Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-01-29 12:37:36

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

Eustache regarda le paysan soupiré expliqué sa région et soupira.

Encore un gueux qu'on a laissé la sans protection et qui doit affronter seul l'inaction et la faiblesse de ses supposés protecteur. Ce royaume est il vraiment prometteur si dès notre arrivée, ils sont faibles. Les petits empires peuvent devenir de grands empire, ou juste être écrasés et effacés de la mémoire.

- Nous venons d'une terre lointaine et sommes ici pour découvrir ce royaume et rencontrer nos voisins. Et il est où ton empereur? Nous devons aller à son encontre et une fois ces barbares remit à notre justice, je compte bien faire route vers lui si ses terres sont relativement proches. Nous te payerons bien si tu nous donne un coup de main.

Aux hommes de la troupes.

-Allez, rasez moi ce camps de barbare et n'oubliez pas de relativement épargner les civils si vous en voyez. Et évitez moi les flèches enflammées, j'ai pas envie de courir comme un lapin avec un bucher au cul.

Soupirant

Espérons que la rapine les as fatigué et enivré, j'ai envie de rentrer entier moi...



-------------



Version de l'espion (nommé Enguerrand tongue) du village:

- Alors c'est ça leur place forte? ironisa l'espion à voie basse

L'espion regarda Gaston et ne put empêcher un éclat de rire et toujours chuchotant

-On se la prend à deux la forteresse?

S'approchant du garde qui commençait à prendre un ton inquiet et menaçant.

-Ola on se calme monseigneur, nous sommes des représentant d'une délégation d'un pays lointain et souhaitons rencontrer au plus vite le mestre de cette bourgade, nous venons d'un village voisin attaqué par des barbares.

Enguerrand commenca à jeter des coups d'oeil pour voir l'état de la ville de ses richesses potentielles mais sans vraiment croire trouver quoique ce soit

#27 2016-01-29 16:00:34

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

Alors que le garde s'approche, Gaston chuchote à l'autre espion:

Franchement, j'crois pas qu'ce soit un camp militaire vu la faiblesse des protections. Et puis, un seul garde à l'entrée...
r'semble plutôt à un village de paysans qu'à subit trop d'pillages.


Il laisse parler Enguerrand quand le garde arrive. Un peu interloqué par le peu de prudence dont il fait preuve, il crois bon d'ajouter:

"Et moi j'accompagnons juste eus'brave sire qui s’était perdu en foret ! j'suis un chasseur moi, j'connais bien la foret, et mon cousin Granpied vient parfois chez vous pour soigner les cochons.
Alors j'me suis dit : "tien donc, le patron s'ra content que j'lui ramène le beau sire, p'tet bien qu'jaurais meme un jambon et un pichet pour ça, p'tet bien que j'pourrais partager l'vin avec les gardes du coin, si y'en a qui s'ennuyont d'vant la porte"...

Tu m'suis l'ami ?

En imitant au mieux l'accent du paysan qui s’était présenté à la troupe d'exploration.

#28 2016-01-29 17:01:48

Amon

Re : Expédition - zone Ouest

Attendant fébrilement les rapports des espions envoyés par ses "camarades" de voyage, Filraein se tapait des maux de ventre extraordinaires.

Goûter les jolies baies qui entouraient leur position n'avait vraiment pas été une bonne idée, il avait à peine pu écouter ce que racontait le paysan effrayé. Ces histoires de thane, de Déomul ou autre, il n'avait rien suivi et tentait tant bien que mal de contenir les bruits que produisaient son estomac mécontent.

Tentant de prendre une pose seyant à ses fonctions malgré son état, Filraien avisa les hommes de la maison Godefroy, qui semblaient fin prêts pour l'action, et fit du mieux qu'il pu comprendre à ses propres hommes de suivre les directives de la troupe, mais d'attendre le retour des espions du soit-disant camp barbare.

#29 2016-01-31 15:40:11

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Ouest

Phase 4a : le camp ennemi

Le paysan regarda Gunther, surpris de son ton soudainement agressif.
"Ben ! L'thane il a sûrement pas encore été prév'nu ! Il a bin trop d'choses à faire, c'est qu'on est souvent attaqué par les bandits par ici ! Leurs troupes dévalent de Träkbäläard jusqu'à nos plaines, et parfois ils continuent à l'est sur Auklamienord, où on sait pas trop c'qu'ils font... Sûrement qu'ils dansent le sabbat ensemble de leurs divinités impies !
Eustache reprit la parole
- Nous venons d'une terre lointaine et sommes ici pour découvrir ce royaume et rencontrer nos voisins. Et il est où ton empereur? Nous devons aller à son encontre et une fois ces barbares remit à notre justice, je compte bien faire route vers lui si ses terres sont relativement proches. Nous te payerons bien si tu nous donne un coup de main.
- Baaah vous parlez d'l'Empereur de Déomul ? Ah mais on peut pas le voir comme ça. Moi c'que j'peux vous proposer c'est d'aller voir le Thane, une fois les bandits balayés. A lui vous pourrez présenter vos doléances, et il pourra avoir le pouvoir de vous amener à l'Archonte qui décidera d'la suite. On voit pas l'empereur comme ça, té...

***

Les envoyés d'Okord décidèrent, à l'unanimité, de pénétrer dans la forêt sur les traces des pillards. Confiants de leur nombre et de leur position, ils pistèrent les barbares qui n'avaient pris aucune précaution en pénétrant dans les bois : un enfant aurait pu filer leur piste. Il était d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient montré aussi peu de prudence, comme s'ils étaient trop sûrs d'eux.
Durant une petite heure, ils s'enfoncèrent à travers les arbres, alors qu'au dehors la nuit était tombée. Ils ne voyaient toujours rien. Eustache allait faire appeler le paysan quand un de ses soldats cria à mi-voix :
"Là !"
A quelque centaines de mètres, ils pouvaient voir plusieurs foyers allumés, dans ce qui semblait être une clairière.

***

Le garde dévisagea Enguerrand et Gaston, interloqué.
Qu'e-qu'vous faites là ? Vous savez pas qu'y a une bande de barbares qui rôde dans l'coin ? Y zont mis l'feu au village du Père Thibaut à que'ques lieues de là, et paraîtrait qu'ils s'raient pas si loin d'là...
Vous s'riez-t-y pas des espions ? finit-il d'un air méfiant Zavez quand même un d'rôle d'accent...

_____________________________________________

Décompte des troupes suite à la phase 4a

- Dame Amon, avec 40 cavaliers, 15 lanciers, 15 archers
- Seigneur Yannig de Loef, avec 1 cavalier et 1 palefrenier (espion)
- Seigneur Aymar, avec 5 chevaliers, 50 lanciers, 20 archers
- Seigneur Galactic Explorer, avec 10 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 100 fantassins, 50 archers
- Seigneur Godefroy, avec 400 chevaliers, 430 archers, 200 espions, 2 lieutenants et 20 baillis

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 6 phases avant de rentrer en Okord (soit 12 jours IRL)

Décompte de l'honneur

- Dame Amon : +10
- Seigneur Yannig de Loef : +10
- Seigneur Aymar : +10
- Seigneur Galactic Explorer : +10
- Seigneur Godefroy : +10

Décompte de l'or :
- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

#30 2016-02-03 18:08:04

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

---------------- Partie foret

Bordel, si on doit se pallucher tout les petits seigneurs locaux avant de pouvoir arriver devant le trône, on est pas rendu mais en même temps, si c'est trop loin et que leurs contrées sont aussi hostiles que celle la.

- Bon, on ira le voir ton Thane et tu plaideras pour nous, si on survie, va te mettre à l'arrière pour pas te prendre une flèche perdue!

Le camps était en vue dans la clairière.

- Bon, au moins, on sait où ils sont et la région doit pas être bien défendue pour que ce soit si facile de les pister. Déployer les hommes et vous faites pas repérer. Vérifier le terrain et poster vous autour pour les prendre par surprise. Vous savez ce que vous avez à faire. Les hommes en premiers, les archers n'arrosent pas trop au hasard et les cavaliers sur le flanc pour les prendre par surprise.

Se ravisant.

- Ha, et gardez m'en quelques un vivants et empêchez l'autre pécore de trop vite interférer dans nos affaires après la bataille.



---------------- Partie village

Des espions? Allons mon brave, vous pensez vraiment que deux espions se présenteraient à la porte principale et voudrait parler à votre chef?

Le père Thibault? C'est peut être lui tiens qu'on a croisé, et on viens de sa part et de celle de nos seigneurs. Votre village, là, il en reste plus grand chose et on doit en parler à votre .. responsable? Chef? Bref, ce qui sert de bourgmestre ici. Tu parles aux représentants de hauts seigneurs du royaume d'Okoord alors faits vite!

#31 2016-02-04 00:48:51

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

Gunther regardait avec attention les soldats d'Eustache.

Eh ben, c'est des professionnels les hommes du coq.

Il regarda sa propre troupe de paysan débraillés, ses "lanciers" ... si jamais une fourche pouvait faire office de lance... Seul ses archers donnaient l'illusion avec leur salade en fer.

Aller la piétaille, préparez vous ! Les archers avec ceux du coq.

Il mit pied à terre, prit son écu, son épée et s'adressa à ses hommes :

Chevaucher dans les bois ça ne me tente pas, je vais trancher du pillard avec vous. Surtout restez groupé pour ne pas offrir à ces barbares des cibles isolées. Battez vous bien et vous rentrerez au village en héro !

Si seulement il pouvait y avoir un peu de musique pour leur donner de l'entrain à ceux là, pensa Gunther.

#32 2016-02-08 15:55:39

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

Triam vérifiait son équipement une dernière fois, prêt à en découdre.

Loin de là, Gaston laissait l'espion de Godefroy mener la négociation avec le garde.

#33 2016-02-08 15:57:35

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Ouest

Phase 4b : l'attaque

Les soldats se répartirent suivant le commandement du capitaine de Godefroy. Ils entourèrent le campement, se mouvant avec discrétion, leurs bruits étant couverts par une étrange mélopée venant de la clairière.
En se rapprochant, ils distinguèrent des ombres, qui dansaient autour des foyers allumés. Celles-ci bondissaient entre des masses informes sur le sol, psalmodiant un chant étrange dans une langue inconnue. Ils semblaient effectuer une sorte de prière, un rite obscur auquel les okordiens n'avaient jamais été confrontés.
Ils se rapprochèrent.
Ils pouvaient maintenant distinguer le visage des danseurs, baignés dans l'ombre et un instant plus tard révélés à la lumière. Ils n'étaient qu'une dizaine, tout au plus. Couverts de sang. Leurs corps étaient entièrement nus, vêtus juste d'étranges colliers qu'ils arboraient autour du cou. Non... Pas des colliers... des boyaux et des intestins... Ils se lançaient entre eux des objets visqueux qui rythmait leurs danses. Mais ce n'était pas des objets... Des poumons, des cœurs, des foies... Et toujours en bondissant au dessus des masses...

"Par Podeszwa... murmura un homme Les masses... Ce sont des cadavres !"
Et en effet, à mesure que les okordiens s'habituaient à la lumière éblouissante des foyers, ils distinguaient la scène dans toute son horreur. Les corps éventrés d'une cinquantaine d'hommes, de femmes et d'enfants étaient répandues de manière anarchique. L'herbe était recouverte d'une matière visqueuse, mêlant organes et sang. Aux arbres gigotaient quelques pendus, dont les viscères coulaient jusqu'au sol, complétant le théâtre sinistre.

"Cessons cette comédie !" murumura Eustache. Il leva le bras pour s'apprêter à lancer la charge.
"WÄRÄÄÄÄLDINARRRRRR !"

La voix avait brisé d'un coup la mélopée sacerdotale.
Des fourrées, une centaine de crânes humains se levèrent... Surgissant de nulle part, ils encerclaient désormais les soldats de la délégation.
Les râles se multiplièrent dans les camps okordiens. Il fallut quelques temps à Eustache pour comprendre : ils étaient pris dans une embuscade...

3255041550_1_15_qNcc9gti.jpg

_____________________________________________

Décompte des troupes suite à la phase 4b

- Dame Amon : pertes de 6 cavaliers, de 3 lanciers. Ses troupes s'élèvent à 34 cavaliers, 12 lanciers, 15 archers
- Seigneur Yannig de Loef : pas de perte. Ses troupes s'élèvent à 1 cavalier et 1 palefrenier (espion)
- Seigneur Aymar : pertes de 3 lanciers. Ses troupes s'élèvent à 5 chevaliers, 47 lanciers, 20 archers
- Seigneur Galactic Explorer : pertes de 10 archers, 20 fantassins. Ses troupes s'élèvent à 10 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 80 fantassins, 40 archers
- Seigneur Godefroy : pertes de 1 chevalier, 20 archers, 3 espions. Ses troupes s'élèvent à 399 chevaliers, 410 archers, 197 espions, 2 lieutenants et 20 baillis

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 6 phases avant de rentrer en Okord (soit 12 jours IRL)

Décompte de l'honneur

- Dame Amon : +10
- Seigneur Yannig de Loef : +10+10
- Seigneur Aymar : +10 +10
- Seigneur Galactic Explorer : +10
- Seigneur Godefroy : +10 +20

Décompte de l'or :
- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

#34 2016-02-12 01:33:11

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

"WÄRÄÄÄÄLDINARRRRRR !"

Le terrible hurlement qui avait brisé le silence nocturne glaça le sang des troupes okordiennes. Il fut suivi par des tirs de projectiles divers qui abbatirent plusieurs piétons.

Si les sergents vétérans du coq gardaient leur sang froid, ce n'était pas le cas des troupes de Gunther. Les paysans étaient visiblement terrifiés et l'un d'eux fit tomber sa pique et se mit à trembler.

Tient ferme ta pique, beugla Gunther Von Wildstein en brandissant son épée. Si vous voulez vivre, battez vous ! Qui recule sera occit !

En un instant, le prometteur plan du Lieutenant Eustache venait de tomber à l'eau. Gunther Von Wildstein, qui avait pris le commandement de ses pietons gueula ses ordres.

Tenez la ligne bande de cloportes ! Ne vous dispersez pas ! Tenez haut vos pavois et protegez les archers !

ARCHERS ! FEU A VOLONTE !!

Tant bien que mal, les lanciers se rassemblèren autour des archers pour les couvrir et déjà les premier assaillant étaient au corps à corps.

Les trainards tombèrent sans autre forme de procès devant la fureur des tribaux. Gunther tentait de rallier ses troupes pour former une formation compacte de pique qui protegeaient les tireurs.

Les archers, mieux entrainé, étaient déjà en position de tirs, et arrosaient généreusement les assaillants. Positionnés entre les petits groupes de lanciers, ils étaient plus ou moins à l'abris du corps à corps, même si certain durent dégainer leur épées pour repousser l'ennemi.

Les okordiens s'étaient repris et tenaient la formation, mais pour combien de temps ?

Mais que diable foutent ces biaux chevaliers en armures. Si ils ne rappliquent pas, on y passe tous gromela Gunther.

Tout d'un coup, une musique retentit et couvrit les hurlements des barbares ! Les hommes de Filraien faisaient sonner leur instruments !

Okord the Brave !

https://www.youtube.com/watch?v=PSH0eRKq1lE

#35 2016-02-12 18:52:58

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel????



Le plan était pourtant simple mais les barbares de ce pays était visiblement plus malin et surtout plus .. sauvage. La vue des ossements et corps en bouillie était insoutenable. Eustache pris le premier officier qu'il avait sous la main

- Ramenez la cavalerie et faites faire place nette. Archers, lachez vous sur les fourrés et faites ratissez par les piétons les abords.

- Vous avez vu ce qu'ils font des corps des morts alors vendez cher votre peau!

Eustache, bien qu'athée convaincu ne pu retenir une prière intérieur et se chuchota intérieurement.

- et j'y tient à ma peau!

Dernière modification par Godefroy (2016-02-12 18:53:28)

#36 2016-02-17 18:13:11

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Ouest

Phase 5 : it's a trap !

Il faut ici que le narrateur soulève un peu sa plume, car ce qui suit le révulse. Aussi préfère-t-il prendre un peu de hauteur, regarder par la fenêtre - un rayon de soleil illumine les façades blanches des rues grises - pour oublier le sang, le massacre et l’horreur. Car franchement, c'est pas joli à voir : y a des tripes de partout, des gars avec des têtes de squelettes qui étripaillent les pauv' bonshommes de Godefroy et d'Aymar, de l'écarlate qui gicle ça et là, des crânes fendus, et tout ça dans un concert de râles et d'hurlements sordides, à tirer frissons et larmes aux plus costauds d'entre nous.
Le narrateur plaint un peu tous ces joueurs trahis malgré eux par un MJ satanique. "Mais c'est pour leur bien" se convainc-t-il pour se donner du courage.
Du courage, oui.
En avant.

***

La noirceur de la nuit rendait la scène confuse. Le cri du barbare, la danse hypnotisante des inconnus au milieu de la clairière et l'irruption de ces guerriers sinistres avait pris de court les okordiens. En une fraction de seconde, les assaillants étaient devenu les embusqués, et l'effet de surprise les fut total. Un temps. En effet, l'état de nerf sur lequel ils s'étaient maintenu leur fut profitable.
Bien que décontenancé, les ordres fusèrent d'Eustache, et la petite troupe n'eut pas le temps de se désorganiser ou de céder à la panique.
Les armes se dégagèrent des fourreaux dans un même bruit de ferraille, et les premiers coups s'échangèrent.
Puis les premiers râles.
Puis les hurlements sordides. Les viscères répandues. Et tout un tas d'éléments peu sympathiques qui font subir à notre pauvre narrateur de violents haut-le-cœur.

La bataille dura longtemps. Les heures coulaient sans qu'une issue ne se profile.
A chaque fois que les okordiens croyaient prendre le dessus, de nouveaux guerriers masqués surgissaient d'un fourré, ou tombaient d'un arbre par petite grappe. On aurait dit qu'ils venaient de nulle part...
Les forces des okordiens s’érodaient à mesure que la nuit avançait. Ils se battaient contre la nuée de barbares, les repoussant, avançant, reculant, perdant du terrain et les repoussant encore, dans une mélodie d'acier qui n'en finissait pas. La mort frappait au hasard, prenant les uns à défaut, les autres par traîtrise, parfois donnant sa chance à un pauvre paysan qui n'était armé d'une pique mais qui tombait bientôt sous les coups d'un barbare sorti du néant.

Au milieu de la clairière, les hommes nus continuaient de danser, sans jamais interrompre leurs bonds épars et leurs chants inconnus. Ils ne semblaient pas voir le conflit qui les entourait, évitant parfois un coup rageur d'un soldat sans jamais y répondre.

***
Des espions envoyés devant la bourgade, les soldats d'okords n'en avaient plus de nouvelles. Sans doute avaient-ils été tués, emprisonnés, ou avaient-ils été empêchés de communiquer par une raison inconnue ?
Nul ne le saurait sans doute jamais.

***
L'aube finit par se lever, transperçant de ses premiers rayons l'épaisse touffe d'arbre de la forêt. Les okordiens étaient sur les rotules, et se battaient sans energie contre cet ennemi insaisissable et toujours plus nombreux.
Soudain, transperçant le tumulte, un hurlement domina les cris et les cliquetis d'armes :

"SSSSSSÄÄÄÄÄÄÄÄÄMMMARRRAVOS !"
Instantanément, les barbares cessèrent de se battre, et s'éloignèrent rapidement des okordiens. Ils rejoignirent, en quelques pas, la clairière, où les hommes nus avaient cessé de danser.
L'un d'eux sortit de la masse et s'avança vers Eustache et Gunther, qui le regardèrent, hagards.

"Vous vous êtes bien battu. Yggnir serait fier de vous, et Waldan ne vous bercera pas ce soir.
Vous avez mérité de vivre, hommes d'Okord. Sassinaï est repu, et nous n'avons plus de raison de vous combattre.
Il parlait parfaitement la langue des okordiens, sans une pointe d'accent.
Il s'approcha de Filraein, et lui murmura à l'oreille :
Votre maître sera roi, je l'ai vu. Pas tout de suite... Mais un jour, le royaume se tournera vers lui, car il sera l'ultime refuge, l'ultime recours.
Puis, allant vers Eustache :
Soldat du Coq, ton Duc court un grand danger. Vingt mille cavaliers l'attendent en embuscade, et cette nuit il dormira dans les geôles de leurs maîtres.
Une femme montera sur le trône d'Okord, je te le dis. Mais Azureï armera le bras de ton maître et il remontera sur le trône, pour un troisième règne.

Puis, brusquement, il se tourna vers la forêt :
Sortons de ces bois. Il n'est plus utile de nous cacher de la nuit. Le traître nous y attend... mais sa vie n'a plus d'importance.

Et, emmenant avec lui l'étrange troupe pacifiée, il se dirigea vers là d'où venaient les okordiens. Ceux-ci le regardaient sans comprendre, aussi, quand il passa à côté d'eux, il dit simplement "Suivez-moi."
A la faveur du jour, les okordiens découvrirent leurs assaillants. Ceux-ci étaient encore un bon millier... De partout ils semblaient apparaître, et, comme la source coule à la rivière, marchaient sur les pas de cet homme étrange qui semblait les guider.

_____________________________________________

Décompte des troupes suite à la phase 5

- Dame Amon : pertes de 30 cavaliers, de 10 lanciers, de 11 archers. Ses troupes s'élèvent à 4 cavaliers, 12 lanciers, 4 archers
- Seigneur Yannig de Loef : perte de 1 palfrenier (espion). Ses troupes s'élèvent à 1 cavalier
- Seigneur Aymar : pertes de 40 lanciers, de 2 chevaliers, de 20 archers. Ses troupes s'élèvent à 3 chevaliers, 7 lanciers
- Seigneur Galactic Explorer : pertes de 9 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 80 fantassins, 40 archers. Ses troupes s'élèvent à 1 chevalier
- Seigneur Godefroy : pertes de 300 chevalier, 350 archers, 195 espions, 20 baillis. Ses troupes s'élèvent à 99 chevaliers, 60 archers, 2 espions, 2 lieutenants

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 5 phases avant de rentrer en Okord (soit 10 jours IRL)

Décompte de l'honneur

- Dame Amon : +10+100
- Seigneur Yannig de Loef : +10+10 +110
- Seigneur Aymar : +10 +10 +140
- Seigneur Galactic Explorer : +10 +110
- Seigneur Godefroy : +10 +20 +200

Décompte de l'or :
- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

#37 2016-02-18 23:12:59

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

Gunther ne semblait pas comprendre la scène qui venait de se passer, il était la, complètement abasourdi, épuisé par une nuit de cauchemar. Son bras se mettait à trembler à mesure que l'adrénaline redescendait. Il regardait les barbares masqué suivre ce personnage, cet espèce de prophète, sans porter la moindre attention aux okordiens survivant.

Il regarda ce qui restait de ses hommes : seul restaient debout quelques paysans apeurés qui se demandaient comment ils avaient pu survivre. 2 de ses compagnons, les Chevaliers Patanouk et Gersiflet, étaient aussi tombés. L'un acculé contre un arbre, le visage à moitié arraché par les coup de hache, l'autre près d'un chariot de vivre tenant un poireau à la main comme s'il était son dernier espoir...

"Suivez-moi." avait dit le prophète,

Et ils le suivirent, ne sachant que faire d'autre, leur esprit complètement brouillé par la nuit qui venait de se passer et par les étranges prophéties de l'homme.

En sortant du bois, il n'en cru pas ses yeux : une marrée humaine, un océan de barbare, ils étaient des centaines, des milliers.... Comment les éclaireurs avaient ils pu se planter ainsi. Et le paysans ? Celui qui les avait emmené dans ce piège ? Où était il celui la ?

"Si je l'attrape je l'égorge" grommela Gunther, sans vraiment croire ses paroles. Il n'osait pas faire un geste de trop, de peur de provoquer un de ces barbares. Des milliers de questions se bousculaient dans son esprit et il arriva à peine en articuler quelques une

"Pou... pou ...Pourquoi ?  ? Ou allons nous ?",

Mais qui étaient ils aussi, que faisaient ils ? Il semblait se diriger vers l'est, vers Okord, le royaume était il en danger ? Sa Femme, ses terres, il avait peur, il tremblait, lui l'homme de guerre .....

C'était le matin et il vivait. Il vivait, oui, mais il était brisé.

#38 2016-02-19 19:05:02

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

Stupéfaction et peur.

Une nuit à se battre, pensant à tout moment avoir vaincu les barbares mais il en revenait toujours. Jamais le point de rupture n'était atteint et toujours, ses hommes avaient repoussés les nouvelles hordes.

Aucun répit et ce qui était au début une chasse au barbare s'était transformé en lutte à mort pour la survie.

Les morts tombaient, les uns après les autre et jamais la place centrale n'avait pu être atteinte, laissant les danseurs faire leurs lugubres mouvements, narguant la troupe continuellement.


Découvrant le nombre des assaillants, Eustache compris qu'ils avaient étés les marionnettes de leur cérémonie macabre. Étions nous une offrande se demanda Eustache?

La lutte était finie dès le début, dès qu'ils étaient entrés en ces terres en fait et qui sait, si ils avaient étés manipulés depuis plus longtemps.

- Soldat du Coq, ton Duc court un grand danger. Vingt mille cavaliers l'attendent en embuscade, et cette nuit il dormira dans les geôles de leurs maîtres.
Une femme montera sur le trône d'Okord, je te le dis. Mais Azureï armera le bras de ton maître et il remontera sur le trône, pour un troisième règne.

Une embuscade ? des geôles ? Les paroles étaient claires mais si confuses dans ce moment où le temps s'était arrêté. Eustache vis Gunther suivre alors cet homme et compris qu'ici, ça sera marche ou crève et il n'avait pas envie de crever. Pas aujourd'hui, pas ici.

De toute façon, la lisière de la foret puait la mort et les rares survivants étaient soit hors d'état de combattre ou trop apeuré face au nombre.

Alors non, se dit Eustache, non, je crèverai pas ici et si je dois ramper devant cette créature, je le ferais mais je veux pas crever.

Pas ici.

Eustache ne fit même pas signe à ces hommes, qu'ils aillent au diable si ils étaient pas capables de se défendre mais moi, je veux pas crever.

Pas ici.

#39 2016-02-21 17:37:18

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

« ARRIÈRE, CRÉATURES DÉMONIAQUES ! »

Triam, toujours à cheval, fait de grands mouvement avec son drapeau – en réalité une lance sur laquelle on a ajouté l’étendard de son maître –  en maintenant a distance la vingtaine de barbares hilares qui l'entourent.

« Je ne répond qu'aux ordres du baron Yannig, LE LYS NE SE REND PAS ! FUYEZ , MANANTS !»

Son cheval se redresse en hennissant, défèque des fantassins à la chaîne et crache du feu sur les assaillants qui s'écartent, surpris par la manœuvre.

« PARBLEU ! Je m'en vais vous rendre à cet humus qui vous a vomi et ferais abattre cette foret qui fruite des cannibales ! »

Bientôt, la petite troupes atteint la centaine, le millier, le triple encore. Les hommes en cœur entonnent un cris de guerre :

« FUUUUUUUUUSION ! »

En joignant leur mains deux par deux, ils se changent en chevaliers à épée longue tandis que les cadavres alentours se relèvent en forme de chevaux de guerre, et c'est une forte troupe en arme qui charge la colonne barbare.

La vague de chevaliers, chacun doté d'une force surnaturelle, a tôt fait de mettre en déroute les mangeurs de chaire qui voltigent à plusieurs mètres de hauteurs dans toutes les directions. Les hommes d'Okord, revigorés, dégainent leurs sabre-laser et retournent au combat pour finir le travail, tranchant à tout va les porteurs de crane, tandis que les magiciens invoquent pluies de pierre et orbes chromatiques, changeants les fuyards en cochons en lâchant à leur poursuite une volée de dragons affamés.


***

Triam, sur son brancard, se redresse en brandissant le drapeau qu'on n'a pu lui retiré malgré ses blessures, hurlant un « SUS À L'ENNEMI ! » qui laisse perplexe les deux transporteurs, avant de s'effondrer à nouveau sur la civière, inconscient.

#40 2016-02-22 01:44:48

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Ouest

Phase 6 : le rituel

En sortant de la forêt, Eustache et Gunther s'aperçurent avec consternation que toutes leurs ressources avaient été pillés... Il n'y avait plus rien des provisions qu'ils avaient amené avec eux pour mener leur expédition...
Eustache reconnut également Thierry Morne-Foins, le paysan qui les avait conduit dans cette embuscade. Celui-ci les regardait, la mine déconfite, apparemment étonné qu'ils s'en soient tirés en vie. Il bégaya :

"Pardonnez-moi, maître, pardonnez-moi... Je n'avais pas le choix, comprenez-moi..."
L'étrange prêtre fit un signe de la main, et des barbares se saisirent du paysan. Il lui jeta un regard pesant, et Thierry se tût.
Il s'approcha ensuite de l'envoyé du sieur Aymar :

Vous attendez tant de réponses, et pourtant ne posez pas les bonnes questions... Ta femme va bien, Gunther Von Wildstein, elle t'attend sur les montagnes de Rivétoile. Ces braves Huskarls ne lui feront rien, je te l'assure... Ils ont goûté le sang des tiens, et celui-ci suffit à Sassinaï.

Puis, s'approchant de Triam :
Cet homme est gravement malade : Waldan habite ses songes... Il rejoindra les siens en vie, mais le souvenir de cette bataille le hantera longtemps.

Enfin, il se mit à la hauteur d'Eustache.
N'aie pas peur. Ton heure n'est pas venue. Convertis-toi maintenant au Panthéon d'Yggnir, et rien ne pourra plus vous arrivez.

Avec souplesse, il grimpa sur le dos d'un barbare, qui le porta haut afin que tous puissent le voir.
Soldats d'Okord ! Je ne suis pas venu vous apporter la Mort, mais la Vérité.
Je serai votre guide dans vos batailles à venir, mais soyez le mien dans celle qui m'attend.

Il y eu un mouvement d'incompréhensions parmi les soldats okordiens.
Je suis l'envoyé de Sassinaï, le Troisième Serviteur.
Trop longtemps votre peuple a hurlé avec Force dans le vide son amour de la Haine et de la Vengeance, son amour de la Mort et de la Folie, son amour du Sang et de la Colère. Vous ne saviez pas vers où cherchez, et vos guerres étaient vaines, ne sachant vers qui offrir les tourments et les râles. Vos meurtres étaient égoïstes, et n'honoraient personne...
Mais désormais, cela n'est plus.

Il continua, la voix de plus en plus enfiévrée :
J'ai eu une vision.
Demain, le peuple d'Okord sera la proie des vautours les plus ignobles.
Les uns venant de l'Est, les autres du Vieil Ohm, chacun prêchant ses idoles et ses dieux mièvres. Ses dieux faibles. Son ordre misérable, torve comme la parole et mou comme un saule pleureur.
Mais Yggnir est la Force. Yggnir à nouveau affûte ses armes, et, sa lance à la main, vient pour le Royaume d'Okord avec ses Compagnons. Et je suis son humble envoyé.

Il descendit de son piédestal humain, avec la même souplesse. Puis il se fraya un chemin au milieu des okordiens.
Reconnaissez sa force et offrez-lui vos combats. Ses guerriers se battront alors pour vous, et avec eux vous aurez la victoire.
L'or de notre dernière campagne sera pour vous. Regardez...

Et, se détournant, il leur montra de la main les richesses amassées. Il devait y en avoir pour plus d'un million d'or.
Puis, se retournant : Qu'on m'apporte désormais les offrandes pourpres !
Des barbares masqués amenèrent de larges vasques d'or, dans lesquelles un sans sombre coagulait doucement. Le prêtre prit une coupe, la puisa dans le large réceptacle et la tendit vers Gunther.
Bois ! Bois le Liquide de Vie. Accepte l'offrande de Sassinaï, et ressent la force de Ralgh couler en toi.
Tu seras ainsi des nôtres.

Il se tourna vers Eustache, et fit venir le paysan. Celui-ci tenta de se débattre, mais 3 barbares le maintenaient solidement.
Il tendit à Eustache un poignard à la lame effilée :

Tue ! Tue le Traître qui t'a fait tombé dans ce piège. Offre sa vie à Azureï, et ressens la Colère de Biolline battre au rythme de ton pouls.
Tu seras ainsi des nôtres.

Enfin, il se tourna vers Filraein. On lui apporta le cœur d'un guerrier qui avait été tué lors de la bataille.
Il tendit à l'okordien l'organe sanglant :

Mange ! Mange le Coeur Sanglant plein de vie et de force. Accepte l'offrande d'Yggnir, et ressens la Folie d'Orior emplir ton esprit.
Tu seras ainsi des nôtres.

_____________________________________________

Décompte des troupes suite à la phase 6

- Dame Amon : Ses troupes s'élèvent à 4 cavaliers, 12 lanciers, 4 archers
- Seigneur Yannig de Loef : Ses troupes s'élèvent à 1 cavalier
- Seigneur Aymar : Ses troupes s'élèvent à 3 chevaliers, 7 lanciers
- Seigneur Galactic Explorer : Ses troupes s'élèvent à 1 chevalier
- Seigneur Godefroy : Ses troupes s'élèvent à 99 chevaliers, 60 archers, 2 espions, 2 lieutenants

Décompte nourriture : les soldats ont tout perdu !
Ils peuvent tenir 0 phases avant de rentrer en Okord
=> il ne leur reste qu'une phase de jeu, puis l'épilogue (postée par le MJ comme conclusion)

Décompte de l'honneur

- Dame Amon : +10+100
- Seigneur Yannig de Loef : +10+10 +110
- Seigneur Aymar : +10 +10 +140
- Seigneur Galactic Explorer : +10 +110
- Seigneur Godefroy : +10 +20 +200

Décompte de l'or :
- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

#41 2016-02-22 13:16:45

Amon

Re : Expédition - zone Ouest

Resté en arrière au commencement des mouvements des troupes, Filraein, au plus mal, avait laissé les hommes dont il avait le commandement sous les ordres de l'envoyé de la maison Aymar, mais plus le temps passait, plus son état s'améliorait.

Comme les autres, il était tout à fait confiant de cette petite expédition,et ne craignait pas grand chose des quelques barbares peu équipés qu'il leur fallait défaire.
Chevauchant à l'arrière, la perspective d'une petite bataille l'avait revigoré, et c'était avec une joie malsaine qu'il avait enserrer la garde son arme, plus que jamais prêt à faire couler le sang. Au nom du Lys, d'Okord, peut lui importait.

Mais ça c'était avant. Avant le massacre. Lorsque les créatures avaient émergé, il lui avait fallu trop de temps pour se rendre compte que ce n'étaient que des hommes, animés d'une force surnaturelle et d'une férocité sauvage.

Tranchant comme il pouvait depuis sa monture, il fut jeté à terre, où il continua tant mieux que mal de combattre, incapable de reconnaitre lesquels étaient ses hommes, l'ennemi, les paysans, ses alliés. Pris dans la danse macabre qui se déroulait, il se laissa emporter.
Sans la moindre notion du temps, il persévéra. Il ne sentait plus ni son corps, ni ses blessures.

Complètement hébété, il lui fallu reprendre ses esprits pour réaliser que c'était terminé, ils avaient été défaits. Lorsqu'un homme vient lui murmurer à l'oreille, il ne compris pas le sens de ses mots, son regard errant toujours sur les corps qui s'entassaient dans la clairière. Avait-il participé à un combat, où à quelque chose d'autre ?

Quelques hommes le forcèrent à se relever, et le traînèrent plus qu'il ne marcha, hors de la clairière, de la forêt, découvrant que les quelques barbares étaient en réalité une armée.

S'ensuivit un discours de l'homme qui lui avait glissé quelques mots. Il ressemblait à une sorte de prêtre. L'adrénaline du combat n'était plus là, l'hébétude due au massacre s'était dissipée elle-aussi, laissant Filraien bien seul face à la réalité.

Et quelle réalité ! Ses hommes, sans doutes tous massacrés, lui, aux mains d'une troupe d'inconnus plus que dangereux. Son esprit calculateur repris le dessus sur sa peur et sa très forte envie de se trouver à des siècles de cet endroit.

Cet homme, quel qu'il soit, semblait suivre une volonté divine, un panthéon de divinités pas des plus miséricordieuses, et la force de sa foi et de celle de ses hommes en ces puissances lui avait permis de monter une armée considérable, une armée qui se dirigeait vers Okord.
Une armée dirigée par un homme offrant des prédictions à chacun et prétendant qu'un raz-de-marée humain se prépare à fondre sur son royaume.
Et bien sûr, ce brave homme propose si aimablement ses forces à ces pauvres Okordiens défaient, pataugeant dans leur sang et empestant la peur. Filraien ne pu s’empêcher de ricaner au court de sa réflexion silencieuse.

Ils venaient d'offrir à des divinités inconnues leur propre sang, et pour certains, leur esprit. Et voilà qu'en retour, on leur offre richesse, force et pouvoir.
Quel serait le prochain tribut à payer ? Que réclameront ces êtres une fois qu'ils se seront imposés en Okord ?

Si les prédictions du prêtre étaient vraies, alors des jours  bien sombres se profilaient pour Okord. Et connaissant la nature cupide, et égoïste de bien des seigneurs Okordiens, Filraein se dit qu'il faudrait bien plus qu'une armée de fanatiques s'abreuvant de sang pour sauver Okord de ses ennemis, à moins que les luttes intestines pour une once pouvoir en plus ne sachent s’arrêter pour faire un front uni.


Mange ! Mange le Coeur Sanglant plein de vie et de force. Accepte l'offrande d'Yggnir, et ressens la Folie d'Orior emplir ton esprit.
Tu seras ainsi des nôtres.

L'odeur ferreuse du cœur sanguinolent secoua Filraein de hauts le cœur. Levant les yeux, il dévisagea ses compagnons d'infortune, puis ceux qui les avaient défaits.
Quel que soit le prix à payer pour une telle alliance, pour peu que l'on puisse appeler cela ainsi, ces hommes ne savaient pas ce qu'ils risquaient à vouloir s’immiscer dans les affaires des Okordiens.

Dévoilant ses dents dans un rictus narquois, Filraien s'empara de l'organe poisseux, et le leva en direction du prétendu prêtre.

"Bienvenue dans le nid de vipères !"

Puis il plongea les dents dans le cœur, encore tiède.

#42 2016-02-22 16:25:58

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

Triam s'affaire discrètement à écrire un dernier message pour son maître lorsqu’il aperçoit Filraein qui partage allégrement un cœur humain avec le voyant-medium.
Son visage se crispe d’effroi tandis que la nausée lui monte. Il retranscrit ce qu'il peut de ses mésaventures sur le billet et l'accroche à un pigeon qu'il relâche aussitôt pour avertir le seigneur Yannig.

L’expédition est un désastre, les troupes sont décimées à la première embûche, ils n'ont pas découvert la moindre information valable sur les terres occidentales, hormis les dires douteux d'un traître paysan et ceux d'un cannibale illuminé, et Gaston reste introuvable. Ce pourrait-il qu'il se soit perdu, lui, le montagnard émérite qui a passé sa vie à repérer des camps hostiles dans tous le royaume ?
Peut-être aura-t-il eu plus de réussite, peut-être pas.

Dans tous les cas, hors de question pour Triam de revenir ainsi au pays pour se couvrir de honte.

Péniblement, il se redresse, s'assoit sur la civière et plante le drapeau à ses pieds dans le sol boueux. Puis, tirant une dague de sa botte, il interpelle le chef barbare :

« Apprends qu'on ne boit pas le sang là d'où je viens, ta dépouille nourrira les charognes et les mouches à purin, perfide ! 

Gardes donc tes vivres et ton butin, je vais te montrer ce que vaut l'honneur des okordiens et ce que valent les prédictions fumeuses de tes dieux mensongers.»

À ces mots, il plante la dague dans son ventre déjà couvert de bandages et tombe à genoux en crachant un peu d’hémoglobine. Le sang rouge et noircit de bile s’écoule à profusion, il tente en gémissant de remonter la lame vers sa poitrine mais déjà ses forces l'abandonnent et il s'effondre face contre terre dans une mare écarlate, à coté de l’étendard dressé qu'il a gardé jusqu'à la fin.

#43 2016-02-23 01:56:26

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

"Bois ! Bois le Liquide de Vie. Accepte l'offrande de Sassinaï, et ressent la force de Ralgh couler en toi.
Tu seras ainsi des nôtres."

Gunther regardait le prophète d'un air bovin... Boire du sang... C'était inhumain. Mais c'était ça ou mourir et Gunther ne voulait pas mourir.

La mort, c'était la fin d'une balade, la conclusion morbide d'une vie chien de guerre... Alors que la vie, la vie ouvrait tout un éventail de perspective toute plus appétissante les unes que les autres.

Gunther prit le bol et regarda la mixture d'un air dégoutté. Il y  trempa ses lèvres et en but une gorgée, il voulait vivre, ou pas, il s'en moquait.... Le liquide tiédasse lui parcourait l'œsophage et il sentait comme une envie de le recracher, mais il en but une seconde gorgée, et une troisième, et une quatrième.

Au fil des gorgées il vit sa vie défiler et se demanda comment il avait pu en arriver la. Mais tout cela n'avait pas d'importance, il avalait ce breuvage au gout très doux, ce breuvage tiède qui le réchauffait après une nuit de combat, de peur, d'incertitude... Il sentait l'énergie revenir en lui, l'envie de vivre, l'envie d'avoir envie. Il sentait en lui la force de Ralgh parcourir son corps, il avalait goulument cette mixture étrange, cette mixture de vie, la mixture des dieux ! Il but de plus en plus rapidement jusqu'à vider le bol.

Il trempa ses main dans le bol et se recouvrit le visage de sang, déchira son tabard, jeta sa maille et hurla

YGGNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[media]https://www.youtube.com/watch?v=_AxnQ8SURx8[/media]

#44 2016-02-23 12:38:56

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

Le paysan était la, à tenter vainement de se débattre mais les hommes ne bougeait pas et on aurais pu croire le paysan simplement agité de quelques spasmes alors qu'il se débattait pour sa vie.

Eustache ne croyait pas en aucun dieux, tout du moins, il ne s'était jamais posé la question mais par contre, il croyait en la vengeance et ce petit bout d'être était responsable de la mort de 100aines de ses amis, compagnons d'armes mais surtout, il était responsable du désastre de la campagne et il allait devoir expliquer cela lui même. Qu'il avait cru en la parole d'un gueux et avait emmené toute sa cohorte dans une embuscade qu'un débutant aurait vu venir. Un débutant, ce paysan les avaient pris pour des débutants et c'était si gros que c'était passé.

Eustache pris le poignard et hésita un instant si il devait se donner la mort, si il devait tuer le prêtre ou le paysan ou tous ... Il s'approcha lentement du paysan et tout aussi doucement enfonça le poignard dans le ventre avec une étonnante facilité et ... un plaisir délicieux. En ressortant la lame, le paysan étouffa un râle mais ça ne suffisait pas, il fallait replonger le poignard car le plaisir disparaissait.
Un coup violent, puis deux puis une pluie de coups dans le corps du paysan raviva tout ses sens. Était ce la frustration, la fatigue, la vengeance. Peu  importe, Eustache ne sentait que le sang battant dans ses tempes et ne ressentait plus la fatigue tant qu'il frappait inlassablement le corps de plus en plus informe du paysan.

Les soldats lâchèrent le corps mais cela n’empêcha pas Eustache de l'accompagner pour le frapper encore et encore, libérant ce qu'il avait de plus primal en lui. Des larmes coulait mais était ce du sang, des larmes de peur, de joie ou de tristesse, aucune idée mais les larmes coulaient abondamment, de plus en plus tant que l'esprit lâchait complètement.

Le dernier souvenir avant de tomber inconscient fut ce cri lâché en frappant le dernier coups de toutes ses forces.


CREEEEEEEEVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

#45 2016-02-23 15:22:12

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Ouest

Epilogue

L'étrange prédicateur sourit.
Bieeeen. Vous avez choisi la Voix des Guerriers. Vous êtes des nôtres.
Suivez-moi. Nous avons tout un royaume à convertir...

Et ils cheminèrent vers Okord, sans se cacher.
A mesure qu'ils avançaient, des guerriers semblaient apparaître, émergeant des bois, des fourrés, des chemins alentours. Parfois, un bon millier d'hommes les rejoignait d'un coup, parfois quelques guerriers, parfois un homme seul. Et, comme les mille sources rejoignent la rivière, ils suivaient l'étrange prédicateur qui les guidait vers le Royaume d'un pas déterminé.

Sur le chemin, il les enseigna.
Il leur dit qu'il se nommait Aäkran Peau-de-Serpent, mais resta discret sur ses origines.
Il leur expliqua qu'il était le serviteur de Sassinaï, le Dieu du Sang, un des 7 compagnons qui avaient accompagné Yggnir dans sa conquête des Trois Mondes. Il leur raconta l'histoire du Dieu, qui remontait à l'Origine de toute vie, alors que les éléments se disputaient la vie qui venait de naître.

"Tandis que d'autres pleuraient les cendres et réparaient les ruines, Yggnir affûta ses lames et forgea sa Lance. Il refusa de boire. Il refusa de manger. Peu à peu, Yggnir s'éloigna des autres dieux et de leurs vains conflits." leur expliquait-il.
Il leur décrit les compagnons d'Yggnir avec force détails :
- Pekjaïr, Dieu de la Haine
- Ralgh, Déesse de la Force
- Sassinaï, Dieu du Sang
- Orior, Déesse de la Folie,
- Waldan, Dieu de la Mort
- Biolline, Déesse de la Colère
- Azureï, Déesse de la Vengeance
et Yggnir règne sur ses compagnons, lui-même Dieu du Chaos.

Et l'exploration de l'Ouest se finit ainsi, sur les pas d'un étrange prédicateur à l'air calme, au milieu d'une armée innombrable d'Huskarl à l'attitude étrangement pacifique.

_____________________________________________

Décompte des troupes suite à l'épilogue

- Dame Amon : Ses troupes s'élèvent à 4 cavaliers, 12 lanciers, 4 archers
- Seigneur Yannig de Loef : plus de troupes !
- Seigneur Aymar : Ses troupes s'élèvent à 3 chevaliers, 7 lanciers
- Seigneur Galactic Explorer : Ses troupes s'élèvent à 1 chevalier
- Seigneur Godefroy : Ses troupes s'élèvent à 99 chevaliers, 60 archers, 2 espions, 2 lieutenants


Décompte de l'honneur

- Dame Amon : +10+100 -500(epilogue)
- Seigneur Yannig de Loef : +10+10 +110 +100(epilogue)
- Seigneur Aymar : +10 +10 +140 -500
- Seigneur Galactic Explorer : +10 +110 -500(epilogue)
- Seigneur Godefroy : +10 +20 +200 -500(epilogue)

Décompte de l'or :
- Dame Amon : +200 000
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +200 000
- Seigneur Galactic Explorer : +200 000
- Seigneur Godefroy : +200 000

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB