Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-18 19:47:52

Jacquouille

Expéditions [Préparation]

Seigneurs d'Okord,

Ici seront recensées toutes les informations utiles pour les expéditions:
- Destinations
- Missions
- Participants
- ...

Destinations/Mission :
- Trakbalaard (NO) - Officielle
- Perdiglace (SO) -Officielle
- Oesterlich (Sud+Est) [1 ou 2 expéditions] - Discrètes
- Gundor (N) - Discrète
- Fournaises (S) - Officielle
- Valésiane

Pour ceux qui souhaitent participer, c'est dans cette salle que vous devez en faire la demande en précisant si vous souhaitez aller dans une zone ou chez un de nos voisins en particulier.

HRP: Je complèterai cette première page avec les réponses de chacun

Dernière modification par Jacquouille (2015-12-20 12:12:59)

#2 2015-12-18 20:20:47

LeRoux

Re : Expéditions [Préparation]

Pas au Nom D'Okord car ce n'est pas un Royaume, une parcelle de terre, mais au Nom Du Roi, De Mes intérêts personnels, Je Me Porte Volontaire pour explorer Le Nord D'Okord.

Je pense que Naturellement les Deniers Royales financerons ces expéditions pour la Couronne ?

Il faut mieux être bien préparé au cas ou de Mauvaises surprises surgiraient de la route expéditionnaire...

Un Seigneur Nordien
LeRoux

Dernière modification par LeRoux (2015-12-18 20:24:04)

#3 2015-12-18 20:33:34

Oman

Re : Expéditions [Préparation]

La confrérie des Ombres s'engage a explorer l'Est au nom d'Okord.

#4 2015-12-18 20:41:05

lauki

Re : Expéditions [Préparation]

Moi, Baron Lauki seigneur Nordien.  je me porte volontaire pour accompagné dans son périple le Vicomte Leroux!
Valar Morghulis

#5 2015-12-18 20:50:57

Ixarys

Re : Expéditions [Préparation]

Moi, Vicomte Oméril Ixarys, se propose au nom des Marches de l'Est d'explorer une partie de l'Est d'Okord, avant de se diriger vers le Sud jusqu'au Delta de la Vorla, de longer la "Mer des Fournaises", et de terminer le voyage dans le lieu appelé "Les Marches".
Les participants de cette exploration se composera de 150 Gardes Pourpres, 50 cavaliers choisis parmi les plus intrépides, courageux, discrets et meilleurs éclaireurs de l'armée régulière des Marches de l'Est.
Enfin, ils seront suivit d'une caravane de transport de 75 hommes, ayant pour but d'assurer leur logistique pour le trajet, et 25 savants et scribes.
Le tout sera mené par le lieutenant Djoll, commandant en second des Gardes Pourpres.
La mission sera d'explorer et de cartographier les zones traversées, ainsi que de noter les connaissances sur les cultures rencontrées.
Malgré un caractère direct, je suis confiant en la capacité du lieutenant Djoll afin de mener cette mission à bien.

Vicomte Ixarys

Dernière modification par Ixarys (2015-12-18 20:51:44)

#6 2015-12-18 21:17:48

Ayla

Re : Expéditions [Préparation]

Sire, la Plume Noire se tient prête à explorer les terres du Sud, pour la gloire et la prospérité d'Okord.

#7 2015-12-19 08:20:11

Pandolf de Kerroperh

Re : Expéditions [Préparation]

Je me joins à l'expédition de la Plume sir.

#8 2015-12-19 10:54:59

katan

Re : Expéditions [Préparation]

Moi, dame katan, me propose d'aller dans les terres de l'ouest. Je prendrai avec moi: 200 chevalier de ma garde personnelle, 10 de mes meilleurs cartographes et quelques chars pour assurer l'approvisionnement.
Cependant, au vu des risques, je demande une indemnité de 1000 pièces d'or et un remboursements pour toutes pertes qui seraient occasionnées l'or de cette expédition.

#9 2015-12-19 12:20:29

Ultan

Re : Expéditions [Préparation]

Ayant fiefs au Nord et au Sud, et désireux de servir le Royaume, je me joindrai selon le besoin soit à mes amis et frères d'armes de la Plume pour explorer le Sud, ou pourquoi pas au Nord, avec mon ami LeRoux.

L'expédition ayant un but pacifique, des savants et cartographes la composeront, ainsi que les moyens logistiques nécessaires (chars de nourritures, des cantiniers, une section de sapeurs) mais ne sachant si nous rencontrerons des dangers, quelques (une cinquantaine) preux chevaliers m'accompagneront.

Les savants auront pour fonction d'étudier la faune et la flore des régions explorées, et les cartographes d'en dresser les cartes précises et détaillées.

Les cantiniers nous prépareront à chaque halte, nourriture bienfaisante pour les corps fatigués, et les sapeurs nous permettront de passer les obstacles naturels divers (rivières, précipices, ...)

Divers types de vestures seront présentes dans les chars, afin de nous permettre de nous adapter à d'éventuels changements de climat selon les régions rencontrées (deserts, montagnes neigeuses, ...)

Pour l'honneur et la gloire du Royaume et du Roy d'Okord, je financerai cette expédition sur mes fonds personnels !

#10 2015-12-19 16:51:15

Andior

Re : Expéditions [Préparation]

L'ordre protecteur de Sudord se porte volontaire pour explorer les territoires du sud. Nous pourrions éventuellement laisser la Plume explorer le sud-est, tandis que nous irions au sud-ouest.
Pour l'instant, notre délégation sera composée des seigneurs Aymar, Helyanor, Zyakan et moi-même. Les seigneurs P. et Mithriard s'ajouteront peut être à cette liste d'ici quelques jours.

Etant donné que j'ai déjà dû traverser ces terres pour arriver en Okord, peut être que certains étrangers me reconnaîtront. Cela pourrait faciliter les premiers contacts avec eux.

#11 2015-12-19 19:43:15

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Expéditions [Préparation]

Il est beau de voir la noblesse d'Okord si enthousiaste pour ce projet d'envergure. L'organisation des différentes expéditions sera définie ultérieurement selon les spécificités de chacun de nos voisins et les intérêts d'Okord. Nous laissons encore quelques jours pour que les seigneurs intéressés puissent se faire connaître. La préparation des expéditions pourra alors pleinement commencer.

A ce jour, ont fait part de leur désir de se joindre à cette mission :
- le vicomte LeRoux
- le vicomte Oman pour les Ombres
- le baron Lauki
- le vicomte Ixarys
- la duchesse Ayla pour la Plume
- le vicomte Pandolf de Kerroperh
- la baronne Katan
- le vicomte Ultan
- le vicomte Andior
- le vicomte Aymar
- la vicomtesse Helyanor
- le vicomte Zyakan

Dernière modification par Rasbrel (2015-12-19 19:43:36)

Hors ligne

#12 2015-12-19 20:41:03

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Expéditions [Préparation]

Afin de donner une idée plus précise des expéditions qui seront lancées, voici une liste des destinations et du type de mission qui y sera mené. Les contrées voisines ont été identifiées à partir de la carte récupérée chez l'ancien intendant et il faudra confirmer leur identité. Nous avons donc :
- des missions à caractère officielle au Nord-Ouest (Träkbäläard), au Sud-Ouest (Perdiglace) et au Sud par delà le Delta (Marches des Fournaises)
- des missions de nature plus discrètes étant donné notre passif avec les royaumes concernés au Sud et à l'Est (Österlich) et au Nord (Gundor).

Hors ligne

#13 2015-12-19 21:05:03

Seb

Re : Expéditions [Préparation]

Je suivrai ma Suzeraine et la Plume dans ce périple..

Dernière modification par Seb (2015-12-19 21:12:49)

#14 2015-12-19 21:24:04

claudem

Re : Expéditions [Préparation]

oui je viens

#15 2015-12-19 23:13:51

Messire Francois

Re : Expéditions [Préparation]

Je suivrai bien sur Notre Dame Ayla et mon Suzerain Seb! Se sera un honneur que participer à cet expedition.

#16 2015-12-20 00:06:45

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expéditions [Préparation]

Je puis participer, avec l'autorisation écrite du Duc Antoine de Samarie, à des missions d'ambassade et d'exploration en royaume étranger.

Mes découvertes et succès se feront sur mes deniers. Ils engageront mon nom, celui de mon Suzerain et celui de ma Faction.

Jouissant d'une excellente position au Nord-Est, bordant le Grand Canal. J'ai la possibilité de remplir des missions officielles au Sud (Marches des Fournaises) et officieuses à l'Est (Österlich) et au Nord (Gundor).


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#17 2015-12-20 04:08:40

Zalfos

Re : Expéditions [Préparation]

Je connais du monde en Österlich. Des prédicateurs de Podeszwa, d'anciens Strolatz démobilisés, un brin de noblesse campagnarde. Podeszwa devrait suffire à me faire ouvrir des portes, également. C'est l'occasion d'en savoir plus sur la situation politique, à la capitale, ou militaire sur les frontières. J'ai cru comprendre que le dernier Baldir avait réussi à stabiliser sa couronne.

#18 2015-12-20 20:57:03

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Expéditions [Préparation]

Je me porte volontaire pour participer aux explorations d'Oesterlich je mettrait à profits mes plus valeureux chevalier ainsi que mes plus rapides et silencieux chevaux.Mes hommes seront plus discret que vos ombres et ils ferons des cartes aussi précises que possible, celons le nombre de participant, je vous dirais le nombre de mes hommes qui participerons.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#19 2015-12-21 23:31:54

Bürlocks

Re : Expéditions [Préparation]

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Pourquoi donc les seigneurs du Royaume d'Okord partent explorer ces contrées personnellement ? Pourquoi ne pas tout simplement envoyer des émissaires,des savants,des diplomates,un capitaine loyal et un bon équipage ?

Voudriez-vous nous faire croire que vous serez réellement utiles à ces expéditions ?

Bélial,vous creverez de fatigue et de faiblesse durant le voyage.Ce n'est pas une petite randonnée que le Roi nous propose.

#20 2015-12-21 23:37:23

Bürlocks

Re : Expéditions [Préparation]

J'ajouterais que le voyage est dangereux.Si la perte de certains "seigneurs" passera inaperçue,d'autres ont un pouvoir et une position importante.

#21 2015-12-22 01:22:26

Messire Francois

Re : Expéditions [Préparation]

Diantre, les hommes devraient se cacher derrière leurs titres? Et envoyer leur serfs à leur place? Quel belle image d'Okord se serait!

#22 2015-12-22 11:00:40

Enguerrand

Re : Expéditions [Préparation]

La remarque de Messire Bürlocks est frappée au coin du bon sens.
Mais, j'en suis sûr, tous ces seigneurs qui parlent de faire ces expéditions ne pensent nullement y aller en personne.
Je vois mal la princesse Ayla prendre de tels risques.
Il faut savoir interpréter les discours de nos beaux sires.
Quand ils disent "je", ils pensent souvent "mes gens".

#23 2015-12-22 12:57:09

Bierni

Re : Expéditions [Préparation]

L'explorateur André Belbière, envoyé par le Comte Bierni se porte volontaire pour mener une mission officielle en Perdiglace pour le compte du royaume.

#24 2015-12-22 21:13:02

Pandolf de Kerroperh

Re : Expéditions [Préparation]

Je compte bien y aller moi même. C'est un e bonne occasion de quitter la demeure seigneurial et surtout ma femme qui m'enmer...m'ennuie profondément.
C'est une bonne occasion de vivre une aventure dont ma descendance pourra s'enorgueillir.

#25 2015-12-22 21:17:07

Enguerrand

Re : Expéditions [Préparation]

Il faut que vous soyez bien conscient, Messire Pandolf qu'il y a un certain risque de mourir durant cette aventure.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB