  mais il restait à en débattre .

Dernière modification par Olonais (2016-01-14 18:08:56)

#11 2016-01-14 19:45:28

piland

Re : Expédition - zone Est

La nuit fut calme et les sentinelles n’eurent aucuns problèmes. Le brouillard du matin englobait la plaine et le pourtour de la colline. Seul le pourtour du village était en visuel

Hucholoup sortait de sa tente quand soudain un bruit haletant se fit entendre.
    - Sir Intendant !!! Si…r int… enndant. Pffffff J’ai des… des…nouvelles pour vous
    - Calme-toi. Respire un bon coup et parle, je t’écoute

Hucholoup écoutait le rapport de son espion avec attention. Plusieurs choix, plusieurs possibilités. Il fallait qu’il rencontre les autres troupes. C’était le moment. Quant à la direction, le sud ne semblait pas le meilleur choix….

        – Et du Baron Djanto? Toujours pas de campement?

La situation de ce Baron le tracassait mais que pouvait-il faire?

        – Non Intendant. Aucunes nouvelles. Je n’ai pas vu d’éclaireur ni d’étendard. Mais avec ce temps de poix il aurait pu nous dépasser sans s'en rendre compte.
       – Dans ce cas préparez à défaire le campement. Nous allons bouger très prochainement.

Il prit son cheval rentra son épée dans son fourreau et alla rejoindre la réunion de camp. Il y retrouverait Ayrald missionné par le Baron Olonais. Peut-être Sir Grimm qu’il avait déjà aperçu. Et qui sait, Le Baron Djanto. Mais Peut-être que le brouillard aura eu raison de lui.
Arriver au point de rendez-vous, seuls étaient présent le Vicomte Oman et le Baron Olonais. A nous trois, nous prendrons forcément la bonne décision.

Dernière modification par piland (2016-01-15 20:37:57)

#12 2016-01-15 17:36:59

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

- À l'Est toute !

Le cri de Forln retentit à travers le camp, en proie à l'effervescence.
Des soldats encore endormis sortaient des tentes en baillant, d'autres habillés rangeaient leur matériel sur leur cheval.
D'autres, enfin, profités du peu de répit disponible pour rattraper une nuit de sommeil perdu à veiller.
Il n'avait pas eu de nouvelles des autres seigneurs depuis cette nuit et l'on n'y voyait rien avec cette purée de poix qui s'était installée dans la matinée, aussi avait-il décidé de continuer vers l'est, en espèrant que les autres groupes feraient de même.

- Bonjour Bren, la nuit s'est bien passé ? demanda-t-il au balafre
- Plutôt tranquille, répondit l'éclaireur. Merde, mes éclaireurs sont vraiment crevés.
- Ils dormiront sur leurs chevaux, je les mettrais au milieu du groupe.
- Je suis plutôt sceptique sur ta première idée
- Alors ils se débrouilleront. Allez, grouillez-vous ! hurla-t-il à un groupe de soldats venant de se lever.

Vers midi, le campement des Gardes Pourpres avait disparu.
Ses occupants s'étaient jetés vers l'inconnu, vers l'est.

#13 2016-01-15 18:43:26

Oman

Re : Expédition - zone Est

En attendant les autres commandants de l'expédition, Grimm' avait sorti la jarre de rhum spécialement préparé par son maitre. l'ouverture embauma  l'espace autour de lui, mélange d'épice et de fruit soulevé par les effluves de l'alcool. Il avala immédiatement une lampé tremblant comme une feuille dans l'humidité ambiante.

-HA ! par Antaka, je préférerais me battre seul face à un troll que de rester une minute de plus ici !

après avoir avalé une deuxieme lampé il sorti de son sac quelques bout de viande séché et fumé aux herbes aromatiques qu'il posa sur une grosse roche qui faisait office de table de reception. Grimm' plongea sa main dans un autre sac et en sorti deux grosse miches de pain aux céréales. Après une troisème lampé, il sorti son poignard et commanca à trancher quelques fines lamelles dans la viande. Olonais apparu suivi de prêt par Piland et sa second.

-V'nez donc, et buvez ça, on s'les gèles !! j'ai sorti quelques victuailles personnelles. ca nourrirait pas une armée, mais bon comme c'est, ca se partage !

une fois rassasié, Grimm' donna son avis à ses compères.

-Il me semble raisonnable d'aller vers l'Est. avec le chemin vers le nord, et le nombre d'unité que mon maitre a tenu à investir dans cette expédition, bien que j'eus préféré des filles de joie et plus de victuaille à la place, nous risquons d'être exposé sans pouvoir agir assez vite.

#14 2016-01-15 20:43:23

piland

Re : Expédition - zone Est

Alors que la brume ne levait pas, un cavalier s’approchait de l’endroit de la réunion autour d’un repas fragrant.

Hucholoup arriva à cheval et fut agréablement surpris de voir le représentant du Vicomte Oman, Grimm, fourager furieusement dans une sacoche.
Il arriva un peu plus près et mis pied à terre. Malgré la brume on pouvait quand même apercevoir que ce Grimm devait être comme son suzerain. Un joyeux drille qui aime les bonnes choses et la bonne chair. Il sortit lui aussi une sorte de saucisson avec du fromage. Puis il sortit une bonne bouteille de cidre que le Comte lui avait offert.

    -Bien le bonjour, Sir Grimm !! Je suis ravi de vous revoir aussi Ayrald.
    -Sirs, voulez-vous gouter mon cidre ? Il est fait dans ma province.

Après quelques minutes et quelques bouchées, la décision fut prise. Le groupe partirait vers l’Est. Après tout, c’était la mission que leur avaient confiée leurs Seigneurs respectifs.

Dernière modification par piland (2016-01-17 11:37:56)

#15 2016-01-16 15:53:06

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Dans le brouillard : Phase 2.

Devant l'absence de réponse des seigneurs Djanto et Galdor après le délai écoulé, j'ai appliqué à eux la décision majoritaire.
À savoir esquiver continuer vers l'Est.

Vous continuez votre marche vers l’Est, et vous arrivez bientôt dans une région évidemment plus peuplée que les précédentes : les champs avoisinant la route semblent entretenus avec soin, quoique le brouillard ait probablement convaincu les paysans de ne pas s’y attarder plus que de raison. La brume ne retombe que très peu pendant les deux heures, jusqu’à ce que votre troupe ne s’arrête brusquement : les Gardes Pourpres de Forlin se sont arrêtés et vous attendent pour vous prévenir : un de leurs cavaliers a aperçu une autre colonne d’hommes qui empruntait la route en sens inverse. Probablement des österlichois : le drapeau est le même que celui du village, épée sur croissant de lune.

Tandis que vous entreprenez de vous mettre à couvert dans le bois le plus proche pour laisser passer la colonne österlichoise, un bruit de cavalcade surgit de la brume environnante. Avant que vous n’ayez pu aviser clairement la situation, une douzaine de soldats en armure viennent s’arrêter à une vingtaine de pas des hommes de Forlin. Vous distinguez à peine leurs silhouettes dans la brume.

12570.png

L’un des nouveaux arrivants saute de son cheval et se rapproche de vous d'un pas plutôt rapide pour la quantité de métal qui le recouvre. Il s'agit sans nul doute d'un chevalier entraîné.

« Aug wielding na durgnergorf es ? Kurn aupf Wladimir wietdeln ? »

L’österlichois est un homme de bonne taille, empaqueté dans une armure lourde : c’est de la plaque noire qui le recouvre de la tête aux pieds. Probablement un Strölatz. Alors qu’il se rapproche de vous, il finit par s’apercevoir que votre unité ne porte aucun emblème, et ses sourcils broussailleux se froncent. Il semble mécontent.

« Aug wielding Österlich jal brugnelf ? »

Il est évident désormais qu’il vous demande qui vous êtes, et ce que vous faîtes en Osterlich.
Il est également évident qu’il attend une réponse de votre part.

Qu’allez vous répondre à ce Strolatz ?



(Österlich est une contrée fertile, mais en raison de la taille très imposante de l’expédition, le ravitaillement pourra s’avérer plus difficile que prévu... toujours est-il qu’il vous reste 3 phases de jeu avant de devoir rentrer à Okord. — Soit 6 jours IRL)


Décompte des troupes suite à la phase 2

- Seigneur Oman, 100 Chevaliers, 100 Cavaliers, 200 Fantassins, 200 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Olonais, 20 Cavaliers
- Seigneur Piland, 200 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions
- Seigneur Galdor, 35 Chevaliers
- Seigneur Ixarys, 20 Chevaliers, 50 Cavaliers, 20 Arbalétriers

Cette phase est un peu particulière : chaque phrase prononcée par un de vos personnages sera immédiatement entendue par l’éclaireur, et risque de provoquer une réaction de sa part. 
Si vous décidez de lui répondre en österlichois, je ne prendrais en compte que la PREMIERE réponse de l’un d’entre vous, pour aviser sa réaction.

#16 2016-01-16 17:07:50

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Forln fit un petit signe de tête discret à Bren, qui s'approcha.
Le vieil éclaireur avait plus d'un tour dans son sac, et il connaissait sûrement les rudiments de l'Österlichois.
Le chef des Gardes Pourpres lui chuchota un
"Sort-nous de là", que Bren gratifia d'un regard courroucé à son supérieur.
Celui-ci s'avança vers le Strolatz, s'efforçant d'avoir l'air détendu.

- Aug wielden Strolatz ! Na dzva Wladimir, jal Österlich, expliqua Bren d'un ton assuré

Merde, comment on dit mercenaires ? Merde, merde !

- Voï... Mergzanarta. Uns Lilas Garts ! continua-t-il, frappant du poing contre son armure. Voï arbeiten für Strolatz der Okord, und wir Valezia Republik.

Bren fit silence, essouflé par son acrobatie linguistique. Il espèrait avoir été convainquant dans son explication, celle comme quoi le groupe était une force mercenaire précédemment au service d'un seigneur Okordien, et qui se dirigeait désormais vers la République de Valésiane.

Tandis que Bren déblatérait ses propos, Forln se rendit compte du vacarme que produisaient les hommes des autres corps d'expéditions en tentant de se cacher, aussi ordonna-t-il par signes du jargon militaire à ses hommes de se mettre en rang.
Le but étant de faire le maximum de bruits proches pour couvrir ceux des autres aux oreilles du Strolatz.

Dernière modification par Ixarys (2016-01-17 00:38:58)

#17 2016-01-16 19:41:29

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Expédition - zone Est

[ HRP // Avec un peu de retard me voici veuillez m'excusez ]
[RP // ]
Tente cinq chevaliers sans armoiries comme cela avait été demandé avançait doucement , dirigée par le seigneur Galdor De Savoie, tous étaient excitées a l'idée de découvrir les terres inconnues de l'est et anxieux ne savant ce qui les attendait.

La petite troupes est constitué des plus courageux et fidèles chevalier que l'on ne puisse trouver en Okord bien que la plupart était peu expérimenté, certains avaient déjà affronter quelques champs de bataille.

C'est ainsi que ces hommes s'enfoncèrent dans le terres inconnues ou ils devaient retrouvez les autres partit un peux avant .

Avertit en court de route d'abord par le bruit des armes et ensuite par une unité de l'expédition Galdor et ses troupes avançaient prudemment pour ne pas être repéré.
Il s'approchait petit à petit du vacarme et avant d'arriver à la garnison de Forln vint se cacher aussi habillement qu'un brin d'herbe dans un champ, dans les sous-bois afin de ne pas être remarqué

Dernière modification par Galdor (2016-01-17 00:49:05)


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#18 2016-01-17 01:08:59

piland

Re : Expédition - zone Est

La décision avait été prise ensemble. Le campement fut vite levé et la colonne de cavaliers se mit en branle. Mais le brouillard était toujours présent et ne rendrait pas la tâche plus facile.

Un bruit d’armure se fit entendre au loin.
Hucholoup comprit que quelque chose de grave et de dangereux se tramait à quelques mètres devant lui. Les troupes d’Ayrald partirent disparaitre dans le bois en un instant.
Personne ne bougea  pendant quelques minutes. Il entendit des bruits de cliquetis d’armure assez loin en avant. Comme si les hommes de Foln se mettaient en position de parade. Il comprit que c’était étrange et absolument pas normale.Ils avaient décider de se cacher dans ce bois. Il sortit son épée du fourreau et pointa celle-ci sur le côté. Les premiers cavaliers de la double colonne comprirent partirent à leur tour dans le bois en essayant de faire le moins de bruit possible.
Comme tout bon chef il entra dans le bois en dernier en prenant le soi de pouvoir sortir en premier. Mais avant il se tourna pour voir si la troupe qui l’avait suivi avait comprit la situation. C’était très certainement Galdor de Savoie.
   
    - Surtout pas de bruit. Tenez vos chevaux à la bride et fermez là. Annonça-t-il à sa troupe à voix basse.

Il fallait attendre et les minutes semblaient prendre leur temps à s’écouler.

#19 2016-01-17 13:21:30

Oman

Re : Expédition - zone Est

devant le mouvement de troupe général, Grimm' fît signe aux unités montées de se cacher dans les bois suivant en silence les autres corps armés et demanda à ses arbalétriers d'avancer discrètement vers la source du bruit, prêt à décocher sur les éclaireurs au cas ou la situation deviendrait incontrôlable, il resta plaqué au sol entouré de ses deux cents fantassins en arrière des arbalétriers, la main sur le pommeau.

Dernière modification par Oman (2016-01-17 13:33:38)

#20 2016-01-17 15:12:32

Djanto
Inscription : 2015-12-12
Messages : 39

Re : Expédition - zone Est

Avec du retard mes Seigneurs,était a quelques lieue de votre campement,mais avec ardeurs mes hommes et moi même,en marche forcer nous vous avons rejoint a votre campement.

Hors ligne

#21 2016-01-17 16:49:42

Olonais

Re : Expédition - zone Est

Pas de visibilité , la protection d'un sous bois , 300 arbalètes et 700 hommes en armes , en face 12 chevaliers incarnant une colonne dans cette univers fantomatique ruiné par la barbarie . Pas de doute pour le cavalier l'avantage stratégique offert permettrait d'en tuer 5000, une glorieuse bataille devenait compromise par des palabres comme la route vers l'est et une citée à rendre aimante.

Bren brayant de cette langue inaudible Ayrald se disait

"Pourquoi ne leur mettent ils pas encore des carreaux au travers de leurs armures"

Dans la brume,comme des spectres ils pénétraient les arbres du sous bois,  attendant à la limite de leur monde l'instant propice  . Les chevaliers de leurs heaumes étaient sourds et aveugles, distraient par la fourberie  .A 100m les montures noires, les armures sombres s'esquissées en petit point . Il espérait les voir de  de prêt ,bondir des abîmes,  pour conquérir une âme au travers des défauts de ses mastodontes,  là ou  les jointures laisse la maille apparente ou une visière se soulèvent  pour y inculquer le trépas

Leana flottante derrière lui "ce sont des strolatz"

la réputation sans pité de ses hommes le fit sourire, si elle était justifié il devrait bientôt entendre les cris, comme un appel à la gloire pour Okord.

Dernière modification par Olonais (2016-01-17 18:33:51)

#22 2016-01-18 10:35:35

Djanto
Inscription : 2015-12-12
Messages : 39

Re : Expédition - zone Est

j'arrive a votre droite par le chemin allants vers l'est qui traverse le bois.

Hors ligne

#23 2016-01-18 22:56:16

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Est

Purstheim, Burgeister : Phase 3.

Le Strolatz vous regarde d’un air étonné. Il n’a pas vraiment l’air de croire à votre histoire de mercenaires, mais il semble réticent à donner l’alerte. Finalement, deux de ses compagnons encore à cheval se rapprochent, et commencent à converser avec lui. Les phrases sont rapides, prononcées en patois et dans un accent österlichois étrange, mais vous parvenez à en saisir la substance : les chevaliers essayent de se mettre d’accord sur la marche à suivre, car la situation est inédite pour eux.
Finalement, le Strolatz à pied revient vers vous. Il ne semble toujours pas convaincu, mais ses propos sont d’une voix déjà plus amicale.

« Vaus auhaldem dussd Burgeister nar javw. Na sturfeul hept. »

Il désigne ensuite de son gantelet un point dans la brume, et retourne jusqu’à son cheval. C’est à ce moment qu’une autre troupe d’österlichois se rapproche de vous. Encore des cavaliers, menés cette fois-ci par un homme casqué et drapé de rouge — étonnamment coloré au milieu de tous les Strolatz. Après une brève altercation avec les hommes que vous venez de croiser, le chef des nouveaux arrivants met à son tour pied à terre et s’avance vers vous.

« Mergzanta hel’gm Okord ? Voï mer Purstheim. Burgeister. »

                            12584.png

Le dénommé Purstheim est de taille moyenne, et son étrange casque fait résonner bizarrement sa voix. Il prend le temps d’expliquer qu’il est un modeste Burgeister (l'équivalent d'un châtelain) venu du Nord, et qu’il dirige une troupe österlichoise dans les environs, mais que le brouillard l’a fait s’égarer car il ne connaît pas très bien la région. Sa bannière est la même que celle que vous avez déjà vue et revue : épée et croissant de lune rouge.

La suite de son message est plus compliquée, car les termes sont assez complexes et toujours prononcés dans le même accent étrange que celui des Strolatz, mais vous saisissez qu’il remercie Podeszwa de vous avoir mis sur sa route. Il a été envoyé depuis le Nord pour surveiller la frontière, mais il a entendu parler d'une bande de rebelles au roi Baldir venus du Sud qui se seraient installés dans la région. Il ajoute ensuite qu’il n’a pas le droit de vous laisser continuer votre route pour le moment (et que vous auriez mieux fait de prendre un bateau à Okord) mais que vos services de compagnie mercenaire lui permettraient d’écraser ces rebelles, et de se faire bien voir de ses supérieurs.


Vous pouvez choisir d’accepter la proposition de Purstheim et vous engager comme mercenaires à ses côtés, et en profiter lui poser plus de questions sur la situation du pays. Même si c'est Bren qui est actuellement en train de discuter avec l'österlichois, le choix est à la majorité.

Note : suite à leurs manœuvres, les hommes de Piland, Galdor, Oman, Olonais et Djanto ont l’avantage d’être cachés par les bois et la brume environnante. Des fois, ça peut être avantageux.


(Österlich est une contrée fertile, mais en raison de la taille très imposante de l’expédition, le ravitaillement pourra s’avérer plus difficile que prévu... toujours est-il qu’il vous reste 2 phases de jeu avant de devoir rentrer à Okord. — Soit 4 jours IRL)


Décompte des troupes suite à la phase 3
- Seigneur Oman, 100 Chevaliers, 100 Cavaliers, 200 Fantassins, 200 Arbalétriers, 13 Espions, 1 Lieutenant (camouflés)
- Seigneur Olonais, 20 Cavaliers (camouflés)
- Seigneur Piland, 200 Cavaliers, 10 Espions, 1 Lieutenant (camouflés)
- Seigneur Djanto, 1 Chevalier, 8 Cavaliers, 15 Fantassins, 10 Espions (camouflés)
- Seigneur Galdor, 35 Chevaliers (camouflés)
- Seigneur Ixarys, 20 Chevaliers, 50 Cavaliers, 20 Arbalétriers

#24 2016-01-19 20:14:08

piland

Re : Expédition - zone Est

Les minutes s'écoulaient sans un bruit. Des naseaux des chevaux et des bouches humaines, s’échappait de la vapeur. Chacun tentaient de ne pas bouger, ni de faire de bruits.

Hucholoup, toujours perché sur son cheval, tentait d'entendre ce qu'il se disait. Comment Foln allait pouvoir négocier ce tournant à notre avantage ? Il accepta de mettre entre ses mains l'avenir de sa troupe et peut être même l’expédition.

- Bon sang, quelqu'un voit ou entend ce qui se passe? Dit-il à voix basse.
- Il y a quelqu'un en rouge qui s'est approché. Ils discutent encore. Les arbalétriers sont en place et prêt à tirer. Dit un cavalier un peu plus loin.

- Tenez-vous prêt.
Hucholoup tenait toujours son épée en main. Il se tourna vers les autres qui sortirent, eux aussi, leurs épées. Certain prirent leur lance en cas de charge.
Malgré la brume une tension se sentait.

- Si nous devons charger, il faudra faire attention aux autres. On ne voit rien avec cette satanée brume… et ça ne serait quand même pas bon pour la Garde Pourpre.

#25 2016-01-19 23:04:29

Ixarys

Re : Expédition - zone Est

Bren hocha respectueusement la tête devant le Burgeister.

- Aug wielden Burgeister ! Voï mer Bren, der Uns Lilas Garts. Wirde dikutirden dhir vordatt nar Forln, mein kelear.

Bren demanda congé au Burgeister et s'en retourna vers Forln.

- On ne s'est pas fait encore trucidé, je suppose que tu as réussi à les convaincre ? demanda celui-ci.
- Pas vraiment, répondit Bren en secouant la tête. Je les ai persuadé que nous sommes un groupe de mercenaires, anciennement au service d'un seigneur okordien, et nous nous dirigerions vers Valésiane.
- Si seulement je savais où c'est ! se lamenta le chef des Gardes Pourpres. Et c'est qui ce grand gaillard en rouge ?
- Le Burgeister du coin. Un équivalent d'un châtelain. Il s'occupe du village qu'on a vu il y a pas si longtemps.
- Et donc ? Ils nous veulent quoi ?
- Ils ne nous laisseront pas continuer notre chemin. Mais ils sont prêts à louer nos services de "mercenaires" pour mater une rébellion dans la région.
- Oh ! C'est... Si je trouvais ça drôle, je dirai que c'est cocasse. Je... J'ai mon idée. Écoute-moi bien : va dire au Burgeister que nous acceptons son offre. Je vais prévenir les autres groupes cachées.
- Je m'en charge, fit Bren en se dirigeant vers les Strolatz.
- Débrouilles-toi pour me laisser suffisament de temps !

Bren hocha la tête et entama le dialogue avec Purstheim.

- Shet' dzal Podeswa ! Voï anzunheim dhir vordatt.

Il se lança dans un monologue, expliquant que la Garde Pourpre était une compagnie mercenaire composée de vétérans endurcis et tenaces.
Il s'excusa du fait que si les hommes venait d'un peu partout, la majorité était des okordiens ne connaissant pas les coutumes en vigueur ici, et que des offenses involontaires pourraient êtres faites.

Pendant ce temps, Forln prit une plume et un bout de feuille avant de gribouiller :

"Laisser passer convoi, nous suivre, bonne distance.
Collecter infos, préviendrons si problèmes"

Il enroula le papier autour d'un caillou ramassé au sol.
Il se demanda bien comment allait-il faire pour envoyer discrètement ce message aux autres.
Un Garde Pourpre arriva alors, l'air gêné.

- Je sais que c'est pas trop l'moment chef, mais... J'ai vraiment envie de pisser là...

Forln eut un large sourire, il venait de trouver la solution.

- Ok. Trouves-toi un coin où te soulager, et profites-en pour jeter ça, il lui tendit le caillou. Jètes-le vers un des gars des autres expéditions, et est l'air naturel, comme si tu t'amusais juste. Et évites de toucher le pif du gars que tu vises !

Le militaire lui sourit et se dirigea vers les broussailles à côté du chemin.
Il soulagea sa vessie, avant de se baisser comme s'il venait de ramasser le caillou.
Une fois cela fait, il soupesa le caillou plusieurs fois avant de le balancer droit vers un soldat d'un autre groupe.
Le caillou tomba juste à côté du militaire surpris.

Plus qu'à espérer que le papier soit retrouvé et que le militaire le donne à son supérieur.

Dernière modification par Ixarys (2016-01-19 23:31:27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB