Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-11 18:39:28

Eugénée Anet

Expédition - zone Ouest

Introduction : Phase 0

De la cité Fripouille du Roi Jacquouille le Fol, l'Expédition de l'Ouest partit en grande pompe, traversant les rues sous les encouragements de la foule. Le sieur Godefroy avait majoritairement contribué à l'expédition, armant plus de 1000 hommes. Au total, c'était prêt de 1500 soldats qui avaient été réunis...!

L'ouest avait toujours été tenu par le Lys, et n'avait encore jamais été exploré. De l'est, on connaissait les barbares d'Österlich, mais de l'Ouest il n'était parvenu en Okord que de vagues rumeurs...

La troupe se ravitailla en plusieurs points, hébergée par différents seigneurs : d'abord en Terra Cotta par le seigneur Okford, puis aux Prés Noirs par le sieur Kagemusha. Ils firent une dernière halte dans la forteresse de Foix-Béarn, où ils se ravitaillèrent largement, prêts à affronter les mystères de l'Ouest.
Les provisions étaient limitées, et le royaume entier comptait sur cette poignée d'hommes envoyée dans l'inconnu.

404189623-tavoliere-delle-puglie-plaine-foret-de-feuillus-pays-de-collines.jpg

Ils continuèrent ainsi vers les frontières du royaume, et s'apprêtèrent à traverser une petite futaie légèrement au dela du fief des Blés Noirs, quand un paysan surgit :
AU SECOOOOURS ! AU SECOOOOURS !
Il se jeta au devant des soldats, les bras joints en signe de prière.
Holà, l'homme ! demanda le jeune Triam Que se passe-t-il ?
Au secours messires ! reprit le paysan Une bande d'hommes en arme pillent nos maisons messire ! Notre hameau a été incendié en quelques heures par une troupe de barbares, et nous ne pouvons rien faire... Aidez-nous, je vous en supplie !


Décompte des troupes suite à l'intro - début de l'aventure

- Dame Amon, avec 40 cavaliers, 15 lanciers, 15 archers
- Seigneur Yannig de Loef, avec 1 cavalier et 1 palefrenier (espion)
- Seigneur Aymar, avec 5 chevaliers, 50 lanciers, 20 archers
- Seigneur Galactic Explorer, avec 10 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 100 fantassins, 50 archers
- Seigneur Godefroy, avec 400 chevaliers, 430 archers, 200 espions, 2 lieutenants et 20 baillis

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 9 phases avant de rentrer en Okord (soit 18 jours IRL)

HRP
L'aventure de l'Ouest commence ici.
Vous avez 48h (au moins^^) pour composer entre deux posts MJ. Au bout de ces 48h, je verrouillerai ce post et rédigerai la phase suivante, prenant en compte vos choix / actions / interactions. Pour tout savoir ce qui est possible ou non dans un RP, n'hésitez pas à lire ceci : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=887

Quelques règles que nous nous fixons ensemble pour bien commencer :
- j'ai besoin du nom de 1 chevalier par seigneur, qui sera le "leader" du seigneur et que je pourrai faire interagir nommément (exemple : LEADER 1 ici)
- Vous pouvez faire ce que vous souhaitez. Parfois, je donnerai des choix clairs, parfois juste une situation à laquelle vous pourrez réagir librement. La prise de décision pour les choix est soumise à un vote, chaque seigneur ayant une voix. Je prends in fine le choix de la majorité.
- Vos choix ont des conséquences directes sur la suite de l'aventure (ça on s'en doutait mais ça fait pas de mal de le rappeler). 
- Je suis un enfoiré de base, donc TOUS vos soldats faisant partie de l'expédition peuvent crever, d'un coup ou à petit feu. Cela dépend évidemment de l'environnement décidé en amont entre MJ, et de vos choix.
- Vos seigneurs sont informés de ce qui se passe uniquement si vous avez encore au moins un homme en vie (et en mesure d'envoyer un pigeon chaque soir en votre fief). Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez plus participer au RP ET vous n'êtes pas censé être au courant de ce qui se passe.

A vous lire,
Nemo

#2 2016-01-11 20:18:15

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

Le jeune Triam avait traversé tout le royaume d'est en ouest pour rejoindre l’expédition royale au nom du chevalier Yannig de Loef. Il n'a jamais voyagé aussi loin, pour ainsi dire, il n'avait jamais quitté sa Starkie natale et le goût de l'aventure commence déjà à laisser place à une certaine fatigue alors que la mission n'a pas encore commencée.

Pour l'occasion, on a rajouté les armoiries du Prince Zephyx sur la bannière qu'il porte au vent. Sa présence n’est que symbolique, il s'en doute, mais sa mission dépasse sa propre personne et il comptais aussi montrer son dévouement tout en faisant connaître son jeune maître aux autres noble du royaume et faire voir les couleurs du Lys parmi cette forte troupe.

Arrivé en vu de la forteresse de Foix-Béarn, il arrête sa monture et appel le palefrenier qui ouvre le chemin quelques mètres en avant.

"Gaston ! Nous allons faire un arrêt pour manger un morceau et nous apprêter au mieux, il nous faudra faire bonne impression auprès des autres maisons, enfin surtout moi. 

- Bien dit, mon bon cavalier !" répond le Gaston en rebroussant chemin pour le rejoindre, tout content d'avoir une occasion de se remplir la panse en se reposant les guibolles. Il sort une miche de pain et de la viande séchée, ainsi qu'une gourde de vin, tandis que Triam change de vêtement pour paraître plus propre. C'est un vieil hommes rusé qui dépasse les 45 ans, ignorant des bonnes manières mais un éclaireur sans équivalent dans la petite armée de Yannig.

Quelques minutes et de bon coup de dents plus tard, le cavalier remonte en selle.

"Allons Gaston, cesse de nourrir les oiseaux avec tes miettes, il ne faudrait pas que l'on parte sans nous.

- Tout de suite mon garçon, part donc en avant, le chemin est bien dégagé jusqu'au fortin et il faut que je me soulage de toute cette boisson avant d'arriver dans le beau monde.

-je vois, je vois, fais ton affaire prestement, je ralentirais mon cheval pour que tu me rattrape."

Gaston lance quelques miettes aux pigeons en attendant que Triam se soit bien éloigné, puis il se penche et, dans un geste d'une surprenante agilité, il en saisi un qui picorait innocemment au milieu des autres.

Lançant encore un regard alentour pour être certain que personne ne l'a vu, il se met à défaire soigneusement le petit billet accroché à l'une de ses pattes...

Dernière modification par Yannig de Loef (2016-01-11 20:31:28)

#3 2016-01-12 00:19:35

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

La traversée de l'ouest fut particulièrement tendu, les troupes au blason du coq n'était pas les bienvenue en ces temps et les drapeaux avait été mis en berne. Même si les hommes n'aimait pas ca, le dirigeant de la troupe, le Lieutenant Eustache, avait dit ceci "mieux vaux prévenir que de se prendre un ost du lys sur le coin de la gueule" et ca avait suffit car les hommes, c'est leur vie et l'or qu'ils aiment, rien d'autres, ha si les femmes tiens.

L'ouest était plein de promesses. Loin d'Osterlich ou de Gundor, l'Ouest était source d'alliance, de paix, de commerce même. Certains des baillis présent rigolait sur les quantités d'or qu'ils pensaient ramener.

- Si seulement ils savaient qu'il est peu probable qu'ils reviennent tous en vie d'une telle expédition se dit Eustache.

Les premiers paysage étaient exactement ce qu'on en attendait, de paisible paysage verdoyants, des forets et bosquets à perte de vue.
L'un des soldats s'écria

- Ils vont avoir une sacré surprises ces bourses molles à aller en Osterlich et dans le Nord, c'est la mort ou la gangrène qu'ils vont trouver par la bas!

Et tous s’esclaffèrent. tous sauf le lieutenant Eustache qui se disait que ce n'est pas en étant pacifique et doux qu'on tiens un royaume de la taille de l'Ouest.

La troupe s’arrêta la afin de voir que tous étaient arrivés, aux portes de l'Ouest.

#4 2016-01-12 10:57:07

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

A côté de la troupe envoyé par le puissant Duc Godefroy, la petite colonne dirigée par le seigneur Gunther Von Wildstein faisait pale figure. Si il avait obtenu l'autorisation de son suzerain, le Vicomte Aymar de Bois-Maury, de participer à l'expédition à l'ouest, il du le faire sur ses fond personnels, et Wildstein, petit fortin perché sur les montagnes de Rivétoile, n'était pas le fief le plus prospère du domaine des Bois-Maury. Gunther, l'ancien lansquenet anoblit, n'avait pu rassembler que quelques francs-archers et quelques paysans qu'on avait tiré de leur champs et à qui on avait fourni une pique. Seul quelques nobles de sa suite, comme Maitre Pritt, son compagnon et maitre d'Arme, ou les chevaliers Patanouk et Gersiflet, faisaient bonne figure.

Sa rencontre avec le Lieutenant Eustache fut bien sur un peu tendu, nul n'ignorait les tensions actuelles entre la Ligue du Coq et l'Ordre des Chevaliers de la Fleur de Lys, mais pour le bien de cette expédition (et même pour sa propre vie) il valait mieux mettre ses différents de côté, qui de toutes façon, ne concernaient pas vraiment le seigneur Gunther.

- Enchanté Sire Eustache, je suis Gunther Von Wildstein, vassal du Vicomte Aymar de Bois-Maury. Sur mon honneur et celui de ma maison, je m'engage à ne pas porter préjudices, par les armes ou les mots, à vous et à vos hommes.

Dernière modification par Aymar (2016-01-12 10:57:25)

#5 2016-01-12 11:56:23

Amon

Re : Expédition - zone Ouest

Tandis que les troupes du Duc Godefroy semblaient ouvrir la marche, tant par leur nombre que par leur ferme organisation, les quelques hommes envoyés par la Dame Amon à l'Ouest se contentaient de fermer la marche, à la fois décontractés et sur leurs gardes.
Ils devaient approcher les frontières immatérielles d'Okord depuis quelques lieux, et rien ne semblait changer.

Toujours le même paysage morne, de petites collines surplombées d'arbres, quelques maigres ruisseaux. En tête des cavaliers, Filraien, très lointain cousin de la Dame de la maison Amon, avait craint que l'Ouest ne soit que cailloux et roches infertiles, la verdure environnante l'avait alors agréablement surpris. Quitte à s'ennuyer, autant que cela soit dans un environnement appréciable.

Ayant laissé son esprit errer sur le paysage quelques instant, Filraien reprit sa principale occupation depuis le départ de la troupe: s'assurer que nul danger ne menaçait l'équipée, et observer ses compagnons de voyages. La plupart faisant parti de la faction du Lys, il ne s'attardait pas trop dessus, si ce n'est le comportement étrange d'un des hommes semblant passionné par les pigeons, mais passons.

Le Lieutenant Eustache, et ses hommes par contre, en voilà un qui retenait son attention. Leurs factions respectives n'étaient pas dans les meilleurs dispositions, et c'était la maison du Coq qui fournissait le plus grand nombre d'hommes. Filraien misait sur la responsabilité du seigneur Godefroy dans le choix de son lieutenant, espérant que celui-ci saurait mettre de côtés des différents qu'il considérait mineurs pour la réussite  de l'expédition.Après tout, les factions et leurs conflits permanents ne l'intéressaient pas le moins du monde, il était là pour se dégourdir les pieds. Évidement, il lui restait à découvrir ce que signifiait "réussite" pour chacun des participants ...

Sentant la colonne ralentir, puis finalement s’arrêter, Filraein pressa sa monture pour remonter jusqu'en tête. Son cheval à l'arrêt, rabaissant la lourde capuche qui lui protégeait le visage, il contempla le paysage qui se trouvait devant lui.

"Ainsi, voilà l'Ouest ..."

Une bourrasque de vent se précipita vers lui, faisant claquer sa cape, ses cheveux voltigeant dans l'air glacial.
Serait-ce un avertissement ?

Dernière modification par Amon (2016-01-12 17:07:46)

#6 2016-01-13 17:27:52

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

Gunther regarda le paysan qui semblait complètement paniqué, et surement complètement fou de vouloir arrêter une colonne de soldat aussi importante.

- Une bande d'homme en arme ? grommela t'il. Cette expédition commence bien. Je serai d'avis d'aller jeter un coup d'œil, mais d'y aller prudemment. Il s'agirait de ne pas de tomber au milieu d'un conflit entre 2 seigneurs locaux.

Dernière modification par Aymar (2016-01-13 17:30:26)

#7 2016-01-13 18:54:52

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

RP perdu, je met ici une version courte:

Mes seigneurs, je propose une réaction prudente, nous ne sommes pas sur nos terres.

Allons au village au pas rapide, envoyons déjà quelques espions en reconnaissance. Si nous avons affaire à des barbares, on le verra assez vite et si tel est le cas, je suis d'avis de protéger la population autant que possible et dans la mesure de nos forces. Essayons de les forcer à nous attaquer, n'arrivons pas avec une attitude trop belliciste. Il faut les chasser, pas les exterminer et garder nos hommes en vie. Si par contre, c'est une maison, des drapeaux ou autre, les combats entre factions ne sont pas de notre ressort.
Et gardons le paysan avec nous, sait on jamais qu'on ne puisse les aider, qu'il ne relate pas trop notre renoncement...

#8 2016-01-13 19:07:52

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

Au milieu de la forte colonne qui avance en terre inconnue, Triam prend bien soin de rester au cotés des autres bannières du Lys, qu'il a apprit à reconnaître avant son départ. Les couleurs du seigneur Aymar, celle de Dame Amon ainsi la bannière du marquis Galactic_Explorer en plus de celle qu'il porte, voilà le Lys bien représenté.

Plus inquiétante étant la troupe imposante du seigneur Godefroy, deux fois plus nombreuse que tous les hommes du Lys réunis. Apparemment, la faction du coq n'entend pas laisser son rival étendre son influence sur l'ouest du royaume, et le jeune cavalier, ignorant des intrigues de la cour, se sent quelque peu entraîné dans des frictions politiques d'une étonnante envergure. On n'a jamais vu autant d'hommes dans les fiefs du seigneur Yannig.


Après le discours du paysan, il s'exclame :

"Gaston pourrait aller y jeter un œil rapidement, c'est un éclaireur hors pairs !"

Immédiatement, il se mord la lèvre de regret. Le vieux pisteur est la seule personne qu'il connaisse un tant soit peu dans toute cette cavalcade, et s'il venait à le perdre il se retrouverait bien isolé. Peste soit de sa précipitation !

Gaston s'avance alors auprès des capitaines:

"hum, pourquoi ne pas lui demander quelques précisions sur la topographie des lieux et aussi, sur le chemin a prendre, histoire que je l’évite, j'aimerai encore entendre sa voix et peut être peut-il déjà estimer le nombre des assaillants, voir si je compte juste."

Le "palefrenier" se fend d'un large sourire en fixant le paysan.



( HRP : Gaston est un top explorateur, bien expérimenté et en parfaite condition physique malgré son age, il court très vite. Il est née dans la chaîne du serpent, la montagne et la foret n'ont pas de secret pour lui, et il a pris l'habitude de parcourir les plaines, il sait aussi nager depuis qu'il s’entraîne dans le grand canal mais c'est pas son truc spécialement.

Bon, c'est pas un furieux du combat par contre, mais il a une dague dont il sait bien se servir et il est extrêmement discret. Disons qu'il pourrait rien faire contre des militaires équipés mais il peut gérer deux ou trois brigands sans problèmes, et il est bien malin, surtout pour prendre la tangente quand ça pu trop, pour ça qu'il a vécu longtemps.

Il connaît pas de langues étrangères mais il peut rapidement imiter un accent s'il l'a déjà entendu. Ben c'est un espion quoi.

A vous de voir ce qu'il découvrira, ou pas.)

#9 2016-01-13 20:44:35

Galactic_Explorer

Re : Expédition - zone Ouest

Le seigneur Galactic prit sa plume et rédigea une missive à destination de son fidèle ami le Comte Dryade:
"Très cher ami,
Je me suis engagé au sein du royaume d'Okord dans l'exploration des contrées lointaines. Cet engagement est très important pour nous tous et nous permettra de faire prospérer le royaume.
Je souhaiterai que vous y participiez avec les armées que je vous ai laissé lors de notre dernier entretien."

De nombreux seigneurs avaient décidé de se joindre à cette conquête de l'Ouest. Lors de leur premier voyage ces explorateurs trouvèrent un village dont les cheminées fumaient. Ce n'est qu'à l'arrivée d'un villageois apeuré que les seigneurs comprirent le drame qui était en train de se produire. La fumée ne sortait pas uniquement des cheminées c'était tout une partie du village qui commençait à brûler, une chose horrible devait être en train de se produire. Prudent face à l'arrivée de cet homme désemparé les guerriers d'Okord décidèrent de l'interroger afin de pouvoir agir rapidement et efficacement. Qui sont ces barbares ? Pourquoi vous attaquent-ils ? Combien sont-ils ? Ces questions étaient ce qui préoccupait la noblesse de l'Ouest d'Okord.

#10 2016-01-13 23:36:21

Amon

Re : Expédition - zone Ouest

Restant en retrait, Filraein écouta le paysan effrayé, et sembla appuyer les autres membres de l'expédition quant à envoyer une poignée d'hommes discrets pour voir de quoi il retournait.


Son inquiétude était de tomber au milieu d'un conflit intestin, et il n'avait pas la moindre envie de se depatouiller de palabres diplomatiques d'une contrée dont il ignorait tout.

#11 2016-01-14 02:08:42

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Ouest

Phase 1 : le hameau en flammes

Le paysan, effrayé de sa propre audace, conduisit la poignée d'éclaireurs d'Okord envoyés en pour résoudre ce mystère. Sur le chemin, il raconta :
"On sait pas comment c'est v'nu... des barbares qu'on connaissait pas, qui braillait une langue qu'on avait jamais entendu... Sûrement des barbares de l'Est... des gens des tribus sauvages d'Auklamienord, de Träkbäläard ou des trucs comme ça... J'ai pensé qu'à courir et puis je vous ai vu."


Ils arrivèrent au bout d'une petite heure au hameau. Le feu courrait encore sur les maisons, et le village était désert. Quelques cadavres jonchaient le sol, auprès desquels le paysan s'arrêtait en se lamentant.
Au bout d'un certain moment, le paysan finit par pointer du doigt le plein Ouest :
"Ils.. ils sont venu par là... Par Clova, ils n'ont rien laissé... Rien... Le vieux Odron... Et la petite Aliénor..." Il s'essuya le front, trempé de sueur. L'atmosphère était étouffante. "Je vous en prie... Dites aux vôtres de les chasser, et de les tuer... Vous avez une troupe importante et semblez de bonnes gens... Je vous en prie..." Et il s'effondra en sanglotant.

full

Décompte des troupes suite à la phase 1

- Dame Amon, avec 40 cavaliers, 15 lanciers, 15 archers
- Seigneur Yannig de Loef, avec 1 cavalier et 1 palefrenier (espion)
- Seigneur Aymar, avec 5 chevaliers, 50 lanciers, 20 archers
- Seigneur Galactic Explorer, avec 10 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 100 fantassins, 50 archers
- Seigneur Godefroy, avec 400 chevaliers, 430 archers, 200 espions, 2 lieutenants et 20 baillis

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 9 phases avant de rentrer en Okord (soit 18 jours IRL)

Décompte de l'honneur

- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

Décompte de l'or :
- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

#12 2016-01-14 17:51:47

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

« pfffiou ! z'ont pas fait les choses à moitié ! » Grommelle Gaston aux autres éclaireurs.

Bon, j'suppose qu'il doit quand même traîner quelques cadavres de pillards, voir si on pourrait les reconnaître par leurs armes, peut être même un p'tit bout de bannière s'ils en avaient. Toutes ces histoires de Träkbidule et d'Aukléamachinchouette, moi j'y connais rien.

En tous cas ils doivent pas être bien loin, y'a sans doute moyen de les rattraper si la troupe presse le pas, z'ont surement emportés tout un tas d'victuailles avec eux en plus, les balourds. »

Gaston se met à fouiller partout à la recherche d'indices avec l'espoir de trouver un truc plus intéressant que les espions de Godefroy, ou au moins un jambon oublié lors du pillage, avant de rejoindre le détachement Okordien.


***


Après une longue attente, Triam est tout heureux de voir Gaston revenir avec la poignée d’éclaireurs qui viennent faire leur rapport auprès des capitaines. Un peu trop enthousiaste, il se laisse aller à quelques suggestions :

«  Ah ah ! Du beau travail Gaston ! Qu'est ce que vous en dites messieurs ? On devrait donner une bonne leçon a ses barbares de l'est, ça nous mettrait sans doute en bon terme avec ses pauvres paysans qui ne sont même plus protégés par leur suzerain...

- Et en plus, ils ont pris la bouffe ! » rajoute Gaston.

Dernière modification par Yannig de Loef (2016-01-14 17:52:39)

#13 2016-01-15 13:52:20

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

- Je suis plutôt d'accord avec Sire Triam,  annonca Gunther Von Wildstein , surtout qu'ils sont parti à l'ouest, c'est notre route. Et je préférerai pouvoir dormir tranquillement la nuit sans risquer de les voir piller nos bagages. Sans compter que nous pourrions récupérer *touss touss* quelques butins, et peut être la faveur du seigneur qui n'est pas capable de remplir ses devoirs...

Il regarda le paysan et lui dit :
- Toi par contre tu viens avec nous mon loulou, on a besoin de quelqu'un pour nous guider. Et gare à toi si ce n'est qu'un vulgaire piège.

Il regarda les bâtisses en feu : si c'est un piège il est vachement élaboré se dit il.

Dernière modification par Aymar (2016-01-15 14:09:45)

#14 2016-01-17 23:46:52

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

Même ici, c'est la mort et la désolation. N'y a t'il donc pas de royaume qui soit unis et prospère?

Bien, suivons donc cette piste si cela vous convient.

Puis, à ses hommes

Vous avez une heure pour me fouiller ce village comprendre ce qu'il s'est passé et avoir des indices sur les forces en présence, on lève le camps dans une heure.

#15 2016-01-18 01:06:24

Galactic_Explorer

Re : Expédition - zone Ouest

Les troupes dirigées par le Comte Dryade firent comme le Lieutenant Eustache l'avait ordonné et s'en allèrent dans la direction du village...

Dernière modification par Galactic_Explorer (2016-01-18 01:06:37)

#16 2016-01-18 12:57:42

Amon

Re : Expédition - zone Ouest

Les troupes de Filraein suivirent dans le silence les autres, tout en restant aux aguets, et craignant un coup monté.

#17 2016-01-18 18:55:46

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Ouest

Phase 2 : des traces parmi les cendres

Sur la route du camp, le paysan regarda Gaston, interloqué.
Comment ? Les barbares de Träkbäläard, cela ne vous dit rien ? Il s'agit d'êtres de la pire espèce, massacrant et brûlant tout sur leurs passages. Ils viennent du Haut Pays, dans les Monts Orageux, et descendent faire de nombreux raids en Déomul et ailleurs... Notre empereur a bien du mal à les contrer, et les Thanes multiplient les patrouilles, mais en vain...
Et Auklamienord, et bien... C'est une ancienne tribu d'Abrasil, particulièrement féroce, venant de l'Est sauvage. Je ne les ai jamais vu, mais je sais qu'il s'agit là d'atroces barbares, n'hésitant pas à s'entre-tuer dans des conflits rapides comme l'éclair, sans même se déclarer la guerre... Il paraît qu'ils sont particulièrement doués pour la rapine et le pillage. Et l'on raconte même il baissa la voix, superstitieux que leurs rois sont soit fous soit guidés uniquement par l'or...!
Et il continuait de lui parler ainsi de ces deux mystérieux peuples avides de sang et de richesses.

***

Suite aux propositions des sieurs Triam et Von Wildstein, la troupe d'Okord rejoignit le village incendié, guidé par le paysan qui répondait au patronyme de Thierry Morne-Foins. Comme l'avait conté l'éclaireur, il ne restait plus que cendres et désolation. De rares corps avaient été laissés, parfois en plusieurs morceaux, et tous avaient été violentés avant d'être exécutés.

La petite troupe décida de donner une sépulture décente aux paysans. Thierry fit une courte prière aux Dieux Anciens, puis se tut. Les larmes coulaient le long de son visage couvert de terre et de suie, et il reniflait bruyamment en les essuyant avec ses guenilles. Il commençait tout juste à prendre conscience du massacre...

Si les barbares avaient pillé jusqu'au dernier vase de terre cuite, ils avaient laissé de nombreuses traces en se repliant, vers l'Ouest. La troupe semblait conséquente : entre 300 et 500 hommes, estimèrent les meilleurs pisteurs. Ralentis par leurs prises, ils devaient être à 5 ou 6 heures de marches, s'ils ne s'étaient pas arrêtés avant. Le jour déclinait tout doucement, et il devait rester 2 ou 3 heures de jour.

Qu'allaient faire les soldats d'Okord ?


Décompte des troupes suite à la phase 2

- Dame Amon, avec 40 cavaliers, 15 lanciers, 15 archers
- Seigneur Yannig de Loef, avec 1 cavalier et 1 palefrenier (espion)
- Seigneur Aymar, avec 5 chevaliers, 50 lanciers, 20 archers
- Seigneur Galactic Explorer, avec 10 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 100 fantassins, 50 archers
- Seigneur Godefroy, avec 400 chevaliers, 430 archers, 200 espions, 2 lieutenants et 20 baillis

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 8 phases avant de rentrer en Okord (soit 16 jours IRL)

Décompte de l'honneur

- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

Décompte de l'or :
- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

#18 2016-01-19 18:48:04

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

 « Auklamienord tu dis hum… » ,

Gaston sort un bout de papier et commence à griffonner quelques notes tandis que le paysans, bien étonné de voir qu'il sait écrire, continue son récit.

« "Ancienne tribu d'Abrasil"... "l'Est sauvage"... "conflits rapides" …. "sans se déclarer la guerre"…  heu…. "rois fous guidés uniquement par l'or"…

Je vois, je vois, je crois que je connais déjà. Parles moi plutôt des Träkbäläard alors…

"Haut Pays"…. hum… "Monts Orageux" …."Déomul" ….  Déomul !?!  nous sommes donc au royaume de Déomul ? Et les "Thanes", qui sont-ils ? Un de ces corps d’élites, ou bien une maison de votre royaume ?
Il faudra me donner des détails là dessus, si tu peux me dessiner une carte sommaire des environs, je te trouverais peut être…  un petit réconfort ! »

Gaston ouvre son manteau pour dévoiler une gourde de vin qui pend à sa ceinture.

 « Ah ça oui ! » Répond Thierry en zyeutant la bonbonne.
« Mais… c'est une outre de mon village !

-Non ! C'est ma gourde désormais, n'oublie pas qu'on vient pour vous débarrasser des barbares, tout à un prix, l'ami. »


Les deux continuent de discuter un peu tandis que Triam s'entretient avec les autres capitaines.

«Je ne suis pas un grand stratège, mais le soleil va disparaître d'ici peu, peut être devrions nous monter un campement pour la nuit. En même temps, les barbares aussi vont devoir se reposer, ils doivent être fatigués après une telle razzia. Si nous pressons le pas, nous pourrions les rattraper au coucher du soleil et les prendre par surprise pendant qu'ils comptent leur butin, ils ne s'attendront certainement pas à cela , et si nous attendons ils nous échapperons sûrement vu qu'ils connaissent l'endroit. Nous n'aurions pas de mal à motiver les troupes en leur faisant miroiter l'or, les vivres et les femmes.

Bon, pour les femmes c'est pas gagné mais il faut parfois broder pour motiver les soldats.

Pour ma part, je suis partant pour une petite bataille au crépuscule, mais c'est à vous de voir où commander vos hommes.»

Le jeune Triam semble moins timide pour le combat que pour les mondanités.

#19 2016-01-21 00:52:39

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

Ce gamin n'est peut être pas aussi simplet qu'il n'y parait se dit Gunther, en effet nous pourrions les surprendre.

Si ces barbares sont étranger à la région, alors il connaitront mal la région et avanceront à petite allure. Avec notre ami qui nous guidera, nous devrions les rattraper facilement en forçant un peu la marche, surtout qu'ils ne doivent pas se douter que nous sommes sur leurs talons.

Leur butin nous tend les bras !!



En quelques minutes le passé de lansquenet de Gunther avait refait surface. Pillage et richesse facile, la vie de châtelain était plus sure que celle de mercenaire, mais ce n'était pas sur les quelques pécore qui vivaient autour du château de Wildstein qu'il allait s'enrichir.... Surtout avec ce coincé d'Aymar de Bois Maury et ses règles rigides d'honneur et de chevalerie...

Dernière modification par Aymar (2016-01-21 00:53:14)

#20 2016-01-21 16:58:33

Godefroy

Re : Expédition - zone Ouest

500 ou 600 hommes? Même si ce sont des barbares mal armés et désorganisés, ca reste une belle troupe et je ne vois pas en quoi nous devrions verser notre sang pour un peuple qui n'est pas le notre. Et ces barbares, ne pourrais t'il pas venir faire des représailles en Okord?

En même temps, le seigneur avait donné une mission claire: faire rayonner de notre magnificence et de notre force. Et ce n'est pas en esquivant le combat qu'on va se faire respecter, encore pire si on souhaite se faire quelques alliés. Les autres expéditions pouvaient aussi bien nous apporter des alliés que des ennemis, ce n'est pas le bon moment pour provoquer un royaume.

Eustache regarda quelques minutes le paysan sanglotant en se disant que cet homme pouvais apporter ruine ou richesse mais que si il venait à mourir, au moins, ca ne serais ni l'un ni l'autre. Mais que jamais son seigneur ne pourrais accepter une telle déconvenue et un manque de courage.

Bon, allons donc pourfendre ces barbares.

A l'un des soldats l'entourant.

Faites armer les soldats, nous nous mettons en chasse au plus vite, nous devons les rattraper au plus vite, pendant qu'ils sont fatigués de leur rapine. Éviter d'user des archers sur les cibles proches des villageois captifs et une fois à proximité, usez du paysan pour reconnaitre la zone et donner un angle pour la cavalerie. Dès que les soldats engage le contact, prenez à revers avec la cavalerie ces gueux et exterminez les.

Au passage, demandez au paysan quels sont les bastions qui aurait du les protéger aux environs et envoyez y quelques espi... messagers :qu'ils les préviennent de notre présence et qu'on y fasse ambassade. Et profitez en pour reconnaitre les environs, ca nous sera utile plus tard. Envoyez aussi quelques espions dans les montagnes voir les effectifs barbares, on ne restera pas longtemps par ici si d'autres peuvent se venger.

Se retournant, Eustache se ravisa.

ha, et faites mander un représentant des seigneurs du lys, j'ai à lui parler. Et faites surveiller le stock de nourriture par des gens de confiance, nous prenons en charge le ravitaillement.

#21 2016-01-22 11:06:00

Amon

Re : Expédition - zone Ouest

Filraein grognait intérieurement.
A quoi bon perdre des hommes, des vies, peut-être même la sienne, pour des paysans dont le voisinage était jusqu'alors inconnu, et qui eux, ne s'étaient jamais souciés des barbares en Okord.

Bon, certes, le but des expéditions étaient de tisser si possible, des liens positifs avec ces royaumes inconnus.

Voyant que la troupe bien fournie du de la maison Godefroy, il avisa ses hommes et leur demanda d'épauler les manœuvres qui allaient être lancéeS.

#22 2016-01-22 11:20:09

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

Entendant les ordres du lieutenant Eustache, Gaston se faufile discrètement avec le groupe d'éclaireurs partis en montagne, après avoir apprit ce qu'il pouvait de la région auprès du paysan.

De son coté, Triam vérifie son équipement, sentant le combat venir. Il comptait bien se mêler sa bannière aux autres cavaliers du lys, moins nombreux mais plus rapides.
Les fortes troupes du seigneur Godefroy assurerait déjà l'effet de surprise, et le gros de l'engagement. Lui même était plutôt doué à l’escrime, mais il y aurait des morts, à n'en point douter. Cependant, le seigneur local sera probablement plus magnanime avec les survivants si l'on se présente avec la tête d'un chef barbare du coin, et cela ferait toujours moins bouches à nourrir.

#23 2016-01-25 02:08:04

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Ouest

Phase 3 : le crépuscule de l'Ouest

La troupe reprit la route, ayant décidé de repartir sur les traces des mystérieux barbares qui avaient saccagés le petit fief. Plusieurs espions avaient été envoyés par le lieutenant Eustache, les uns sur la piste des ennemis, les autres dans plusieurs directions afin de se rapprocher des seigneurs locaux.

Filraein s'approcha du paysan, et, avec Gunther, l'interrogea.
"Bon, alors dis-nous : qui est le seigneur local ?
- Ben, c'est not' bon Thane Orimor, qui gard' pour notr'emp'reur la Vallée d'Urba. Y sd'it même que l'Thane a été nommé par l'Empereur lui-même, car l'est c'pa joli joli avec tous lé barbares.... Y s'raconte aussi qu'son père a servi dans l'armée des Fidèles, et qu'il était un des capitaines les plus redoutables de Déomul ! Si c'est pas la classe !
- Ah...! L'Armée des Fidèles ? Qu'est-ce que cela ?
Thierry les regarda d'un air interloqué
- Comment... Bah, l'Armée de la fin du Premier Age ! Vous sortez d'où, vous ?
Ils firent comme s'ils n'avaient pas entendu, et continuèrent :
- Et ce Thane, il est où ? Quelles sont les villes dans le coin ?
- Orf, il y a assez peu de villages, et ceux-ci sont pauvres et y a pas beaucoup d'soldats pour les garder... Vous croiser a été une bénédiction ! Un peu plus au Nord, y a les Monts Orageux, et tout contre y a la cité de Mors-Lui, Comptoir des Terres de l'Est. Mais vous d'vez l'savoir, nan ? Vous v'nez d'où vous même ? Quel Thane vous envoie ?
[...]
- Parfait. Et peux-tu nous indiquer un peu les environs ?
- Oui-da, messires ! C'est très boisé par ici, la région est bien touffue comme il faut. Mais je vais vous servir de guide et vous aider à traverser la région en quête de ces forbands. Il ne sera pas dit que leur crime restera impuni...!

Je vous laisse poser d'autres questions à Thierry si vous le souhaiter, et répondre à la sienne... 

Les soldats d'Okord avancèrent avec le soir qui se couchait. Ils avaient suivi la piste, qui rapidement avait pris le chemin du Nord. Comme les avait prévenu le paysan, la région était de plus en plus boisée.
Les espions qui avaient été lancés dans toutes les directions n'étaient pas encore revenues, mais cela ne semblait pas inquiéter Thierry qui indiquait que les distances étaient grandes, et qu'ils n'avaient sans doute pas eu le temps d'atteindre les bourgades d'à côté.

Ils s'arrêtèrent bientôt dans une forêt touffue : la piste y pénétrait, et les barbares qui s'y étaient aventurés l'avaient fait de manière peu discrètes : à croire que, sûrs de leur forces, ils ne craignaient pas d'être suivis. Les traces semblaient fraîches : la marche forcée qu'avait suivi les okordiens avait porté ses fruits. Les ennemis devaient n'avoir qu'une petite heure d'avance, et s'étaient sans doute enfoncées dans la forêt pour monter un bivouac discret.

***

Gaston avait filé vers le sud-ouest avec un des espions sous les ordres du Lieutenant Eustache. Ils cavalaient sans relâche, et tombèrent à la nuit tombée sur un petit village protégé par une palissade en bois, qui paraissait si dérisoire qu'elle en était ridicule. Ils s'approchèrent discrètement de la porte la plus proche, et aperçurent un garde qui en défendait l'entrée.

latest?cb=20081104181150


Décompte des troupes suite à la phase 3

- Dame Amon, avec 40 cavaliers, 15 lanciers, 15 archers
- Seigneur Yannig de Loef, avec 1 cavalier et 1 palefrenier (espion)
- Seigneur Aymar, avec 5 chevaliers, 50 lanciers, 20 archers
- Seigneur Galactic Explorer, avec 10 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 100 fantassins, 50 archers
- Seigneur Godefroy, avec 400 chevaliers, 430 archers, 200 espions, 2 lieutenants et 20 baillis

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 7 phases avant de rentrer en Okord (soit 14 jours IRL)

Décompte de l'honneur

- Dame Amon : +10
- Seigneur Yannig de Loef : +10
- Seigneur Aymar : +10
- Seigneur Galactic Explorer : +10
- Seigneur Godefroy : +10

Décompte de l'or :
- Dame Amon : +0
- Seigneur Yannig de Loef : +0
- Seigneur Aymar : +0
- Seigneur Galactic Explorer : +0
- Seigneur Godefroy : +0

#24 2016-01-28 21:28:39

Aymar

Re : Expédition - zone Ouest

C'est nous qui posons les question le gueux grogna Gunther et toi tu y répond. Nous venons de l'exterieur de l'empire, nous sommes une ambassade *touss touss* pacifique, mais au vu des rumeurs de raid des Träkbäläardiens - j'espere que ça se dit comme ça pensa t'il - nous avons décidé de venir avec une  *touss touss* petite escorte. Mais dis moi, pourquoi ton seigneur, ton Thane, ne vous protège pas de ces pillages. Ton empereur se moque son vassal ne remplisse par son devoir ?

Dernière modification par Aymar (2016-01-28 21:29:26)

#25 2016-01-28 21:59:56

Yannig de Loef

Re : Expédition - zone Ouest

Triam reste songeur devant la foret. Ces barbares sont soit stupides, soit très bien préparés, la végétation empêche toute charge de cavalerie et les archer ne serviront pas avant d’être a vue de leur campement. Mais l'on pourra peut être aussi utiliser le terrain de manière avantageuse.

« Bien, avec la luminosité qui baisse, nous n’aurons pas de mal à encercler leur campement en nous faufilant discrètement dans la verdure, nous pourrions même positionner les archers en hauteur à l'avance dans les arbres les plus gros, pour qu'ils restent hors de porté tout en nous prévenant des mouvements ennemis.

Cependant, je présume que la plupart des troupes devront combattre au corps à corps, à moins que les barbares ne restent retranché derrière quelques défenses.

Avec l'effet de surprise et un bon encerclement, cela devrait nous être facile de les « réduire » rapidement et faire quelques prisonniers utiles.

Sait on jamais si les gens de ce pays demandent un droit de passage, cela ferait sans doute une bonne monnaie d’échange auprès des populations locales.

Qu'en dites vous messires ? »



(la partie Gaston arrive bientot wink )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB