Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-16 13:05:42

Piotr

tournois et invitations

J'avais déjà fait une proposition pour les tournois il y a des mois, j'en fait une nouvelle puisque beaucoup de choses ont changés.

Avant la réforme, un seigneur pouvait être invité à davantage de tournois (puisqu'il avait plusieurs suzerains).

Chaque faction pouvait facilement inviter des seigneurs amis qui ne font pas partie de la faction.

Aujourd'hui, un seigneur ne peut participer qu'aux tournois de sa propre faction.

Pourrions nous réfléchir à un moyen d'inviter un suzerain ami (ou ennemi) a un tournois sans que ce dernier ne soit obligé de quitter sa faction (son suzerain) le temps de la joute ?

Tout suzerain pourrait inviter des seigneurs (plus faibles ou de force egale à lui ) pour un défi.

Exemples  :
1/ pour régler un conflit (sans guerre) entre deux factions/seigneurs, on instaure un duel/tournois entre les deux seigneurs/factions

2/ un allié peut venir jouter avec une faction amie pour entretenir les liens d'amitié entre deux factions

Conditions :
-Que le suzerain soit de force supérieure ou égale au seigneur
-une taxe ? Une participation au tournois ?
-les gains en honneur du seigneur externe à la faction seraient plus faible/important ?

J'attends vos avis, et ajouts

#2 2015-12-16 14:25:52

Zyakan

Re : tournois et invitations

J'approuve !

Et tant qu'à faire, si on peut inviter des seigneurs sans que ça soit ses vassaux, n'importe qui pourrait inviter n'importe qui de même force ou plus faible que lui !

Je pense aussi à des tournois publics, ouverts à tous. Tu lances le tournoi, une rumeur est produite, et n'importe qui peut rejoindre avec son seigneur.


ça serait un excellent moyen de se faire de l'honneur pour celui qui organise et ceux qui participent, aux frais de l'organisateur (je pense pas qu'une taxe soit utile. Ça peut se voir au cas par cas. Si l'organisateur a besoin de l'aide de ses alliés pour payer le tournoi, qu'il demande.). Mais ça serait un pari risqué, la concentration d'autant de seigneurs en un même lieu faisant une cible de choix pour les charognards. Donc, on aurait tendance à n'aller jouter que chez des gens de confiance, dont on sait qu'ils pourront nous défendre.

On pourrait mettre un petit multiplicateur d'honneur, en fonction de la popularité du tournoi :

L'honneur gagné (par l'organisateur ? Par les participants ? les deux ?) augmenterait -légèrement, à équilibrer- à la fois en fonction de l'or mis en jeu et du nombre de participants.
Il est plus prestigieux de remporter un tournoi face à la moitié du royaume que face à trois pelés et un tondu.

#3 2015-12-16 15:38:08

Piotr

Re : tournois et invitations

Ça se tient tout ça Zyakan smile merci pour ta participation !

#4 2015-12-16 16:00:27

Arcadio

Re : tournois et invitations

+1!

#5 2015-12-16 17:53:02

piland

Re : tournois et invitations

C'est qui le tondu?
+1

#6 2015-12-16 18:04:40

Ayla

Re : tournois et invitations

J'approuve aussi. Je trouve ça quand même aberrant de libérer un de mes vassaux pour participer à un tournoi !!!!

#7 2015-12-16 18:21:51

Enguerrand

Re : tournois et invitations

l'ouverture des tournois à qui veut y participer me semble une excellente idée.
D'autant qu'un tournoi n'a rien à voir avec un ost.
Il est effectivement ridicule de ne pouvoir jouter qu'avec des chevaliers de sa propre chaîne vassalique.

On peut imaginer des tournois privés que le seigneur organisateur finance de ses propres deniers et "invite" les chevaliers de son choix.

Et des tournois publics générés par le jeu. (pas de seigneur organisateur); Se déroulant dans un lieu neutre (inattaquable) Ouvert à tous sous condition de payer des frais d'inscription qui iront gonfler une cagnotte préalablement fixée.

#8 2015-12-16 18:44:30

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : tournois et invitations

Je soutiens l'idée d'Enguerrand.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#9 2015-12-16 19:14:33

Piotr

Re : tournois et invitations

J'aime bien l'idee d'Enguerrand de tournois "publics" générés par des PNJ.

#10 2015-12-16 19:21:40

Helyanor

Re : tournois et invitations

Bonjour,

L'idée des tournois publics est excellente, en effet. Tout comme celle de pouvoir inviter qui on veut si on organise un tournoi.

#11 2015-12-16 20:07:24

Eleanor

Re : tournois et invitations

Je suis tout à fait d'accord dans le principe et approuve totalement l'idée de tournoi PNJ, pourquoi pas dans le palais royal tongue

Le seul élément à prendre en compte concernant l'invitation de n'importe qui à un tournoi est la possibilité que cela offre de cacher son seigneur. Je ne sais pas si c'est une raison suffisante de ne pas l'implémenter, mais c'est tout de même à réfléchir...

#12 2015-12-16 20:37:04

LeRoux

Re : tournois et invitations

Il suffirait de limiter dans le temps ce Tournoi, comme les OST !

Après tous les participants subissent un important Malus de Pertes d'Honneur !!!

Je te garantis que celà ne serait pas utiliser pour cacher son Seigneur wink

#13 2015-12-16 21:03:58

Piotr

Re : tournois et invitations

C'est bien vu par Eleanor. Un abus de faille prévenu !

Mais qu'en pense les MJ et l'artisan codeur de ces lieux ? Faisable, pas faisable ?

#14 2015-12-16 21:45:52

molag

Re : tournois et invitations

Euh non, ce serait pas un bon plan pour se cacher.

Une fois le tournoi finit, il suffit de trouver où le seigneur rentre pour ensuite le cueillir en embuscade

#15 2015-12-17 23:51:37

Ayla

Re : tournois et invitations

c'est quoi la décision à ce sujet ?

#16 2015-12-18 01:06:23

Piotr

Re : tournois et invitations

à suivre... ils en discutent surement en équipe admin avant de nous répondre wink

#17 2015-12-18 10:23:18

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : tournois et invitations

Les tournois sont déjà limités dans le temps, de même que les osts, car ils permettent de cacher des seigneurs.

A la base, le tournoi est un coût en or pour celui qui l'organise et il me semblait logique qu'il n'invite que ses vassaux pour trois raisons :
- il est sûr que son or va servir la cause de ses vassaux uniquement,
- le tournoi constitue un argument de recrutement "viens chez moi, on fait des tournois",
- il est sûr que le lieu et le timing du tournoi n'est connu que de ses vassaux et minimise les risques de capture groupée tel qu'on a déjà pu le voir.

L'ouverture à tous, je n'aime pas car cela permet à n'importe quel seigneur de protéger n'importe quel autre seigneur et c'est un peu trop puissant à mon sens.

Les tournois de PNJ pourquoi pas aussi (je rappelle quand même que c'était le privilège du Roi qui peut faire des tournois avec tout le royaume), ça demanderait pas mal de boulot car auj les camps hostiles ne sont pas du tout prévu pour accueillir des joueurs. Peut-être que si on réduisait les coûts de tournoi royaux, cela inciterait notre roi préféré à en organiser ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#18 2015-12-18 11:36:41

Eleanor

Re : tournois et invitations

Plutôt que de réduire le coût, l'augmentation de l'honneur gagné en fonction du nombre de seigneurs présents serait peut-être une bonne option. Ainsi, un tournoi royal réunissant beaucoup de seigneurs serait moins cher (plus rentable). Cela compense aussi le risque pris à réunir de nombreux seigneurs au même endroit.

Pour les tournois de PNJ, une idée alternative serait de créer une dizaine de fiefs (un par région de 10 provinces) qui seraient des fiefs "régionaux" et une capitale royale. Les fiefs régionaux pourraient appartenir à des seigneurs nommés par le roi (parmi ceux qui ont le plus de provinces dans la région considérée, pas de possibilité de changer si un seul répond aux conditions), et la capitale au roi. Ce seraient des fiefs comme les forteresses, mais avec possibilité d'y faire des tournois régionaux, uniquement accessibles aux seigneurs qui ont une province dans la région et à toute leur chaîne vassalique. Il faudrait trouver un nom à chaque région. Les fiefs pourraient être des "sénéchaussées" et les seigneurs qui les détiennent des sénéchaux.

Cela ferait ainsi coup double, en donnant un intérêt supplémentaire aux provinces, un intérêt supplémentaire au roi, mais surtout en permettant des conflits pour autre chose que le trône.

#19 2015-12-18 11:42:52

Helyanor

Re : tournois et invitations

Bonjour,

Je trouve l'idée d'Eleanor brillante. On pourrait ajouter l'impossibilité d'attaquer un de ces sites lorsqu'il s'y déroule un tournoi, afin d'empêcher les coups de filets opportunistes.

#20 2015-12-18 12:21:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : tournois et invitations

ça me parait complexifier pas mal le jeu (province de province) pour une histoire de tournoi, ça dépasse un peu le cadre de ce que j'avais en tête. Pourquoi pas mais faut en parler à part je pense.

Pourquoi pas augmenter l'honneur gagné en fonction des participants, sachant qu'on avantage clairement les grosses factions au détriment des petites = je fais partie d'une grosse faction, je monte vite, je fais parti / je monte une petite = je monte moins vite.

Ou alors on ne garde cet effet levier que pour les tournois royaux (ce que je préfère) voire du roi (il y a un avantage GP à être vassal du roi).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#21 2015-12-18 13:55:58

Eleanor

Re : tournois et invitations

Oui, c'est sans doute préférable de garder ça uniquement pour les tournois du roi.

#22 2015-12-18 14:11:48

Ayla

Re : tournois et invitations

je reviens quand même sur mon problème de base. Je trouve ça aberrant de me séparer d'un vassal le temps d'un tournoi.
C'est pas très cohérent.
Un seigneur qui veut participer à un tournoi d'un seigneur extérieur doit quitter son suzerain !!!
Du coup je redeviens Duchesse le temps du tournoi.
Et si j'étais Reine ? je redeviendrais princesse le temps d'un tournoi aussi ?? pas très bon pour la stabilité du royaume, mais en tout cas pas très logique.
La solution serait peut-être de donner la possibilité de prendre un 2e suzerain dans un temps limité (sans pouvoir participer aux osts de ce suzerain).

#23 2015-12-18 15:21:18

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : tournois et invitations

Comme tu le dis, c'est temporaire : juste qques jours (=que dalle pour moi)

Et du au fait que vous êtes dans un mouchoir de poche.
Gagne un peu d'honneur et deviens la 2ème noble du royaume et ce sera pas le cas.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#24 2015-12-20 13:24:40

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : tournois et invitations

+1 pour pouvoir inviter plus de monde dans un tournoi.

antoine a écrit :

Les tournois sont déjà limités dans le temps, de même que les osts, car ils permettent de cacher des seigneurs.
(...)
L'ouverture à tous, je n'aime pas car cela permet à n'importe quel seigneur de protéger n'importe quel autre seigneur et c'est un peu trop puissant à mon sens.

Il suffit de mettre un temps d'attente entre deux tournois (tout comme entre deux OST d'ailleurs). Comme ca plus de technique de fourbe pour cacher son seigneur.
De plus via la taverne, il serait bon de pouvoir débusquer un seigneur dans un tournois ou OST.

antoine a écrit :

Les tournois de PNJ pourquoi pas aussi (je rappelle quand même que c'était le privilège du Roi qui peut faire des tournois avec tout le royaume), ça demanderait pas mal de boulot car auj les camps hostiles ne sont pas du tout prévu pour accueillir des joueurs. Peut-être que si on réduisait les coûts de tournoi royaux, cela inciterait notre roi préféré à en organiser ?

Tournois PNJ je n'ai pas trop d'avis dessus mais tournois du Roi ca pourrait en effet être plus utiliser.
On peut réfléchir à inciter le Roi à en faire.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#25 2015-12-24 15:42:27

Andior

Re : tournois et invitations

zadams a écrit :

+1 pour pouvoir inviter plus de monde dans un tournoi.

antoine a écrit :

Les tournois sont déjà limités dans le temps, de même que les osts, car ils permettent de cacher des seigneurs.
(...)
L'ouverture à tous, je n'aime pas car cela permet à n'importe quel seigneur de protéger n'importe quel autre seigneur et c'est un peu trop puissant à mon sens.

Il suffit de mettre un temps d'attente entre deux tournois (tout comme entre deux OST d'ailleurs). Comme ca plus de technique de fourbe pour cacher son seigneur.
De plus via la taverne, il serait bon de pouvoir débusquer un seigneur dans un tournois ou OST.

Je reprends ça car c'est une idée à creuser, je pense.
Le fait de limiter le nombre de participation à un tournoi d'un par mois (hors tournois royaux) permettrait d'éviter les abus tout en implantant cette amélioration (le fait de pouvoir inviter qui on veut). On peut aussi dire qu'inviter une personne extérieure à sa chaîne vassalique nécessite de payer une taxe non destinée à financer le tournoi.
Avec ces mesures, inutile de pouvoir débusquer un seigneur dans un tournoi (même si ça ne me dérangerait pas plus que ça)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB